Aller au contenu

Problème d'importation fichier gpx (trace) sur Runtastic


rustine

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je possède la version pro de Runtastic Mountain bike. Il est normalement possible d'importer un fichier au format gpx d'une trace telechargée sur un site comme Openrunner ou bien encore Utagawa.

 

Quelqu'un aurait-il réussi à faire un tel transfert, Runtastic course à pieds fonctionne à priori de la même manière.

Le fichier se télécharge, il devient en état : nouveau. Au bout de quelques temps (une vingtaine de secondes environ) il devient en état : Error.

La cause :

 

L'échec de l'importation de vos données a de nombreuses possibilités:

  • Il manque à votre dossier le lieu et la date. Aucune activité ne peut être générée.
  • Les données de votre dossier sont mal entrées et cela ne correspond pas avec la spécification de ce type de dossier.
  • Le dossier téléchargé n'est pas un dossier TCX ou GPX valide.

Or après verification mon fichier possède bien les élement souhaités.

 

Avez des conseils?

 

En vous remerciant,

 

Ru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ... mais peut-être que le logiciel qui a généré ton GPX n'a pas respecté certains standard (respecté par ton logiciel pro cité).

GPSBabel s'occupe de replacer normalement les champs incorrects ou de les supprimer.

 

Je dois faire la même chose sur les traces NMEA ... (en le passant dans GPSBabel pour un GPX conforme) ... car quand je les fait relire (les traces NMEA) par un logiciel sensé les reconnaitre, il me perd 2 champs dans la conversion.

 

Alors que quand je passe NMEA vers GPX avec GPSBabel, les 2 champs manquants y sont bien présents (VDOP et PDOP pour les curieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai runtastics pro (la version multi-sport).

 

Pour l'ajout de traces, je passe par le site web à partir d'un PC (runtastics.com)

 

Il est possible d'importer une activité en GPX, puis de la transformer en trace.

Il suffit ensuite de "flaguer" la trace nouvellement créée pour qu'elle soit synchronisée directement sur le smartphone (iOS/Android/WP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir RUSTINE si vous étiez arrivé de transférer donc des traces de OPENRUNNER vers RUNTASTIC ?

J'ai bien téléchargé GPSBABEL mais je ne n'y arrive pas à trouver le  format "standard" GPX comme le dit C3RS.

Pourriez-vous m'éclairer soit RUSTINE soit C3RS ou quelqu'un d'autre s'il vous plaît? 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour, j'ai suivi attentivement votre déroulement.

J'ai installé GPSBabel sur Mac.

 

J'importe mon export d'OpenRunner dans GPSBabel et j'obtiens une erreur de fifou.

 

Ma question :

Quel format de fichier d'origine doit choisir? La liste est longue mais rien ne ressemble à OpenRunner...

Est-ce que NMEA correspond à OpenRunner ?

 

Du coup pour m'en sortir, j'ai exporté ma trace d'OpenRunner en format Google Earth KML. Et là GPSBabel a converti mon KML en GPX XML. Mais mon import dans Runtastic ne fonctionne pas :-(

 

Merci de vos lumières, je galère.

Jérôme

Modifié par JVOBike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Bonjour a tous 

 

alors au sujet des telechargements gpx openrunner via runtastic moutain pro (ou pas)

dans openrunner /exportGPS choisir GPX-TRACK (double click)

Puis dans  votre runtastic / click sur Parcours puis creer un parcours

click sur Importer fichier (.gpx .tcx) ensuite choisir le dernier fichier dit export .gpx avec un double-click

cela va le faire afficher click sur enregistrer en bleu en bas a droite

Un tableau apparet le remplir jusqu a obtenir 100°/°en bas a droite puis enregistrer

ET VOILA  le tour est joue 

verifier bien sur votre iphone ou android si le parcours enregistrer apparrait bien dans vos parcours créés

clicker sur le parcours puis Utiliser parcours 

PS Cela parrait un peu complexe mais si vous suivez bien toutes les etapes ca devrait s enchainer sans probleme..........

 

BON RUN A TOUS 


Bonjour a tous 

 

alors au sujet des telechargements gpx openrunner via runtastic moutain pro (ou pas)

dans openrunner /exportGPS choisir GPX-TRACK (double click)

Puis dans  votre runtastic / click sur Parcours puis creer un parcours

click sur Importer fichier (.gpx .tcx) ensuite choisir le dernier fichier dit export .gpx avec un double-click

cela va le faire afficher click sur enregistrer en bleu en bas a droite

Un tableau apparet le remplir jusqu a obtenir 100°/°en bas a droite puis enregistrer

ET VOILA  le tour est joue 

verifier bien sur votre iphone ou android si le parcours enregistrer apparrait bien dans vos parcours créés

clicker sur le parcours puis Utiliser parcours 

PS Cela parrait un peu complexe mais si vous suivez bien toutes les etapes ca devrait s enchainer sans probleme..........

 

BON RUN A TOUS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...