Aller au contenu

[IMPORTANT] Action en justice à l'encontre de MegaHighTech et réclamation Paypal


Blue-rayer

Recommended Posts

OMG 354€ c'est quoi ce délire. Vous avez payez soit 210€ soit environ 230€ !!!! Pourquoi il vous donne autant d'argent ?! Ils ont quand même la transaction effectué entre nous et wonphone (MHT). En gros maintenant vous pouvez vous prendre un smartphone européen ou un ZTE (nubia ZS est très très très bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il me reste encore 3h à attendre avant la cloture automatique et le remboursement.

 

Ceci dit après appel, selon Paypal, même si le compte du vendeur n'est pas créditeur, le remboursement à lieu.

Faut compter 3 à 5 jours après cloture automatique du litige pour que l'argent remboursé apparaisse sur le compte -_-'

Paypal gère avec le vendeur pour ensuite récupérer les sous.

 

J'essaye de croire à cette belle histoire et croise les doigts.

 

Ouaip bien triste affaire ^^ ca serait cool de mettre en garde les gens (pas seulement pour MHT) :

 

- Rien n'est acquis (la 100ème livraison peut bien se passer pour autant les 100suivantes sont une galère)

- Se faire sa propre idée en cas d'achat (ne pas se fier uniquement à 2 ou 3 retours positifs qu'importe qui les donnent, chaque cas est particulier)

- Ne pas se fier au faux partenariats (pour rappel MHT indiquait fièrement être référencé vendeur Cdiscount RdC etc. mais en fait c'était du vent et certainement pas une certification...)

- Ne jamais commander quand les infos de société manquent (je vous rappelle qu'il n'y a jamais eu de n° SIREN, TVA etc. et je pense pas qu'il y ait eu l'intention de le faire, tout le monde porte plainte contre Oulbani mais qui a déjà eu la preuve formelle que c'est lui derrière MHT? Certes c'est une présomption quasi certaine mais aucune preuve directe. Donc même vos plaintes peuvent se retourner contre vous si il porte plainte pour plainte abusive. Personnellement j'ai rien nada niet pour aller voir la police et porter plainte... juste une facture paypal qui indique un paiement à l'attention de Wonphone pour un X7.... le reste? queudale "parole contre parole". Au mieux je porte plainte contre X et je fait perdre du temps à l'administration inutilement puisque jamais rien ne sera fait, et les captures d'écran etc. n'ont heureusement aucun intêret ni valeur.)

- Eviter les sociétés jeunes / qui n'ont pas fait leurs preuves ou avec un capital ridicul (dommage pour les futurs entrepreneurs; mais finalement je préfère payer un peu plus cher, ou prendre moins bien mais être sur d'être livré... après je ferai peut être comme beaucoup içi, laisser tomber le chinois pour rester dans les valeurs sures mais lentes ou chères de l'europe)

- Toujours payer par Paypal (le seul organisme à mon sens qui puisse garantir un minimum les transactions)

- Ne pas attendre pour déclarer un Litige. Un vendeur doit s'engager à livrer dans un délai annoncé, vous ne perdrez rien à le faire dans un délai raisonnable, au pire il se bougera le fion pour vous envoyer votre commande (personnellement je suis très heureux au final d'avoir suivi les conseils de Psychotic à savoir de passer la transaction en litige; mon seul regret ne pas l'avoir déclaré réclamation immédiatement.)

- Etre prêt à perdre son argent sans jamais voir la couleur du bien acheté (ça reste du commerce avec des sociétés chinoises... intouchables quand on achète depuis l'europe, même si la justice chinoise reste impartial et applique des lois relativement drastique, faut pas rêver... d'içi à se faire entendre ou dénoncer un abus pour quelques euros... pas la peine d'aller voir un député pour savoir qu'il va juste vous dire "bien fait pour ta gu*****, on commande pas sur un site inconnu sans info légales, et puis 250€ c'est ce que je dépense pour mon petit déj le matin....")

 

Fallait que ça sorte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout le monde porte plainte contre Oulbani mais qui a déjà eu la preuve formelle que c'est lui derrière MHT? 

 

Fallait que ça sorte ^^

 

Mireille DBD il me semble avec la Police a été là bas et a vu Mme Cadou, et Mr Oulbani semblait être "absent".

 

Après je n'ai aucun doute que ça soit bien lui le gérant, d'autres confirment l'info. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille DBD il me semble avec la Police a été là bas et a vu Mme Cadou, et Mr Oulbani semblait être "absent".

 

Après je n'ai aucun doute que ça soit bien lui le gérant, d'autres confirment l'info. ^^

 

Je dis pas que j'en doute lol, je sais comme tout le monde que c'est lui qui a fondé cette "société" et le fiasco qui en découle

 

Je dis juste que sans preuve fondée il faut se contenter d'une plainte contre X.

 

EDIT : voila :P 13h30 la réclamation est passée en dossier clôt par paypal avec remboursement sur le compte. Plus qu'à attendre que les fonds reviennent (5 à 7jours comme pour les autres). Bonne chance pour la suite il en faudra même si je doute du résultat :-/ maintenant il va falloir trouver quoi prendre d'autre.

Modifié par Many.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve fondée ? Ce n'est pas notre boulot mais celui de la justice. 

 

Eviter les jeunes sociétés ? A ma connaissance, la raison sociale MEGAHIGHTECH n'existe pas, difficile de l'éviter.

 

C'est la deuxième fois qu'il fait la même opération, mais que fait la police ? (lol)

 

A mon sens il ne risque pas grand chose sauf si les politiques s'en mêle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info pour vous tous, info que j'ais deja donné ailleurs mais qui vous interressera (c'est un copié collé, je vais pas tout réecrire):

C'est vrai que c'est pas faute d'avoir été prevenu, et encore c'est bien sympa que le site ne supprime pas les sujets, bon je vais quand même vous donner trois infos, apres, a vous de chercher un peu:
-1 pour ceux qui ont utilisé paypal si sa fais moins de 45 jours, n'hesitez pas à ouvrir un litige, même si le vendeur ne répond s pas cela vous permettra de plaider auprés de Paypal ensuite pour un remboursement en transformant le litige en réclamation avant la fin de la periode, n'hesitez pas non plus à contacter le service client paypal, en leur expliquant que vous étes victime d'une escroquerie.
- 2 Pour ceux qui ont payé via CB, contacter votre banque, selon la CB une assurance est incluse avec, voir pour les CB hauts de gammes, les banques européennes entre elles sont capables même si elles n'en font pas la pub d'annuler un ordre à posteriori longtemps apres son emission de la même manière que ce que l'on appel "une erreur d'ecriture" dont ils seraient la cause.
- 3 surtout, sauvegardez, les mails de la boutique, les eventuels facture PDF ou autre envoyés et tout ce que vous avez en echange mail ou autre avec votre escroc, même si ils n'ont pas de siret, si ils sont en france( c'est même mieux ) ils n'avaient carrément pas le droits de vous vendre quoi que ce soit comme un professionnel, renseigner vous aupres de votre prefecture ou sous prefecture, il vous faut contacter le DGCCRF compétante dans votre département, ils ont une branche dédié a ce que l'on appel la "protection des populations" pour tout ce qui est commerce et autre en france, (et oui ils ne servent pas qu'as controler les restos l'ete sur W9) et portez plainte en leur fournissants tout les documenst et preuves que vous avez, même si ils n'etaient pas professionnels car non déclarés (vous n'aurez pas à payer un avocat, c'est l'etat via la DGCCRF qui va porter plainte contre eux, deja car ils n'ont du fait pas payer leur impots et sa l'etat aime pas, et puis parceque c'est leurs boulots),enfin plus vous etes nombreux a contacter le DGCCRF, mieux c'est, enfin pour ceux qui ont leur telephones mais pas tout les accessoires avec, c'est aussi de l'arnaque même si vous etes tentez de vous dire oui mais j'ais au moins mon Smartphone, ce n'est pas ce qui vous à été vendu au depart, donc porter plainte aussi, via l'etat ce sera long( mais dite vous que même dans deux ans, si on vous rembourse, un vous aurez fais une bonne action: donner un exemple aux escrocs que meme avec le temps vous ne vous laissez pas faire, et deux peu etre freiner de futur rigolo) ils habitent probablement en france et on certainement leurs comptes bancaire aussi en france ou probablement en UE. Voila, pour vous faire aider dans ces demarche n'hesitez pas à regarder sur le sites d'associations de consommateur les plus connus ( vous trouverez bien les noms), ils ont aussi des infos pour vous et l'habitude.
Bon courrage icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour pondérer cette info :

"les banques européennes entre elles sont capables même si elles n'en font pas la pub d'annuler un ordre à posteriori longtemps apres son emission de la même manière que ce que l'on appel "une erreur d'ecriture" dont ils seraient la cause."

 

Valable uniquement si le compte en face est créditeur et (normalement) avec l'accord de la partie adverse.

Maintenant ce que font les banques... pour avoir été victime il y a quelques temps d'une arnaque au virement (virement pour une vente, mais compte de l'acheteur crédité avec des faux chèques, le temps que la banque de l'acheteur s'en rende compte ça a pris 7jours... puis ils sont venu se servir sur mon compte sans demander d'autorisation... et ce à l'encontre du code monétaire) il est possible que la banque adverse ne passe pas par l'autorisation de la personne concernée. Par contre aucune banque ne voudra être débiteur à la place d'un particulier.

 

Pour ceux qui ont payé par virement / carte bancaire la seule solution est effectivement de porter plainte ou pour les plus chanceux de faire appels à leurs assurances (incluses ou non dans leurs cotisations CB mais c'est plutot rare, plus courant sur les fraudes. Personnellement j'ai une assurance juridique avec mon assureur mais il faut y penser car souvent on confond assistance et protection juridique, et même dans le cas d'une protection il y a un seuil en dessous duquel l'assurance n'intervient pas)

Modifié par Many.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@THIBAULTAND: il y a la capture d'écran qui indique les accessoires promis et perso j'ai un mail de MHT listant les accessoires qui auraient déjà arriver donc les preuves du préjudices existent même si celui-ci est moins important que pour les autres qui n'ont rien.

Je n'ai pas reçu de mail de leur part, on me l'a juste dit plusieurs fois par téléphone les accessoires qu'ils étaient censés nous donner...

Est-ce que t'as fait une réclamation sur Paypal ? Je sens que c'est un peu mort pour nous vu qu'on a dépassé les 45 jours :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de la seconde vague (site FR) j'ai reçu un Iocean X7 plus 16Go à la place du elite commandé. Javais fait un litige Paypal le 31 juillet. Il y a 1 semaine j'ai reçu un message Paypal me proposant un remboursement de 20€ pour la différence entre le élite et le plus. J'ai appelé pour leur dire que je n'acceptée pas le montant sachant que la société a fait faillite et que je me retrouve donc sans garantie avec un model de téléphone qui ne me convient pas. Après étude de mon dossier Paypal me propose de renvoyer le téléphone à mes frais à wonphone en chine avec accusé de réception et je serai remboursé intégralement. Vu que le GPS n'a jamais fonctionne sur mon téléphone, qu'il n'ai pas compatible 3G 900Mhz alors que le test chinandroid disait le contraire et que l’écran n'est ni Gorilla Glass ni Dragon Trail je suis assez content de la résolution de mon problème. Je quitte le navire Iocean pour je pense jamais y revenir. Merci à la communauté de m'avoir aidé pour mon problème et bonne chance aux personnes qui n'ont rien reçu. 

PS : je suis pas encore allé à la poste mais sur le site un envoi de 600g en chine via Colissimo international c'est 27,7€. Plus la commande d'un chargeur externe et de protections écrans sur Magic Bazaar à 12€ j'en suis pour 40€. Je pense que je m'en tire bien.

Modifié par darkaustral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille DBD il me semble avec la Police a été là bas et a vu Mme Cadou, et Mr Oulbani semblait être "absent".

 

Après je n'ai aucun doute que ça soit bien lui le gérant, d'autres confirment l'info. ^^

Il a utilisé son numéro de siret d'auto-entrepreneur avant de l'enlever pour mettre siret en cours (ce qui était un progrès sauf que le en attente est resté en attente...).

Il a du payer la première boutique en ligne avec ça carte bleu je pense (celle chez clic-boutique), puis il a du payer l'hébergement de la seconde avec sa carte bleu aussi je pense.

Je pense aussi que le nom de domaine megahightech.fr doit être à son nom, vu qu'il est à une personne physique.

Enfin le nom de domaine megahightech.net est bien à son nom :

Owner ID: FREE-ORG-786136

Owner Name: Juba OULBANI

Owner Street1: WHOIS PROXY PRIVACY

Owner Street2: Chez ONLINE - BP 438

Owner City: PARIS

Owner Postal Code: 75366

Owner Country: FRANCE

Owner Phone: +33.899193788

Owner Email: juba.786136@spamfree.bookmyname.com

Owner lastupdate: 2013-06-18 22:29:53

 

Ca plus les nombreux posts, mail, etc... envoyé probablement depuis l'ip de sa box adsl a devrait suffire pour avoir suffisamment de preuve montrant qui était le gérant de megahightech.net

 

@++

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais parti de la seconde vague (site FR) j'ai reçu un Iocean X7 plus 16Go à la place du elite commandé. Javais fait un litige Paypal le 31 juillet. Il y a 1 semaine j'ai reçu un message Paypal me proposant un remboursement de 20€ pour la différence entre le élite et le plus. J'ai appelé pour leur dire que je n'acceptée pas le montant sachant que la société a fait faillite et que je me retrouve donc sans garantie avec un model de téléphone qui ne me convient pas. Après étude de mon dossier Paypal

(...)

PS : je suis pas encore allé à la poste mais sur le site un envoi de 600g en chine via Colissimo international c'est 27,7€. Plus la commande d'un chargeur externe et de protections écrans sur Magic Bazaar à 12€ j'en suis pour 40€. Je pense que je m'en tire bien.

 

J'en suis presque au même stade.

Après indications que les 20€ me paraissaient insuffisants, paypal a bouclé et est de retour à l'étude du dossier.

 

J'attends donc la prochaine étape. Mais si les 27,7€ sont à notre charge, cela fait quand même un pourcentage non négligeagle du coût initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je m’était mis d'accord avec mr Oulbani pour renvoyer mon téléphone, cela fait trois fois qu'il me reviens et que je paye les frais de port pour rien, certains d'entre vous ont-ils eu l'occasion de se faire rembourser en renvoyant le téléphone ?

Si oui, a quelle adresse l'avez vous renvoyé ?

 

Je vous remercie car ça commence a traîner et c'est de l'argent perdu en attendant...

Et ma banque ne veut rien faire pour un chèque déjà encaissé, et encore une fois impossible de contacter Mr Oulbani...

 

J'ai reçu un Elite depuis, je l'avais commandé directement en chine, plus d'accessoire pour le même prix au final...

Mais j'ai mon Youth Plus qui traîne, et quand je le vois je vois 250€ que je ne peux pas utiliser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une réclamation paypal le 4 août en rapport avec l'absence des 2 batteries, du chargeur chinois.

Je fais parti des 100 premiers.

Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles de PayPal.

Suis je le seul à avoir fait cette démarche ?

Vous en êtes où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis aussi de la première vague, toujours pas reçu le 2e colis, je n'y crois plus du tout. J'ai fait un litige PayPal mais il a été fermé à cause de la limite de 45 jours...

Y a t il un mail où l'on peut contacter ces escrocs ou un téléphone parce que sur les deux que j'avais, pas de réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis presque au même stade.

Après indications que les 20€ me paraissaient insuffisants, paypal a bouclé et est de retour à l'étude du dossier.

 

J'attends donc la prochaine étape. Mais si les 27,7€ sont à notre charge, cela fait quand même un pourcentage non négligeagle du coût initial.

 

j'en ai eu pour 21.7€ si je me rappelle bien avec postexport. cela fait effectivement un pourcentage (10%) non négligeable mais il y a plein de Iocean a vendre sur leboncoin par exemple et je penses pas que j'aurai pu le vendre plus de 190€ donc j'ai pris l'option de facilité et j'ai décidé de me faire rembourser pas paypal.

je vous tiendrai au courant de l'avancement du dossier. Arrivé du colis en chine dans 7-10 jours normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait une réclamation paypal le 4 août en rapport avec l'absence des 2 batteries, du chargeur chinois.

Je fais parti des 100 premiers.

Pour l'instant, je n'ai pas de nouvelles de PayPal.

Suis je le seul à avoir fait cette démarche ?

Vous en êtes où ?

Salut,

Ce matin j'ai appelé PayPal pour connaitre l'avancement de ma réclamation.

Jeune fille très sympa, qui m'a dit que ma réclamation était close, car + de 45J entre l'achat et la réclam.

Par contre, l'incident n'était pas clos coté vendeur. Les chinois n'ont pas répondus à PayPal.

PayPal va les relancer et va les pister.

Bref, la fille vraiment sympa, a regardé à nouveau mon dossier, et comme j'avais demandé 50€ de dédommagement, comme j’étais un bon client, que c’était ma 1er reclam, elle m'a proposé que PayPal prenne en charge les 50€.

Elle ne me l'a pas dit 2 fois.

J'ai reçu un mail de PayPal dans la foulé confirmant les dire de la demoiselle.

A moi les 50€ dans - de 48h.

 

BRAVO PAYPAL :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  :)  

 

Du coup ça me fait un Elite X7 (le vrai) pour 210-50 = 160€ c'est correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...