Aller au contenu

[SMA] 150€ - Internet, multimédia, Autonomie


Recommended Posts

Je peux attendre 15 jours, après je peux aussi tenter d'augmenter mon budget pour trouver quelque chose de bien et qui correspondent à mes critères, je pense mettre de 100 à 150€ maximum sachant que si ça pouvait être moins histoire d'acheter une jolie coque et de quoi protéger l'écran. Je sais pas si ça semble plus raisonnable pour mes critères sachant qu'après je ne cherche pas forcément le smartphone hyper puissant et cher, et pour l'écran tant que c'est plus de 3,2 pouces ça me va, je suis pas difficile pour la taille de l'écran. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau taille c'est l'équivalent d'un Samsung Galaxy S2 ou d'un Sony Xperia S par exemple ...

C'est relativement compact...

 

Mais de toute façons il est (re)parti de chez top achat donc sont 1er prix c'est denouveau 200€ (fdpi)... Après il réapparaîtra peut être chez top achat ...


Du coup 140/150€ ça change pas grand chose.

 

Mais y a l'Acer Liquid E1 a 157€ : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/acer-liquid-e1-noir/f-144040203-acerliquide1no.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Telephonie-_-Mobiles+et+Smartphones+sans+forfait-_-ACER+LIQUID+E1+Noir%2cSE_mckv!6ZKdLptZ_d%7bdevice%7d!pcrid!22877365925!&cid=other%2csearch&gclid=CJmsvqul4rgCFU_MtAodLEUAAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

si tu es prêts à acheter directement en chine je te conseillerais un Levono A820, que l'on trouve à environ 150$ livré en version internationnal (avec le français), voir 140$ livré si tu es prêt à flasher la rom toi même pour le mettre en français. En plus chez banggood tu peux avoir un bon de réduction de 10$ pour 100$ d'achat valable 48h, voir ma signature. Ca fait donc 130$ livré si tu flash la rom, soit environ 102 ou 103 euros livré.

 

C'est un quadcore 1.2GHz MTK6589  (Cortex A7 avec GPU PowerVR SGX 544), 1Gb/4Gb, ecran ips 4.5 pouces (960 x 540), batterie lithium 
2000mAh. L'écran avec une taille et une résolution pas trop haute permettra une bonne autonomie avec une batterie de 2000mah, d'autant plus que le MTK6589 consomme moins que son prédécesseur le dualcore MTK6577.

Pour ce qui est des performances le MTK6589 est sans doute le meilleur rapport prix performance dans les soc disponible actuellement. Presque 13000 point sur antutu, avec cette définition d'écran c'est très fluide.

Il supporte en plus la 3G sur la bande des 900mhz donc il est parfaitement compatible avec les réseaux 3G en France de tous les opérateurs.

 

Il existe le Levono A830 en 5 pouces mais d'après ce que tu dis ça sera trop grand (taille d'un S4), mais d'après tes explications un 4,5 pouces semble être un bon compromis.

 

Tu peux jeter un coup d'oeil à ces topics :

https://forum.frandroid.com/topic/147746-sma-choix-acer-liquid-e2-ou-lenovo-a820/

https://forum.frandroid.com/topic/153368-lenovo-tuto-a820-tous-les-tutos/page-2?hl=%2Ba820#entry2611495

 

Il y en a un à vendre sur le forum, mais pour moi ça vaut pas plus de 100€ fpin d'occasion :

https://forum.frandroid.com/topic/151722-vds-lenovo-a820-quadcore-45/?hl=%2Ba820#entry2540911

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça pourrait etre pas mal, c'est les même caracteristique qu'un Liquid E2.

Par contre quid du SAV ... ?

 

Si tu pouvais nous donner ton utilisation exact (en heure/minutes, synchro ou pas, mail en push ou pas ...) on pourrais savoir si le CM pourrais te convenir.

Sinon y a toujours le Liquid E1 (équivalent du Wiko Cink Peax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lenovo, je sais pas faire un flashage moi-même, je me sens pas très chaud pour ça. Pour l'utilisation pour la musique c'est 3h maximum, mail je les consulte rarement donc on peut dire 30 minutes, 1h d'internet, 2h de réseaux sociaux, 1h de jeux environ. Pour les jeux c'est vraiment du basique temple run, ninja free, angry birds, et emulateur game boy advance que le téléphone doit pouvoir faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Levono si tu veux pas flasher tu prends la version internationale celle à 150,99$ livré moins les 10$ de bon d'achat ça te fait 140,99$ livré. Sur la version internationale la rom est déjà avec la langue française donc pas besoin de flasher.

 

Pour le SAV chez banggood ça fonctionne plutôt bien, faut juste prévoir les frais de retour en chine (entre 20 et 30 euros). Mais faut se renseigner peut être que Levono assure le support de ces produits sans séparation de zone, auquel cas la garantie constructeur s'appliquerait directement ;-)

 

Pour l'autonomie on doit pas être si loin que ça à condition de penser à couper le wifi quand on s'en sert pas et de ne pas jouer à des jeux super gourmands. La musique je sais pas trop ce que ça consomme, mais je suppose qu'écran éteint ça doit pas consommer énormément.

Modifié par benxico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après j'ai essayé de mettre au maximum, mais la musique généralement c'est 2h/3h maxi tout dépend du temps de transport, 1h de jeux pas tout le temps mais bon ça peut m'arriver dans une journée et internet utilisation avec les mails très rare, ou environ 1 ou 2 recherche par jour grand maximum et réseau sociaux j'ai mis au maximum mais ça aussi je consulte rapidement dans la journée 1 ou 2 fois pas longtemps.

Modifié par Matthieux3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas le CloudMobile devrait tenir (le A820 oui largement...).


Pour le SAV chez banggood ça fonctionne plutôt bien, faut juste prévoir les frais de retour en chine (entre 20 et 30 euros). Mais faut se renseigner peut être que Levono assure le support de ces produits sans séparation de zone, auquel cas la garantie constructeur s'appliquerait directement ;-)

Et tu revois ton mobile au bout de combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un an de garantie normalement, j'ai déjà vu des retours après 3 ou 4 mois, après je dois avouer que plus de 4 mois j'ai pas encore vu.

 

Par contre, par exemple ils viennent de renvoyer une tablette à mon petit frère alors qu'il s'était planté d'adresse au départ. Heureusement pour lui la tablette a fait un aller retour complet chine france chine, et banggood a du coup pu lui renvoyer. En général ils remboursent sans soucis quand ils ont plus de stock par exemple.

 

Je vais leur envoyer un mail pour le A820, en général ils répondent assez vite et ils sont corrects dans leur réponse dans le sens où pour l'instant ils l'ont jamais hésitez à me dire ce qu'il faisaient et ce qu'ils faisaient pas. Comme ça on saura exactement les conditions de garantie pour ce tel.

 

Après les seuls points où il faut faire attention c'est sur ce que tu achètes, ils vendent pas que de bon produits, et sur le fait d'être sûre qu'ils ont bien du stock sinon ça peut vite devenir très long au niveau des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...