Aller au contenu

Changement d'écran


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il se trouve que mon beau téléphone et tombé de ma poche à midi, et après une ridicule chute de 20cm je l'ai ramassé avec l'écran cassé.  :wacko:

 

Je me suis donc renseigné pour changer moi-même cet écran avec des vidéos, mais j'ai vu qu'il existe apparemment 3 sortes de HTC One X avec des câbles de couleurs différentes.

 

Pour ceux ayant déjà changé leur écran ou démonté leur joujou, pourriez vous me guider pour mon achat ?

En sachant que j'ai déjà vu celui-ci, qui propose les accessoires pour le démontage en plus: http://www.ebay.com/itm/Original-OEM-Assembly-Full-LCD-Display-Screen-Touch-Digitizer-HTC-One-X-OneX-/271034262872

Et celui-ci, qui a déjà la face avant:http://www.etradesupply.com/oem-htc-one-x-lcd-screen-and-digitizer-assembly-with-front-housing.html

 

De plus, j'aimerais savoir votre ressenti sur ce changement, si il est difficile et les plus gros risques à éviter pendant le remplacement d'écran. J'avoue ne pas être très rassuré à l'idée de faire ça moi même, mais ayant changé un écran de Xperia U (c'était plus simple certes) et regardé des vidéos explicatives je pense pouvoir m'en sortir.

 

Merci à vous !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a changé la batterie c'est un peu pareil vu qu'il faut presque tout démonter. Donc regarde les sujets consacrés au changement de batterie ça t'aidera de toute façon pour l'ouvrir ensuite ce n'est qu'une histoire de nappe a rebrancher.

Il me semble qu'un user l'a fait ici mais je ne retrouve pas qui...

Ce que je me souviens par contre c'est qu'il te faut prendre la dalle complète et pas seulement la vitre sinon c'est 1000fois plus galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peut pas t'aider désolé j'essaye d'y faire très attention depuis que j'ai laisser un samsung dans la poche de mon maillot de bain...a la plage :(  :mad:

Ca lui a pas plus moi je vous le dit !

 

J'imagine  :P

Bah j'y faisais très attention, mais là c'était vraiment la chute ridicule, du genre de 20cm et à une vitesse minime  -_-

 

Nous on a changé la batterie c'est un peu pareil vu qu'il faut presque tout démonter. Donc regarde les sujets consacrés au changement de batterie ça t'aidera de toute façon pour l'ouvrir ensuite ce n'est qu'une histoire de nappe a rebrancher.

Il me semble qu'un user l'a fait ici mais je ne retrouve pas qui...

Ce que je me souviens par contre c'est qu'il te faut prendre la dalle complète et pas seulement la vitre sinon c'est 1000fois plus galère

 

Oui j'ai commandé aujourd'hui, j'ai pris tout le bloc, l'idée de l'ouvrir me plaît déjà pas trop alors on va pas jouer avec le feu. Il y a même une vidéo de tuto où le mec décolle le tactile de l'écran LCD et il en casse un bout, alors si même des gens habitués se gourent, pas pour moi  :ph34r:

 

Et pour le démontage remontage tu as des conseils a donner, j'ai vu qu'une petite pièce noire pouvait tomber au démontage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin toi tu as un gros avantage, tu ne risque plus rien a casser ton écran vu que c'est déjà le cas lol.

Le conseil c'est de te mettre a le démonter dès maintenant, pense a scother le bouton on et les boutons volume !

Pour le soulèvement de la batterie vas y molo molo regarde bien toutes les vidéos que tu peux trouver.

Quand ton tel est devant toi , vitre vers le bas , le côté gauche sous la batterie il n'y a rien, a droite toujours dessous, il y a une nappe donc fait levier côté gauche OK.

Prends bien le temps d'y faire prendre un peu de jeu avec la coque pour retirer l'écran plutôt que de trop forcé d'un coup fais le en plusieurs fois s'il le faut .

Et prends garde a la petite vitre de l'objectif frontal.

Et si j'étais toi a y être je changerai la batterie aussi

Et comptes les vis aussi sur la vidéo il précise ( je crois 5).

Il y en a une avec le stickers ''void'' si tu te demèrde bien tu peux garder ce stickers de garantie en le faisant glisser délicatement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, j'avoue, changer la batterie en passant et le copperfoil aussi tant qu'on y est ^^ Ca chauffera moins ... Prend :

 

La batterie du One X+ chauffe moins, avec le copperfoil du One X+, c'est encore mieux ^^

 

Après, tu peux ne pas le faire, juste un conseil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos conseils !

 

Je ne vais pas trop démonter d'avance vu que j'ai aucun tel de rechange, donc je m'en sers toujours en faisant attention de ne pas le butter  :unsure:

 

A vrai dire j'avais pensé à en profiter pour changer la batterie, surtout que j'avais lu qu'elle se plie assez facilement en l'enlevant...

Pour 30€ je pense que ça vaut le coup, perdre la fonction bouillotte de poche et gagner en autonomie ça serait agréable !  ^_^

 

Par contre en quoi consiste le copperfoil ? Il se place où dans le tel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une feuille de cuivre adhésive il faut a tout prix que tu la change car si tu l'enlève elle est toute dégueulasse après imagine un morceau de scotch dur a recoller

Et elle se colle sur le refroidisseur et la batterie elle fait le lien en gros par dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que j'ai reçu mon nouvel écran, et même si j'attends de recevoir la batterie et le copperfoil pour démonter, je souhaitais signaler la qualité du service du site ETradeSupply.

J'ai été très agréablement surpris premièrement par la qualité et la rapidité de leur support en ligne, et ensuite par l'envoie et l’emballage du produit (emballage en carton, plus boîte en plastique, et chaque article séparé dans une petite pochette à bulles).

Je trouve que ça mérite d'être souligné, donc voilà un petit retour   :P

 

EDIT: Alors j'ai tout reçu et ai procédé au changement. Je remonte tout, et tout marche à merveille. Seulement, je me suis rendu copte que je n'avais pas remit toutes les vis de la carte mère.

Je redémonte donc la coque, revis le tout, remet la coque, et là, plus d'image... le téléphone se met en marche, les boutons physiques sont bien éclairés, et le tel se met en marche normalement. 

J'ai vérifié les deux fiches, elles sont toujours bien branchées, et je ne peux pas redémonter l'écran sans bousiller ma nouvelle batterie...

Est ce que vous auriez des pistes à me proposer où bien dois je obligatoirement essayer de redémonter sans flinguer la batterie .

 

RE-EDIT: Alors en fait c'est le rétroéclairage qui ne fonctionne pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...