Aller au contenu

A1 pour une utilisation internet/multimédia/prise de note


L13

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite acquérir une tablette et dans mes recherches, j'ai repéré la Acer A1. Des utilisateurs pourraient-ils me dire si cette tablette leur paraît cohérente compte tenu de l'utilisation que j'en ferai ?

 

Je me permets de reproduire le message que j'ai posté dans une autre section du forum (demande de conseils) et qui, bien que lu, n'a pas suscité l'engouement des foules (0 réponse) XD

 

Donc, voici mes critères : 

 

* Budget : 200 (éventuellement jusqu'à 300)
* Type d'achat : 
neuf
* Taille d'écran : 8 à 10
* Utilisation : 
Internet - Multimédia - Traitement de texte (quelques prises de notes)
* Critères principaux : Fluidité, qualité vidéo, design, pas de Windows 8. Idéalement, je souhaiterais une tablette qui puisse se connecter à un disque dur externe sans alimentation secteur.
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible 
* Marques à éviter : Je n'ai pas d'a priori sur les grandes marques, en revanche je suis réticente à l'idée d'acheter une tablette chinoise.

 

Merci à ceux qui pourront me répondre  :)

 

L13

Modifié par L13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pour ma part j'ai ma Acer A1 depuis samedi dernier et j'en suis complètement satisfait !

 

J'hésitais avec la Nexus 7 et finalement la taille de l'écran (8") m'a conquis ;) L'avantage du 8" comparé au 10" est que c'est bien évidemment plus facile à transporter car moins encombrant ! A main ouverte elle tient dans une main c'est top !

 

La tablette est fluide, réponds à mes attentes (Internet, jeux, musiques, vidéos...) Pour le prix, je suis même étonné de la réactivité qui est très bonne.

 

Pour ce qui est du disque dur je ne saurai pas te répondre, cependant tu as un port micro SD jusqu'à 32Go et tu peux aussi compléter le tout en achetant un adaptateur USB (je ne sais plus comment ça s'appelle) Après à voir si un disque dur peu se brancher dessus en alimentation auto ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse ! En visionnage de films / séries, tu trouves la qualité de l'écran comment ? J'ai lu quelques critiques à ce sujet et ça va être une utilisation importante pour moi... Mais je ne suis pas non plus une ayatollah de l'écran "zéro pixel même le nez collé à la tablette".

 

Effectivement la taille me paraît très intéressante. Le 10" est un peu encombrant et lourd je trouve mais le 7" est vraiment trop petit. Et je suis surtout attirée par le 4:3 que je trouve bien plus confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour L13 :)

 

cette tablette répond a tes critères -_-

écran : qualité impeccable pour visionné un film ,

son : avec un casque bien sur , c'est beaucoup mieux

 

j'ajoute , pas de souci pour branché des périphériques puisque la prise micro-usb est Otg

 

avec un adaptateur tel que celui la :

 31A6l-b-G7L.jpg

 

 

http://www.amazon.fr/SainSmart-Samsung-Galaxie-Toshiba-Archos/dp/B0068CEUAA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374842624&sr=8-1&keywords=micro+usb+otg

 

tu pourra branché : Clavier, sourie,joystick,clés usb et meme plusieurs en même temps avec un hub :)

et disque dur 2,5 pouces dans la limite d'une consommation électrique modéré ( 500mAh environ)

Modifié par jmohnet
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des critiques de la qualité d'écran je comprends ! On est pas sur une qualité comme certaines tablettes aujourd'hui, mais pour regarder un film même en HD c'est largement suffisant ! C'est même très bon. Les critiques jugent sur la résolution qui est moins HD que certaines autres tablettes mais ça reste du HD ;)

 

Après vu la différence de prix avec d'autres tablettes ont comprends qu'elles puissent avoir une meilleure résolution !

 

Pour ce qui est de la qualité sur son, c'est sûr qu'avec un casque c'est mieux car on est sur un seul HP mais ça reste bon au niveau du rendu même si la puissance n'est pas spécialement présente ;)

Merci à jmohnet pour le lien ;)

 

 

D'ailleur jmohnet tu as un adaptateur comme sur la photo toi ? ;)

Modifié par bowbow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal ;)

 

Je viens de commander un câble USB OTG ça peut être pratique, je marque ça dans les accessoires et je vous ferai un retour quand je l'aurai !

 

L13 hésite pas à faire un tour dans la partie accessoires afin de trouver un étui qui pourrait te plaire :P Enfin dans "Les protections : Etuis ..... " 

Modifié par bowbow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est clavier, souris, clef USB, gamepad USB, c'est reconnu nativement par la tablette. testé avec mon gamepad, ça la transforme en véritable console portable, c'est énorme ! La Nintendo 64 et la Playstation sont un vrai bonheur !

Cependant, j'ai ouï dire que souvent sous Android, généralement, les claviers sont reconnus comme QWERTY, et qu'il faut une petite manipulation ou une petite app' pour corriger ça. Je n'ai pas testé sur la mienne (les joies du clavier PS/2 sur mon ordinateur).

 

Pour les disques dur USB, le problème viendra de la consommation électrique. Ils peuvent être reconnus... ou pas. Préfère, si c'est possible, une grosse carte mémoire et/ou une grosse clef USB, ça pourra t'éviter les mauvaises surprises...

 

Ah, et un détail: Je sais pas vous, mais j'aime pas acheter sur internet des trucs aussi négligeables qu'une housse et un câble OTG. Alors j'en ai rien à foutre de la pub gratuite, mais j'ai trouvé tout ce qu'il faut chez Boulanger. Ils vendent la protection Acer (beurk, ignoble), mais aussi une housse moelleuse (j'aime  ^_^ ) et le câble OTG. J'ai acheté ces deux derniers, pas de frais de ports, d'attente... simple et réglo. Oui, les magasins, ça existe encore, et parfois ils ont ce qu'il faut :o !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur la tablette puisque, bien évidemment, j'ai craqué ce week-end.

 

Je suis très satisfaite de mon achat. J'adore le format 8" 4:3 de la tablette que je trouve extrêmement confortable.

 

La qualité de l'écran me convient tout à fait et le haut parleur est bien assez puissant pour regarder une série (évidemment, pour de la musique, c'est mieux avec un casque....)

 

Mon seul bémol serait sur le verre de l'écran : beaucoup de reflets et très salissant. Acer propose un film protecteur qui réduit les reflets, je vais essayer.

 

Par contre niveau étui, j'ai un peu de mal à trouvé mon bonheur. J'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup de compatible 8"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...