Aller au contenu

[IMPORTANT] Action en justice à l'encontre de MegaHighTech et réclamation Paypal


Blue-rayer

Recommended Posts

On les réclame tous nos accessoires! Je viens de leur envoyer un mail... Espérons qu'ils répondent.. Pas envie de les appeler de la belgique... 


si tu as payé il y a moins de 45 jours, tu ouvre un litige, sinon (comme moi) c'est dans l'os.

 

Poser plainte est le dernier recours possible...

Cela fait Plus de 45 jours que j'ai payé, et déposer plainte, je sens qu'ils vont me remballer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aragonais; Si je me rappelle bien la poste ne t'a jamais livré et au début le statut restait en "déposé au bureau de poste de Nantes" ?

Au fait pour passer un coup de fil gratos a Paypal il suffit de dialer ça : 003 531 436 900 5 (je crois que c'est l'Irlande pourtant moi il me parlait français) et/ou celui-là : 03 52 27 30 21 43 (Luxembourg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite pour la petite histoire....

 

J'ai eu au bout du fil mr Oulbani et ensuite Cadou... J'ai réussi a obtenir d'eux un iocean x7 elite avec tout les accesoires sauf... La batterie 2000Mah et aussi la coque pour le téléphone sans batterie 3000... J'ai donc eu un Icoean X7 Elite avec le kit piéton et la batterie 3000 + coque etc... Cependant ce n'est pas n'importe quel téléphone.... C'est un téléphone du SAV ... L'écran était cassé et il a été remplacé (Ce sont les dires de Oulbani)... En gros ceux qui renvoie leur téléphone pour le Sav et bien ils réparent les téléphones et les envoies a des gens comme moi qui n'ont rien recu !... Pour l'information j'avais commandé 2 iocean et j'en ai reçu qu'un... Du moins je l'espère le colis ce trouve dans le nord de la France... Je vous dirai quoi demain quand j'aurais le colis ! J'avoue avoir trouvé ca honteux sur le moment mais j'avais pas le choix... Je ne reverrai pas mon argent alors dès qu'on m'a proposé un Iocean x7 et elite en plus je l'ai pris... 

 

Ils n'ont pas voulu m'en envoyé deux soit disant pour en envoyé a un maximum de personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du gueuler là, ils se doivent d'honorer ta commande, c'est triste à dire mais on s'en fiche de l'autre gars, du moment que toi, tu as TA commande. De toutes manières, ils ne pourront pas livrer tout le monde je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin ils sont bien chiant. Moi aussi je l'ai ai eu hier (mardi) ils m'ont dit que ça partaient demain (les accessoires). Je suis pas con je me doutais bien qu'ils allaient pas le faire (enfin j'ai eu aucune nouvelle du soit disant envoie) mais après je pense qu'ils vont le faire dans la semaine.

Donc sinon pour retransmettre ce que j'ai eu comme info ils "auraient" en stock "TOUT" les accessoires ! Mais ils n'envoient pas tout d'un coup pour des raisons de frai... qu'ils envoient tout d'un coup ou pas pour moi ça ne change rien.

Ce que je me demande maintenant c'est comment ils ont eu ces accessoires car dans le colis envoyé par baligandam bien que sur les 10 boîtes ils y en avaient 2 pour les access je trouve ça louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooooh le beau bordel :/ 

 

Ce qui m'étonnes c'est qu'Oulbani et Cadou soit encore au bout du fil. Je pensais qu'ils auraient pas trainé et auraient changé de trottoir. (Surtout Cadou qui, de ce que j'ai compri, n'est jamais apparue comme associée.  )

C'est tout à leur honneur avec toutes les plaintes qui courrent sur eux, de rester disponible même si à mon sens ils essayent de renflouer un bateau avec un verre d'eau (et avec des procédés qui continus à être illégaux -_- ).

 

Par contre la volonté n'a jamais fait apparaitre des billets par magie donc beaucoup vont malheureusement rester sur le carreau (d'autant que les délais Paypal sont normalement tous arrivés à terme) et je suis d'accord avec Psy... dans la panique sauvez vos miches pas celles du voisin. Prenez ce qui peut être pris car si vous ne le faites pas qqun d'autre le fera à votre place.

 

Finalement on aura jamais le fin mot de l'histoire (commande non honnorée par IOcean? pas assez de marge? Mauvais calcul? Volonté d'arnaquer? Trop de risques et l'un d'eux à tout fait partir en vrille? Un grain de sable qui a tout fait capoter? etc.). Dommage qu'ils soient parti sur une communication de m**** qui leur a fait perdre toute crédibilité. Mais je vais dire on s'en fout un peu... je suis juste curieux :emo_im_kissing: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite pour la petite histoire....

 

J'ai eu au bout du fil mr Oulbani et ensuite Cadou... J'ai réussi a obtenir d'eux un iocean x7 elite avec tout les accesoires sauf... La batterie 2000Mah et aussi la coque pour le téléphone sans batterie 3000... J'ai donc eu un Icoean X7 Elite avec le kit piéton et la batterie 3000 + coque etc... Cependant ce n'est pas n'importe quel téléphone.... C'est un téléphone du SAV ... L'écran était cassé et il a été remplacé (Ce sont les dires de Oulbani)... En gros ceux qui renvoie leur téléphone pour le Sav et bien ils réparent les téléphones et les envoies a des gens comme moi qui n'ont rien recu !... Pour l'information j'avais commandé 2 iocean et j'en ai reçu qu'un... Du moins je l'espère le colis ce trouve dans le nord de la France... Je vous dirai quoi demain quand j'aurais le colis ! J'avoue avoir trouvé ca honteux sur le moment mais j'avais pas le choix... Je ne reverrai pas mon argent alors dès qu'on m'a proposé un Iocean x7 et elite en plus je l'ai pris... 

 

Ils n'ont pas voulu m'en envoyé deux soit disant pour en envoyé a un maximum de personne...

 

T'as peut etre recu le mien :P .... je l'avais renvoyé pour ecran cassé, sans la batterie 2000mAh, depuis aucune nouvelle :(

 

j'ai ouvert un litige Paypal mais il a été cloturé automatiquement car ouvert 50j apres le paiement (1ere vague de livraison sans les accessoires)

apres appel chez paypal et negociation, le litige a été reouvert et je serai remboursé si pas de reponse de wonphone dans 10j... enfin j'espere

 

de toutes facons je prefere aussi clore cette "aventure" Iocean, le tel est fragile (ecran cassé dans une banane portée à la ceinture), le gps ne fonctionne pas, le 900mhz non plus... je passerai sasn regret à autre chose

Modifié par w2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si je poste au bon endroit ( psycho au pir tu changera le post car je suis perdu )

 

hier soir je recois des sms de mr oulbani qui va porter plainte donc contre moi pour avoir sois disant detruit son site et qu il aurais une preuve ( la ca me laisse reveur quand on sais que c est moi qui ai remis son site en branle ^^ ),frandroid et chinandroid pour diflamation...il est pas au bout de ses peines a vouloir porter plainte contre les membres de frandroid

 

j apprend aussi dans ses messages :

que tous les remboursement seront regler d ici la fin septembre ( quand on sais que wonphone paye la note pour lui... et que wonphone offre 5000e a celui qui mettra la main sur lui on en rigole)

qu il va ouvrir donc un nouveau blog en septembre

ouvrir une boutique physique le 15 septembre

 

donc bon ceux qui auront des truc a lui dire ou porter plainte contre lui pourrons toujour le faire puisque apparement il sera sur place ( je pense a tous ceux qui on payer par virement et cheque )

 

j espere que tous les gens du forum seront pret a faire un bloc massif le jour ou la plainte sera effective

car en plus de ne pas avoir ete livree on porte plainte contre vous...si c est pas jolie tout ca...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les preuves qu'on a contre lui, je lui suggère d'avoir un bon dossier.

 

SIRET/DGCCRF/Banque/WonPhone/iOcean, plus les nombreuses plaintes contre lui, les preuves sur le forum, les discussions privées.

Modifié par Psychotiks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Finalement on aura jamais le fin mot de l'histoire (commande non honnorée par IOcean? pas assez de marge? Mauvais calcul? Volonté d'arnaquer? Trop de risques et l'un d'eux à tout fait partir en vrille? Un grain de sable qui a tout fait capoter?

Le problème c'est le manque d'organisation, le manque de vision global, le manque d'anticipation, bref le manque de professionnalisme.

Plus le fait de pas savoir résister à l'appât du gain car engrangé des précommandes en grand nombre c'est toujours assez casse gu***** si tu as pas les reins solides.

 

Prenons une petite fiction dont toute ressemblance avec la réalité serait dû à un total hasard.

Mr Dupont auto-entrepreneur par ces relations tombe sur une source en chine capable de lui avoir un nouveau smartphone à bon prix.

Mais ce smartphone ne sera disponible que plusieurs mois plus tard, monsieur Dupont un peu rêveur se dit que c'est l'occasion pour se lancer dans le commerce de smartphone importé de chine.

Monsieur Dupont se dit qu'il pourra importer les smartphones avec un prix déclaré très bas pour ne pas payer beaucoup de tva, et ensuite utiliser son statut d'auto-entrepreneur non assujetti à TVA pour se faire une belle marge tous en restant compétitif. En plus son grossiste chinois lui fait un bon prix pour une quantité importante, du coup Mr Dupont lance une offre agressive avec un super bundle le tout à un prix très compétitif.

Mais monsieur Dupont étant un peu rêveur, il n'a pas anticipé le fait qu'un fournisseur chinois ça fournis par toujours à l'heure, encore moins quand le produit vient d'un nouveau constructeur. Il a aussi oublié que le SAV ça a un coup, qu'il faut cumuler les coûts d'importation (même sans la tva) aux coûts logistique d'expédition à ces propres clients, que si l'on veut passer à un statut de sarl il y a différent frais qui viennent s'ajouter dans la TVA et que si on dépasse un certain plafond on n'a pas trop le choix faut changer de statut...

Ayant quelques bonnes connaissance sur le Web, Mr Dupont qui croit dans son projet et qui est donc très convaincant car beau parleur et convaincu lui même par son projet, arrive à embarqué différent acteur du web parlant de smartphone. Cela lui permet d'avoir une réelle réussite marketing, dans le sens ou son offre rencontre beaucoup de succès et que les précommandes s'empilent. Et ce malgré certaines personnes sur le web pointant certains danger et incohérence...

Une première alerte arrive quand les retards de son fournisseur le mette dans une situation tendue, puis son fournisseur ne lui fournissant pas tous le package d'un coup Mr Dupont se retrouve dans une situation ou sans une bonne organisation on sait plus où on en est... Et plutôt que de communiquer en disant la vérité Mr Dupont décide de se lancer dans des promesses, puis des mensonges en espérant que ça ne se verra pas puisque son fournisseur lui promet de le livrer. Le fournisseur ne livrant pas suffisamment vite, les promesses et les mensonges se voient de plus en plus.

Les clients commencent à vouloir être remboursés, mais Mr dupont a déjà envoyé une partie de l'argent, en fait il a même mis en place un paiement web arrivant directement chez son fournisseur chinois, du coup impossible pour lui de rembourser tous le monde. Dans son malheur le fournisseur chinois se retrouve à devoir rembourser une partie des clients à sa place.

Mais une partie des clients restent sur le carreau, soit complétement, soir partiellement parce que n'ayant pas eu le bon téléphone et/ou pas tous les accessoires.

 

En résumer Mr Dupont a probablement jamais eu envie d'arnaquer ses clients, mais il n'a jamais non plus fait ce qu'il fallait en temps et en heure pour que les choses est une chance correcte de bien se passer.

 

Tous ceci n'est je le répète qu'une fiction, mais qui explique ce qui peut se passer dans certain cas...

J'ai passé sous silence la faculté des gens à commander des trucs qui n'existe pas pour gagner quelque euros et en ignorant le rapport gain / risque.

 

@+

 

Benxico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 years later...

Hello,

 

a tous, certes je déterre un message qui date de l'an 40 mais je préfère quand même tenir au courant certaines personnes qui pourrait être intéressées.

 

Je viens de recevoir un message d'un commissariat d'amiens apparement qui m'indique que les personnes ayant commis l'arnaque ont été retrouvées.

 

La personne au téléphone  m'a indiqué que l'affaire avait été jugée (suite aux dépot de nos plaintes) et que j'allai être remboursé sous 1 mois par chèque.

 

A voir ......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...