Aller au contenu

[IMPORTANT] Action en justice à l'encontre de MegaHighTech et réclamation Paypal


Blue-rayer

Recommended Posts

pour répondre déjà à  ERIC7575 ... les 2 iocean X7 yong plus que j'ai reçu sont des élites en 16Go .. donc 2Go de ram apn 13Mp full HD.

j'ai comparé avec mon X7 elite que j'ai eu la chance d'avoir en premiére livraison. je vous tiendrais au jus pour le troisiéme X7 reçu par ma collégue de boulot qui viens me le montrer a midi son n° de commande était 331 sur le .fr

ensuite MAD_86 pour la procédure au TI tu vas déjà avoir 35€ de timbre fiscaux à payer puis même si la décision qui va prendre 2 ou 3 mois te donne raison il te faudra surement un huisier pour recupérer l'argent .... je pense que tu devrais leur demander le rembousement en insistant ..

pour ma part j'ai encore un oppo chez eux .

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en France, et ayant payé avec sa carte de crédit, s'est renseigné auprès de sa banque pour voir si celle-ci couvre bien les litiges de commande?

 

Faites des retours pour vos compatriotes ;-)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui en France, et ayant payé avec sa carte de crédit, s'est renseigné auprès de sa banque pour voir si celle-ci couvre bien les litiges de commande?

 

Faites des retours pour vos compatriotes ;-)!

Moi j'ai payé en virement bancaire car aucun autre choix n'était proposé avec le chèque, ce qui m'a fait hésité d'ailleurs, et puis j'ai confiance comme tout le monde ici, je ne paierai plus jamais de cette manière sur le net, car les protections sont très minces.

 

Contrairement au paiement CB il n'y a aucune assurance dans le virement...ma banque va essayer de retransferer les fonds en contactant l'autre banque avec le dépot de plainte que je leur ai donné, mais ce n'est pas sûr du tout que ça marche.

 

Si ca ne marche pas il reste seulement le recours judiciaire avec les délais que ça comporte....

Modifié par jorox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ceux qui ont payé par carte bancaire mastercard voici les assurances concernant vos achats http://www.mastercard.com/fr/particuliers/assurance-assistance-access.html#q7

 

Ici le récap des assurances suivant le type de carte bancaire https://www.bred.fr/content/dossier-pdf/Particuliers/Cartes/assurance_assistance_cartes_bancaires.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que si le virement a été payé c'est foutu?

 

Au contraire ;) tu appelles vite ta banque et tu leur explique qu'il y a eu erreur et que le virement est indu. Ils font revenir l'argent (je ne sais pas comment ça se passe avec des comptes étranger car normalement ils doivent contacter la banque en face... je dis normalement car parfois ils ne font pas dans le détail et ce soucis peu du code monétaire).

J'ai été victime d'une arnaque au virement (3000€ et une semaine après l'argent disparait car le compte de l'acheteur avait été crédité avec de faux chèque donc sa banque à récupéré son argent chez moi... heureusement j'ai récupéré mon bien) de la même manière mon ancienne banque (HSBC) c'était trompé dans le destinataire d'un virement...ils l'ont annulé :), pareil pour un virement périodique qu'ils (HSBC) n'avaient pas cloturé à temps. Ils ont contacté la banque "adverse" pour récupérer les sous :)

 

Maintenant si le compte en question (si il commence par FR c'est tranquile) est basé à l'étranger et notemment en Chine... ça va être bcp plus dur (si internationnal, en europe les banques communiquent très bien entre elles et ça va très vite)

 

Je me souviens plus du nom de cette opération (annulation pour virement indu) mais c'est assez courant ce qui me fait dire que le virement n'est pas le moyen le plus sur de vendre...

Modifié par Many.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que l'orage est passé. Ou tout le monde a été remboursé par Paypal, ou tout le monde a reçu son colis, ou tout le monde est parti en vacance ;-)!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti des chanceux qui ont reçu un Elite, mais incomplet.

 

Est-ce que quelqu'un d'autre à reçu les éléments manquants et promis (batteries, chargeur EU, écouteurs...).

 

Notre préjudice est moindre, mais existant malgré tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doute, mais je me demandais s'il parmi nous quelqu'un les a reçu.

 

Après tout, même si c'était une arnaque, il a quand même envoyé (donc reçu de chine) des téléphones en plusieurs envois. On a le droit de rêver qu'il ait reçu nos accessoires que certains les aient reçus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui certains mais pas tous de la 2ème vague ont reçu ces fameux accessoires mais de manière incomplète eux aussi. Quand à la 1ère vague, personne à ma connaissance et MegaHighTech disait que les accessoires étaient partie vendredi dernier et qu'ils devaient arriver Mardi/Mercredi. (30-31/07)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus calme parce qu'on est nombreux, je pense, à attendre le remboursement Paypal. Megahightech a dix jours pour répondre à notre réclamation mais ne perdra probablement pas son temps à cela. Donc il faudra attendre l'expiration du délai, soit vers le 10-11 août, pour voir si on récupère notre argent ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas MegaHighTech qui te rembourse mais WonPhone... Et eux, ils perdent de l'argent dans l'histoire car MegaHighTech dans l'histoire a été payé par WonPhone mais étant donné qu'ils n'ont pas honoré les commandes, ils auraient du rendre de l'argent à Wonphone mais ce n'est pas le cas.

 

(Ils devraient théoriquement rendre les bénéfices de l'affaire à Wonphone. Donc en clair Wonphone en plus de rembourser les clients, le fait sur leur bénéfices à eux, et MegaHighTech dans l'histoire garde les siens sans aider WonPhone, en passant, je précise que WonPhone est un peu dans la m**** à cause de cette histoire et à cause de MegaHighTech, il n'est visiblement pas bon de s'associer avec Mr Oulbani...)

 

Donc c'est Paypal qui ensuite quand les fonds de Wonphone seront épuisé qui prendra à charge les remboursements, MegaHighTech dans l'histoire ne rembourse que les clients qui ont payé par chèque et virement bancaire.

 

Ceux ayant payé par Paypal sont remboursé de la poche de Paypal et Wonphone et uniquement d'eux.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement provisoire ^^

 

(Sachant qu'on a qu'une seule page de sujet, ça peut encore aller, donc j'ai pris cette liberté, tout redeviendra à la normale une fois cette histoire un peu tassée)


EDIT : J'ai décidé de laisser l'unique sujet qui centralise les autres sur l'affaire MegaHighTech et les autres sont revenue à leur place ^^

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur Oulbani Juba,

 

Pour information, si vous êtes lecteur de ce forum.

 

J'ai commandé sur votre site Megahitech un  Iocean X7 Elite.

Ne l'ayant pas reçu et n'ayant aucun moyen de vous joindre, j'ai déposé une plainte pour escroquerie à la gendarmerie samedi 3 aout.

 

Je contacte dés aujourd'hui l'Association d'aide aux victimes 3 rue Victor Hugo Pontoise T: 01-34-41-42-93.

 

Parallèlement je me renseigne comment obtenir de la part de votre préfet de police, Monsieur ..., une arrestation à titre préventif (pour éviter une fuite à l'étranger).

 

Cordialement

Modifié par Alérian
Suppression des noms inutiles et des info perso inutiles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, pour ceux qui étaient dans la première vague et ne recevront jamais les accessoires, le préjudice s'élève à 69€TTC, car tous ces accessoires sont en vente sur magicbazaar.net.

 

J'hésite encore à aller porter plainte pour 69€ faute de temps, mais je vais quand même y réfléchir 2 fois.

 

Bon courage aux autres qui ont véritablement été arnaqués ou trompés (mauvais modèle ou pas de livraison du tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, la situation a évolué sur les différents cas possibles ?

- Litige/réclamation Paypal (avec ou sans réception)

- Dépôt de plainte

- Communication MHT sur les remboursements

 

Y a-t-il eu des communications de la part de Wonphone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...