Aller au contenu

Mise à jour en 4.3 impossible


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en 4.2.2 yakju

 

Lors de la tentative de mise à jour j'obtiens l'erreur le message d'avertissement :

No file_contextsfile_getprop: failed to stat "/system/build.prop": No such file or directory

 

40275.jpegimagik

 

J'ai remplacé le fichier par l'original tiré de l'image de la version 4.2.2 (yakju-jdq39-factory-b2ebb5f3).

J'ai remis le fichier power.tuna.so changé par Franco Kernel Updater

J'ai reflashé le boot.img et system.img

J'ai fait un Wipe Cache.

J'ai reflashé le recovery.img

 

Malgrés tout ça, l'erreur subsiste.

 

Avant de flasher userdata et devoir tout réinstaller, auriez-vous une idée de ce que je peux encore tenter ?

 

 

J'ai reflashé le CWM et rooté avec SU 1.51.

A gauche mon dossier /system, à droite l'original en 4.2.2

40279.jpegimagik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Comme indiqué dans mon message initial, j'ai flashé le recovery.img 4.2.2 et la mise à jour ne se fait pas.

 

Que se passe-t-il si je flashe uniquement le boot.img, system.img de la version 4.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de perdre mon temps à réinstaller la multitude d'applications que j'ai installées.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Pourtant tu as déja perdu tout ton temps sur ce que tu as fais jusqu'a aujourd'hui ...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais je ne savais pas à quoi m'attendre... contrairement à un "formatage". ;)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Comme dis Barbac, si root, sauvegarde avec TitaniumBackup, fais une sauvegarde de tes photos etc, et install la factory image ...

Envoyé depuis mon Transformer TF101 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ensuite ? Restauration des applications sauvegardées ?

Ca prend du temps. En plus il ne faut pas choisir les applications système.

Et puis la sauvegarde des contacts avec Titanium ça marche moyen. Je peux utiliser Helium mais ça rajoute.

Je précise que j'ai déjà effectué ce type d'opération quand j'ai remis une 4.2.1 d'origine suite à un crash à cause d'un disque plein.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la dernière fois Google ne voulait pas synchroniser mes contacts. Et oui la loi des séries. :angry:

Comme indiqué dans mon message précédent, Helium est un très bon logiciel de sauvegarde. J'ai d'ailleurs la licence tout comme pour Titanium Backup... Mais ce n'est pas le sujet.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...