Aller au contenu

Mémoire à gogo pour ROM Cool3D Runnymede v7 ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'évolue depuis 1 mois dans le monde des ROM custom, Hboot, Recovery, S-Off, Root et autres...Le forum m'a d'ailleurs bien aidée !

La raison pour laquelle je suis arrivée dans ce "nouveau monde", c'est que j'en avais marre de devoir désinstaller mes applications une à une pour continuer de faire fonctionner mon téléphone préféré, pour cause de mémoire saturée et d'applications toujours plus grosses. Ne trouvant pas de nouveau smartphone qui me convienne (trop grands!), j'ai donc décidé d'offrir une 2nd jeunesse à mon téléphone.

 

J'ai commencé par le rooter avec Unrevoked (j'ai un mac, donc super facile)

Je l'ai passé S-OFF pour installer 4Ext Recovery : pas de problème

J'ai installé CM7 mais je n'ai pas trop aimé, je voulais garder l'interface Sense.

J'ai donc installé Supernova Xtrem: aucun problème si ce n'est 2-3 reboots fréquents dans la journée me faisant perdre 5 à 10% de batterie à chaque fois.

 

Je voulais savoir si c'était la ROM ou le téléphone: j'ai flashé la ROM Cool3D Runnymede v7 de COOLEXE (ICI sur XDA).

Aucun problème, tout s'est installée mais elle n'a pas de script "A2SD" intégré comme Supernova.

J'ai alors essayé plusieurs choses qui m'ont fait tombé sur des bootloops jusqu'à tomber sur le A2SDX d'Amarullz.

J'ai flashé le 40ad2sdx-a2.zip et la ROM a redémarré. Petite vérification rapide: ma partition EXT semble prise en compte et la taille de la partition interne n'est pas loin de mes 1 Go...

Tout semblait correct (malgré quelques lags que j'attribuais à Sense 3.5 et ma carte SD class 4) jusqu'à ce que je ne puisse pas accéder à internet: lorsque je lance l'app Internet, j'ai le message suivant:

"Mémoire pleine, Vous n'avez pas assez d'espace libre dans la mémoire de votre téléphone. Veuillez supprimer contenus ou applications pour faire de l'espace...".

 

Ma config:

HTC Desire

Root & S-OFF

Hboot Stock

ROM Cool3D Runnymede v7

4Ext Recovery

GSM

 

Avez vous une solution de mémoire à gogo pour la ROM Cool3D Runnymede qui fonctionne ?

 

Merci par avance!

 

Fhlamby

Modifié par Fhlamby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai trouvé la solution à mon problème en demandant de l'aide sur XDA: en fait, la ROM Cool3D Runnymede v7 gère d'office l'installation des applications sur la SD-Ext. La mémoire disponible n'est juste pas aussi "impressionnante" qu'avec Supernova: les 130 Mo disponibles diminuent très très lentement au fur et à mesure de l'installation des apps...

 

ROM relativement fluide soit dit en passant!

 

Problème résolu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...