Aller au contenu

développeur de XDA TrinityHaxxorX


patpatel

Recommended Posts

salut a tous,

je suis ce forum depuis quelques temps (en parallèle de XDA) et je décide aujourd'hui a sauter le pas pour m'inscrire car je ne comprend pas une chose;

sur ce site, personne ne parle du travail de TrinityHaxxorX qui selon moi est énorme.

il a créé un rom pour notre XS (trinity vengeance raptor X) qui en est a sa version 2.7 et qui pour moi est le meilleur rom stock proposé actuellement (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2263625 ).

il a créé un kernel (trinity ultimate kernel) qui en est a la version 2.2, trés rapide et fluide ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2309770 ).

il assure en plus un suivi trés efficace et rapide.

je note juste avec surprise cette absence.

 

edit: je viens de réaliser un topic sur sa rom dans la rubrique développement 

https://forum.frandroid.com/topic/163321-romjbublbaromatrinity-vengeance-raptorxl%E2%84%A2-32/

Modifié par patpatel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui c'est vrai qu'il faudrait que quelqu'un se lance, mais la plupart de gens qui traîne dans la section dev du Xperia S connaissent XDA, et du coup on a la flemme d'ouvrir et de tenir un sujet à jour (surtout que cette ROM évolue beaucoup) (et aussi que certain sont en vacances (dont moi), et que Frandroid reste un obbie où j'ai pas envie de me prendre la tête :P) Voilà Voilà ! :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso, après avoir testé pas mal de roms, je trouve que c'est le plus complet.

casi pas de bugs ( a part qq FC du home au démarrage uniquement)

niveau 2g, je sais pas trop j'utilise casi que la 3g+ qui fonctionne très bien

le 1080 pour l'enregistrement vidéo rame un peu comme sur tout les roms stock car le problème doit être réglé par Sony.

va voir sur son post ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2263625 ) les détails depuis la version 1.0.

et si tu le couple avec son kernel, la durée de vie de la batterie devient trés surpenante, avec mon utilisation (mail, facebook, tweeter, photo, ebooks et musique; nfc et BT activés) je tiens sans problème 2 jours sans le recharger.

en gros, je suis très client... :D

Modifié par patpatel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est vrai il faut que je prenne le temps de faire ça bien; mais comme je suis nouveau sur ce forum, j'essaie de m'imprimer des us et coutumes avant de me lancer.

j'avais d'ailleurs oublié de parler du mod audio de jimRnor dédié au rom qui est un vrai plus pour ceux qui aiment le bon son ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2292011 )

Modifié par patpatel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend si ton bootloader est débloqué.

si il l'est, a toi de choisir celui qui te parait le plus efficace sachant que sur aroma, le doomlord kernel est le v5, le forzaferrarileo est le v3 et le trinity est le 2.0.

perso, j'ai installé avec le trinity mais derrière j'ai flashé le trinity 2.2 (OC 1.7 ghz), le tout fonctionne super.

pour un meilleur rapport batterie/performance, je met dancedance/SIO

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.. petite question, on fait comment pour désinstaller ou réorganiser les appli?  :ph34r:

Avec d’autres roms, on a soit un sorte de X soit avec la touche option on menu se déroule pour désinstaller et réorganiser.

moi j'ai rien de tout ça  :emo_im_undecided:

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roo merci  :lol:

elle est cool cette rom, puis j'aime bien les petits changements (le menu, walkman, les thèmes)   :emo_im_money_mouth:

je vais voir maintenant ce que ça va donner niveau autonomie  B)

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-ce que vous arrivez à faire la màj par Ota?

Moi il me la propose, sauf que je sais pas si le téléchargement se fait vraiment  -_-

Il me dit "telechargement...", mais il n'y a aucune barre de progression, et au bout de 30 minutes c'est toujours au même point  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as installé la version 2.7, il n'y a pas de maj, il a juste oublié de modifié une ligne dans le build.prop.

donc il suffit d'ignorer cette maj.

a priori le 2.8 devrait sortir dans tres peu de temps 1 ou 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais passer sous cette ROM.

 

Mais je suis un peu anglophobe >< .

Je sais déjà flasher des ROM, mais j'aimerais également changer le kernel.

Cette ROM a t-elle besoin d'avoir un BL unlock ?

 

Et grosso modo quelles sont les étapes brièvement pour passer d'un BL lock, avec une version stock à sa ROM complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, si ton BL est lock tu ne peux pas changer le kernel, un bootloader debloqué est la condition obligatoire pour pouvoir changer de kernel.

sinon, sa ROM est utilisable sur BL lock, il suffit de choisir Xperia S locked bootloader dans aroma quand il te pose la question.

aroma etant un programme d'installation qui se lance lorsque tu flash le zip de la rom

Modifié par patpatel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi, je suis assez d'accord avec toi, l'appli messagerie est pas terrible et beaucoup de monde s'en plaint, il va donc repasser a la normale pour la version 2.8.

en attendant, tu peux flasher celle la qui beaucoup plus lisible et agreable a utiliser

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2388507

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement il y avait un probleme avec l'importation des contacts dans la 2.8, il a réparé ça et a sortie la 2.9, donc passe directement a cette version 2.9.

sinon, oui il vaut mieux faire un wipe des caches pour eviter des crashs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va vite les Maj lol 

 

J'avais deja flasher la 2.8 mais bon je vais DL la 2.9 et c'est reparti .

 

Petite question .

 

As tu testé tout les launchers dispo ?

Modifié par Bacar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...