Aller au contenu

développeur de XDA TrinityHaxxorX


patpatel

Recommended Posts

Pour la version 2.8 (ou 2.9), est-il possible d'installer d'autres kermels que le Trinity ?

Lorsque j'avais installé la 2.6 j'avais le choix entre plusieurs kermels, dont le Trinity et Forzaferrarileo.

Je suis finalement resté sur le Forzaferrarileo, car à chaque fois que j'étais sur le Trinity , mon tel devenait très chaud pour un rien  :emo_im_undecided:  :/

Il suffisait simplement que je navigue sur le web ou fasse un backup des applis avec TB, et le tel devenait bouillant, alors qu'avec le Forza aucun problème de ce genre  :emo_im_undecided:

Le problème du coup, c'est lors de l'installation de la màj 2.8, il n'y a avait que le Trinity comme kermel proposé. :mellow:

 

BACAR, lorsque tu a démarré le tel la première fois après l’installation de la rom, il t'a pas proposé de télécharger les paramètres internet (et du coup les mms avec je crois) ?

Je crois que c'est ça qui configure le tel pour les mms.

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé d'envoyer un mms avec une autre appli (genre handcent ou go sms)? 

Chez moi aussi ça me le faisait quelques fois (mais avec d'autres roms).

Par contre aucune idée à quoi c'est dû  :mellow:

Et sur ton compte de l'opérateur, tu n'as pas un lien pour qu'il t'envoie les paramètres web/mms?

Je suis chez B&You, et sur ma page personnelle,  dans les paramètres, il y a un truc qui peut m'envoyer un lien par sms pour configuer les mms/web (comme lors de la première utilisation de la sim).

Peut être que tu l'as aussi. :)

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baah ce soir ca a marché :) 
 

Mon tel a envoyé un mms qui était en attente depuis hier donc voila merci encore pour vos réponse, je pense que c'est ma 2g/3g qui souffre beaucoup..

 

Sinon pour mon retour a propos de la rom apres quelque jours ..

 

Elle est vraiment belle et agréable a utiliser mais j'ai remarqué que ca laguait pas mal de fois, que l'appli des sms ou le dialer mettent du temps a s'ouvrir, l'appli Walkman se ferme si on la "tue" en restant appuyer sur le bouton home. Je n'ai pas eu l'occasion de faire de photos encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Après quelques jours d'utilisations la ROM est pas mal. Mais il y a quelques bugs. 

- A chaque redémarrage du téléphone, j'ai plusieurs FC de "l'accueil Xpéria" 
- Après ouverture de plusieurs applications (Frandroid, Facebook et Musique) le téléphone a du mal à revenir sur l'écran d'accueil les icones arrivent progressivement. Comme si le téléphone devait libérer de la RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

désolé de l'absence mais problème de box donc pas de net pendant trois semaines :emo_im_foot_in_mouth: .

alors, j'avais le même souci de FC de l'accueil et de lag après avoir ouvert plusieurs apps.

j'ai donc flashé le cossbreeder que tu peux trouver ici ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2113150  ), d'abord flash le "unistall" puis le "crossbreeder 7.2.13" dans la foulé et je suis passé au kernel forzaferrari v4 1.9Ghz.

et depuis ceci plus de problèmes de FC et de lag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, utilise greenify qui fermera tes apps en arriere plan qui ne servent a rien

Finalement c'est toujours la même chose. J'ai toujours ce problème. :-\

C'est un vrai problème je pense, car lorsque j'ouvre seulement feedly et chrome ça le fait toujours.

Modifié par monky62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si non, quelqu'un sait si on peu mettre le kermel Forzaferrarileo sur la version 2.9 ?  :ph34r:

Il n'y a que le trinity qui est proposé lors de l'installation de la màj, et personnellement ce kermel me fait un peu peur, car le tel devient souvent bouillant (pourtant pour des choses simples comme video en streaming ou navigation web)  :emo_im_undecided:  et j'ai eu plusieurs fois le tel qui reboot tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shinsengumi, tu as la réponse à ta question quatre messages plus haut. ;)
 

salut,
désolé de l'absence mais problème de box donc pas de net pendant trois semaines :emo_im_foot_in_mouth: .
alors, j'avais le même souci de FC de l'accueil et de lag après avoir ouvert plusieurs apps.
j'ai donc flashé le cossbreeder que tu peux trouver ici ( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2113150  ), d'abord flash le "unistall" puis le "crossbreeder 7.2.13" dans la foulé et je suis passé au kernel forzaferrari v4 1.9Ghz.
et depuis ceci plus de problèmes de FC et de lag.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, désolé j'avais pas fait attention  :ph34r:

le truc, c'est que j'avais déjà essayé d'installer ce kermel, mais le tel restait très longtemps bloqué au démarrage (avec un sorte de triangle bleu avec un tournevis et la clef) du coup j'ai pensé qu'ils n'étaient pas compatibles (ça veut dire quoi d'ailleurs lorsque ce triangle apparaît?)

Mais vu que ça a marché pour d'autres, je vais réessayer encore.  :)

 

edit: bon nah, ça ne marche toujours pas  :mad:

Cette fois-ci le kermel c'était bien installé et le tel a démarré normalement, mais au bout de quelques heures, l'écran s'est complètement freezé et le tel a démarré tout seul. 

Et après le redemarrage, pareil, au bout de quelques secondes l'écran se fige et le tel redémarre, et comme ça en boucle.

Du coup obligé de flasher Trinity, et là, plus de problème.

Bref, mon XS m'a l'air bien capricieux  -_-

Modifié par shinsengumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, 

pour le kernel, tu met celui que tu veux, il a juste enlevé les autres que le sien de aroma pour reduire la taille du telechargement de sa ROM.

il te suffit de flasher celui que tu veux avec cwm mais attention, le module wifi de trinity n'est pas compatible avec doomlord kernel (pour forzaferarrileo je ne me rappelle plus), il faut donc flasher ceci  avant de flasher celui de doomlord (http://d-h.st/7kV ).

perso, je suis avec le doomlord kernel car c'est le plus stable et fluide (apres avoir essayé les 3) en appliquant deadline/ondemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version 3.0 disponible.  ^_^ 

 

 

 

Changelog For 3.0 
  • Added 4.2 SystemUI
  • Integrated SystemUI Management at Settings
  • Added XDA Free at AROMA
  • Added New List Of Bloatware Remover
  • Fixed 3D GPU Scrolling Using "" Instead $=
  • Added QxQ Zipalign
  • Added SuperCharge V6 " Feel the Smoothness "
  • Added Game Lag-Killer Tweak
  • Force 3D Rendering
  • Force 2D Rendering
  • Improved Display Libs
  • Hybrid System Libs
  • Added Xperia SP Libs
  • Added Initial Files for SuperStamina Support ( Exclusive For TrinityROM(S) 100% Certified )
  • Fixed Settings Scrolling Lag Fix
  • Added New Internal Disk Tweak
  • Revamped 5Ghz Freq Tweak (?)
  • Fix Media Drain ( FLAC )
  • Added Fly_Engine
  • Added RAM_Manager
  • Added Sqlite Management V2
  • Added Zipalign Data
  • Added TrinityDeepFreez Tweak ( To Be Released! At XDA Soon! )
  • Added TrinityDeepFreez 3D Boost Tweak
  • Rename All Tweak to 99*
  • Added New Freq. Clock Tables
  • Many More! Updating the Changelog!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3.1 est maintenant disponible.

 

 

Changelog For 3.0 and 3.1
  • Added 4.2 SystemUI
  • 1080p Fix ( Select 96FW Kernel at AROMA )
  • 1080p Mod Increased Bitrate
  • Rebased to The Latest Firmware ( If you want to Fix 1080p Lag Recording, you Must wait till sony Released the Kernel Source of the new FW. )
  • Clone Frameworks from 3.0
  • Using Latest Firmware Libs with Hybrid
  • Integrated SystemUI Management at Settings
  • Added XDA Free at AROMA
  • Added New List Of Bloatware Remover
  • Fixed 3D GPU Scrolling Using "" Instead $=
  • Added QxQ Zipalign
  • Added SuperCharge V6 " Feel the Smoothness "
  • Added Game Lag-Killer Tweak
  • Force 3D Rendering
  • Force 2D Rendering
  • Improved Display Libs
  • Hybrid System Libs
  • Added Xperia SP Libs
  • Added Initial Files for SuperStamina Support ( Exclusive For TrinityROM(S) 100% Certified )
  • Fixed Settings Scrolling Lag Fix
  • Added New Internal Disk Tweak
  • Revamped 5Ghz Freq Tweak (?)
  • Fix Media Drain ( FLAC )
  • Added Fly_Engine
  • Added RAM_Manager
  • Added Sqlite Management V2
  • Added Zipalign Data
  • Added TrinityDeepFreez Tweak ( To Be Released! At XDA Soon! )
  • Added TrinityDeepFreez 3D Boost Tweak
  • Rename All Tweak to 99*
  • Added New Freq. Clock Tables
  • Many More! Updating the Changelog!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, oui la version 3.1 est dispo et elle est déjà rebasé sur le 6.2.B.1.96 qui améliore enfin le problème de video en 1080p.

par contre, il n'a pas inclus de recovery dans son kernel (96fw kernel), mais Doomlord a déjà réglé le problème, il suffit de flasher ceci (le cwm 6.0.2.7 v.3) avec fastboot (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2302393)

premier avis sur le 3.1, super fluide, plus de problèmes de lags comme avec le 2.9 et le système UI du 4.2 personnalisable est super pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques jours que je suis sur cette ROM Custom et je suis passé à la version 3.1 et je n'ai rien à redire.

ROM fluide, je n'ai constaté aucun bugs, les vidéos 1080p sont redevenues fluides et les photos avec le flash ne sont plus bleues... Un vrai bonheur cette ROM d'autant plus que l'autonomie me semble plus que correct. A voir dans quelques temps !

 

Par contre, quel Kernel me conseillez-vous avec cette ROM ? Le "96fw kernel" ou le "Trinity Ultimate Kernel" ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je viens à l'instant de tomber sur ce topic, et j'avoue que cette ROM m'intéresse beaucoup du fait qu'elle peut ne pas avoir besoin BL déverrouillé.

 

Cependant, étant un amateur en la matière, j'avais une question : pour l'installer, ça se passe comme un flash "basique" d'une ROM quelconque ? C'est-à-dire avec Flashtool et tout le tralala.

Sinon, est-ce une ROM "gourmande" ou au contraire optimisé pour qu'elle soit le plus fluide possible ? En parlant de la dernière version sortie.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Yannick,

 

pour l'installation de la rom, il te faut avoir un XS rooté avec cwm installé pour pouvoir flasher un zip directement depuis ton portable sans passer par ton pc.

l'installation de la rom se fait par aroma qui "en gros" est un logiciel inclu avec le zip et qui te permet de choisir entre differents options lors de l'installation.

sinon cette rom est full optimisée, elle est super fluide et stable pour la version 3.1, je suis en train d'installer la 3.2 je redirais mais il n'y a pas de raison que ce soit moins bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...