Aller au contenu

Mise à jour Acer 1.023 (problème carte sd résolu) / installation / questions réponses


Recommended Posts

Salut à tous ! Je viens de recevoir un mail du service presse d'Acer pour m'informer que la mise à jour est déployée dès aujourd'hui ! :)

 

Le mail :

 

 

NEWSLETTER - Jeudi 29 juillet 2013



* Acer Liquid E2 : mise à jour avec fonctionnalité "déplacement vers carte SD" 

En résumé : 
        * Libérez de la mémoire interne1 en déplaçant vos applis sur une carte SD, même celles qui sont déjà installées 
        * Déterminez la carte SD comme emplacement par défaut pour vos applis Google Play1


Paris, le 29 juillet 2013 – Acer annonce ce jour, pour le smartphone Liquid E2 lancé il y a peu, une mise à jour qui permet de déplacer sur carte SD les applications installées. Les applications sont toujours plus nombreuses et leur poids toujours croissant. Les clients apprécieront donc de pouvoir déplacer celles qui sont déjà installées vers une carte SD externe de façon à libérer de la mémoire interne. La mise à jour, qui peut être effectuée sans fil, est prévue à partir d'aujourd'hui. Bien évidemment, en plus des applications admises, les utilisateurs pourront toujours stocker des photos et vidéos sur leur carte SD. En revanche, les applications système et préinstallées ne peuvent pas être déplacées sur carte SD. 

Pour profiter des options de déplacement et d’installation directe sur carte SD, il suffira aux utilisateurs de sélectionner l’application dans les réglages du menu d’applications. 

A propos d’Acer 
Créée en 1976, Acer est une société informatique tournée vers la recherche, le design, le marketing, la vente et l’assistance de produits innovants qui améliorent la vie des hommes dans leur quotidien. Acer s’efforce d’établir une chaîne d’approvisionnement écologique et de concevoir des produits respectueux de l’environnement – PCs, moniteurs, vidéo-projecteurs, tablettes et smartphones – qui permettent à nos clients d’explorer au-delà de leurs limites et d’accroître leur expérience utilisateur. 3ème fournisseur mondial de notebooks (source : IDC 2012), Acer emploie 8 000 personnes et enregistre un chiffre d’affaires de 14,7 milliards $US en 2012. 
Pour plus d’information, consultez le site : www.acer.com 
© 2013 Acer Inc. Tous droits réservés. Acer et le logo Acer sont des marques déposées d’Acer Inc. Les autres marques commerciales, marques déposées et/ou marques de services, indiquées ou autres, sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

1  Les fonctionnalités peuvent différer selon les applications, en raison des limitations dues au développement

 

 

Voici le résumé des discutions qui suivent : 

 

Pour obtenir la mise à jour  Acer 1.023 :

- en OTA, si vous êtes Root, ne vous pourrez pas l'avoir, ce ne sera pas proposé. (dans ce cas, vous pouvez la télécharger avec le lien de Paugustin) plus bas, après l'install le root sera supprimé.

- Dans tous les cas, pour l'installer vous devez avoir le recovery original.

 

Procédure pour l'installer (v1.023) :

  • Téléchargez l'archive et mettez la sur votre carte SD (Lien de téléchargement par Paugustin) :

http://mon-nuage.net/V370%20(C11)/OS%20Images/WW_GEN1/sdcard_update_Acer_AV061_V370_1.023.00_WW_GEN1.zip

  • Au démarrage du téléphone (premier logo acer), il faut appuyer en même temps sur les touches Vol+ et Power. Un menu avec 3 propositions vont s'afficher. On navigue de cette façon : Volume + pour choisir la proposition et Volume - pour confirmer. Il faut choisir le "Recovery mode". Un magnifique Android avec le texte "No command" va s'afficher. Il faut appuyer sur Power pour afficher le menu. Dans ce menu, on navigue avec Vol - et on confirme avec Vol +.

    Manipulation :

    Descendre jusqu'à "Apply update from sdcard"
    Sélectionner le fichier zip (mis sur la carte SD et non sur la mémoire interne du téléphone)
    Si je me souviens, le menu disparaît et un "install sdcard" s'affiche. Attendre
    Lorsque "install /system" s'affiche, appuyer sur Power. La mise à jour s'installe
    "Reboot system now"

     

    Laissez faire quelques minutes, lorsque c'est fini vous êtes en 4.2.2 !

     

    (Merci à matias49 pour la procédure !)

Modifié par Mangroove
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

testé a l'instant et toujours pas de maj en ota 

 

et un gros fail, JEUDI 29 JUILLET le 29 c'est aujourd'hui donc lundi  :huh: 


Si quelqu'un peut poster un lien ou faire le backup de la ROM vierge via CWM apres la MAJ et la publier :)

 

 

compte sur moi spanish :P

Modifié par SuperDroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail vient de source sûr, là dessus pas de soucis, malgré tout je guette une annonce officielle sur facebook et j'attends patiemment la mise a jour en OTA.

Si quelqu'un la reçois merci de le signaler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mail vient de source sûr, là dessus pas de soucis, malgré tout je guette une annonce officielle sur facebook et j'attends patiemment la mise a jour en OTA.

Si quelqu'un la reçois merci de le signaler ^^

 

des que je l'ai je fais un backup a spanish donc je vous tiendrai au courant si personne ne l'a fait avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que le E2 simple-sim soit aussi concerné car il reste à la 004 depuis le début alors que le double-sim est passé à la 017, 018 et maintenant la 023.

 

Tu sais, le numéro ne veut pas dire grand chose, le vôtre peut être en 004 mais avoir exactement la même chose que notre 018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, le numéro ne veut pas dire grand chose, le vôtre peut être en 004 mais avoir exactement la même chose que notre 018.

Peut-être...

Il serait intéressant de connaître les différentes améliorations apportées, mis à part l'évolution du stockage sur la SD.

Genre, la batterie bloquée à 16% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être...

Il serait intéressant de connaître les différentes améliorations apportées, mis à part l'évolution du stockage sur la SD.

Genre, la batterie bloquée à 16% ?

 

Pour l'instant, nous savons juste qu'il y a le float caller, 4.2.2 et l'app2sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, je suis sur mon c...

 

Je viens de chater avec le support technique :

chat_agent.png Riccardo: Bonjour. Mon nom est Riccardo. En quoi puis-je vous être utile?

chat_enduser_message.png Damien: Bonjour, je possède un Acer Liquid E2 simple SIM et il semble que les mise-à-jour ne concernent jamais cet appareil (reste à la màj 004, alors que le double-sim est passé à la 017, 018 et aujourd'hui la 023. Pourquoi ?

chat_agent.png Riccardo: normalment les mise a jour rom sont des correctives pour de problemes critique donc ,ca veut dire que pour le moment ce modeles n a pas besoin d avoir mise a jour rom,peut-etre ils vont sortir dans le future

chat_enduser_message.png Damien: La mise à jour actuelle concerne un bug d'installation des applications sur la carte SD. Il est identique sur le simple sim. Aussi, le double-sim passe en Android 4.2.2

chat_agent.png Riccardo: mais pour le moment il n ya pas des mises a jour pour votre model, jai vu

chat_agent.png Riccardo: considerez que on travaille sur le mises a jour car pour aussi ca convient trouver de solution par mises a jour aux client
chat_agent.png Riccardo: si il nya pas de maj pour votre appareil c'est parce que ou c'est pas un modeles en general avec des problemes critiques,ou on a pas trouvè la solution au bug (dans le cas ou il ya n bug)

chat_enduser_message.png Damien: Donc, le E2 simple SIM n'a pas droit à la mise à jour Android 4.2.2 ni le bug de la carte SD ? Là, je ne trouve pas cela normal...

chat_agent.png Riccardo: non monsieur,ce n'est pas la meme rom, l autre modeles avais besoin d un correctif

chat_enduser_message.png Damien: Bon... tant pis. Merci pour votre aide rapide et bonne fin de journée.

 

SUPER !!!

Bon, les gars, n'achetez pas un simple-sim si vous souhaitez un suivi correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...