Aragonais Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Bonjour, Est ce quelqu'un a eu le même problème que moi...C'est à dire que je suis passé en "livré" sur le site alors que j'ai jamais rien recu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigo Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 Comment on fait si on a pas payé par paypal si on a pas reçu les accessoires :p Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RekY Posted August 19, 2013 Share Posted August 19, 2013 si tu as payé il y a moins de 45 jours, tu ouvre un litige, sinon (comme moi) c'est dans l'os. Poser plainte est le dernier recours possible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blue-rayer Posted August 20, 2013 Author Share Posted August 20, 2013 Je viens d'appeler MHT et selon eux ils auraient tous les accessoires sauf la batterie 2000 en stock mais pour des raisons de coût de livraison ils ne livrent qu'au compte goute. J'aurai peut être mes accessoires dans 4 jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brigo Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 On les réclame tous nos accessoires! Je viens de leur envoyer un mail... Espérons qu'ils répondent.. Pas envie de les appeler de la belgique... si tu as payé il y a moins de 45 jours, tu ouvre un litige, sinon (comme moi) c'est dans l'os. Poser plainte est le dernier recours possible... Cela fait Plus de 45 jours que j'ai payé, et déposer plainte, je sens qu'ils vont me remballer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanche78 Posted August 20, 2013 Share Posted August 20, 2013 Moi aussi je veux mes accessoires ! Nous avons tous payer pour cela Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blue-rayer Posted August 20, 2013 Author Share Posted August 20, 2013 @Aragonais; Si je me rappelle bien la poste ne t'a jamais livré et au début le statut restait en "déposé au bureau de poste de Nantes" ? Au fait pour passer un coup de fil gratos a Paypal il suffit de dialer ça : 003 531 436 900 5 (je crois que c'est l'Irlande pourtant moi il me parlait français) et/ou celui-là : 03 52 27 30 21 43 (Luxembourg) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blue-rayer Posted August 21, 2013 Author Share Posted August 21, 2013 @fennec91: Je pense que «c'est correct» pour un Iocean x7 elite n'est pas vraiment le terme approprié sachant qu'un Iocean X7 Elite coûte plus cher que 160€ sur le site du fabricant --" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aragonais Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Je confirme qu'ils ont tout sauf des batteries 2000 en stock... Je peux pas dire comment je sais ca mais j'en dirai plus demain... Ca va en énervé plus d'un Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fanche78 Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Aragonais nous sommes tous en attende de tes nouvelles et pourquoi cela va en énerve plus d'un? Merci d'avance comme même Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aragonais Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 Enfaite pour la petite histoire.... J'ai eu au bout du fil mr Oulbani et ensuite Cadou... J'ai réussi a obtenir d'eux un iocean x7 elite avec tout les accesoires sauf... La batterie 2000Mah et aussi la coque pour le téléphone sans batterie 3000... J'ai donc eu un Icoean X7 Elite avec le kit piéton et la batterie 3000 + coque etc... Cependant ce n'est pas n'importe quel téléphone.... C'est un téléphone du SAV ... L'écran était cassé et il a été remplacé (Ce sont les dires de Oulbani)... En gros ceux qui renvoie leur téléphone pour le Sav et bien ils réparent les téléphones et les envoies a des gens comme moi qui n'ont rien recu !... Pour l'information j'avais commandé 2 iocean et j'en ai reçu qu'un... Du moins je l'espère le colis ce trouve dans le nord de la France... Je vous dirai quoi demain quand j'aurais le colis ! J'avoue avoir trouvé ca honteux sur le moment mais j'avais pas le choix... Je ne reverrai pas mon argent alors dès qu'on m'a proposé un Iocean x7 et elite en plus je l'ai pris... Ils n'ont pas voulu m'en envoyé deux soit disant pour en envoyé a un maximum de personne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 T'aurais du gueuler là, ils se doivent d'honorer ta commande, c'est triste à dire mais on s'en fiche de l'autre gars, du moment que toi, tu as TA commande. De toutes manières, ils ne pourront pas livrer tout le monde je pense... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Blue-rayer Posted August 21, 2013 Author Share Posted August 21, 2013 Putin ils sont bien chiant. Moi aussi je l'ai ai eu hier (mardi) ils m'ont dit que ça partaient demain (les accessoires). Je suis pas con je me doutais bien qu'ils allaient pas le faire (enfin j'ai eu aucune nouvelle du soit disant envoie) mais après je pense qu'ils vont le faire dans la semaine. Donc sinon pour retransmettre ce que j'ai eu comme info ils "auraient" en stock "TOUT" les accessoires ! Mais ils n'envoient pas tout d'un coup pour des raisons de frai... qu'ils envoient tout d'un coup ou pas pour moi ça ne change rien. Ce que je me demande maintenant c'est comment ils ont eu ces accessoires car dans le colis envoyé par baligandam bien que sur les 10 boîtes ils y en avaient 2 pour les access je trouve ça louche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alpha_Ecto Posted August 21, 2013 Share Posted August 21, 2013 C'est pas sa le problème, envoyer un téléphone du SAV, pour honorer la commande de quelqu'un d'autre, c'est contraire aux règles je pense... A voir avec un avocat ou une asso spécialisé dans le commerce... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Many. Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 Rooooh le beau bordel :/ Ce qui m'étonnes c'est qu'Oulbani et Cadou soit encore au bout du fil. Je pensais qu'ils auraient pas trainé et auraient changé de trottoir. (Surtout Cadou qui, de ce que j'ai compri, n'est jamais apparue comme associée. ) C'est tout à leur honneur avec toutes les plaintes qui courrent sur eux, de rester disponible même si à mon sens ils essayent de renflouer un bateau avec un verre d'eau (et avec des procédés qui continus à être illégaux -_- ). Par contre la volonté n'a jamais fait apparaitre des billets par magie donc beaucoup vont malheureusement rester sur le carreau (d'autant que les délais Paypal sont normalement tous arrivés à terme) et je suis d'accord avec Psy... dans la panique sauvez vos miches pas celles du voisin. Prenez ce qui peut être pris car si vous ne le faites pas qqun d'autre le fera à votre place. Finalement on aura jamais le fin mot de l'histoire (commande non honnorée par IOcean? pas assez de marge? Mauvais calcul? Volonté d'arnaquer? Trop de risques et l'un d'eux à tout fait partir en vrille? Un grain de sable qui a tout fait capoter? etc.). Dommage qu'ils soient parti sur une communication de m**** qui leur a fait perdre toute crédibilité. Mais je vais dire on s'en fout un peu... je suis juste curieux :emo_im_kissing: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
w2k Posted August 22, 2013 Share Posted August 22, 2013 (edited) Enfaite pour la petite histoire.... J'ai eu au bout du fil mr Oulbani et ensuite Cadou... J'ai réussi a obtenir d'eux un iocean x7 elite avec tout les accesoires sauf... La batterie 2000Mah et aussi la coque pour le téléphone sans batterie 3000... J'ai donc eu un Icoean X7 Elite avec le kit piéton et la batterie 3000 + coque etc... Cependant ce n'est pas n'importe quel téléphone.... C'est un téléphone du SAV ... L'écran était cassé et il a été remplacé (Ce sont les dires de Oulbani)... En gros ceux qui renvoie leur téléphone pour le Sav et bien ils réparent les téléphones et les envoies a des gens comme moi qui n'ont rien recu !... Pour l'information j'avais commandé 2 iocean et j'en ai reçu qu'un... Du moins je l'espère le colis ce trouve dans le nord de la France... Je vous dirai quoi demain quand j'aurais le colis ! J'avoue avoir trouvé ca honteux sur le moment mais j'avais pas le choix... Je ne reverrai pas mon argent alors dès qu'on m'a proposé un Iocean x7 et elite en plus je l'ai pris... Ils n'ont pas voulu m'en envoyé deux soit disant pour en envoyé a un maximum de personne... T'as peut etre recu le mien :P .... je l'avais renvoyé pour ecran cassé, sans la batterie 2000mAh, depuis aucune nouvelle :( j'ai ouvert un litige Paypal mais il a été cloturé automatiquement car ouvert 50j apres le paiement (1ere vague de livraison sans les accessoires) apres appel chez paypal et negociation, le litige a été reouvert et je serai remboursé si pas de reponse de wonphone dans 10j... enfin j'espere de toutes facons je prefere aussi clore cette "aventure" Iocean, le tel est fragile (ecran cassé dans une banane portée à la ceinture), le gps ne fonctionne pas, le 900mhz non plus... je passerai sasn regret à autre chose Edited August 22, 2013 by w2k Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nexgen Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 je ne sais pas si je poste au bon endroit ( psycho au pir tu changera le post car je suis perdu ) hier soir je recois des sms de mr oulbani qui va porter plainte donc contre moi pour avoir sois disant detruit son site et qu il aurais une preuve ( la ca me laisse reveur quand on sais que c est moi qui ai remis son site en branle ^^ ),frandroid et chinandroid pour diflamation...il est pas au bout de ses peines a vouloir porter plainte contre les membres de frandroid j apprend aussi dans ses messages : que tous les remboursement seront regler d ici la fin septembre ( quand on sais que wonphone paye la note pour lui... et que wonphone offre 5000e a celui qui mettra la main sur lui on en rigole) qu il va ouvrir donc un nouveau blog en septembre ouvrir une boutique physique le 15 septembre donc bon ceux qui auront des truc a lui dire ou porter plainte contre lui pourrons toujour le faire puisque apparement il sera sur place ( je pense a tous ceux qui on payer par virement et cheque ) j espere que tous les gens du forum seront pret a faire un bloc massif le jour ou la plainte sera effective car en plus de ne pas avoir ete livree on porte plainte contre vous...si c est pas jolie tout ca... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
baste06 Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 C'est vrai que Mr machin est blanc comme neige, il n'a jamais menti aux clients!!!! Il avait une vraie société avec un vrai numéro de siret lol.... Aller, courage kiki on t'attend 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted August 29, 2013 Share Posted August 29, 2013 (edited) Avec toutes les preuves qu'on a contre lui, je lui suggère d'avoir un bon dossier. SIRET/DGCCRF/Banque/WonPhone/iOcean, plus les nombreuses plaintes contre lui, les preuves sur le forum, les discussions privées. Edited August 29, 2013 by Psychotiks 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benxico Posted August 30, 2013 Share Posted August 30, 2013 Finalement on aura jamais le fin mot de l'histoire (commande non honnorée par IOcean? pas assez de marge? Mauvais calcul? Volonté d'arnaquer? Trop de risques et l'un d'eux à tout fait partir en vrille? Un grain de sable qui a tout fait capoter? Le problème c'est le manque d'organisation, le manque de vision global, le manque d'anticipation, bref le manque de professionnalisme. Plus le fait de pas savoir résister à l'appât du gain car engrangé des précommandes en grand nombre c'est toujours assez casse gu***** si tu as pas les reins solides. Prenons une petite fiction dont toute ressemblance avec la réalité serait dû à un total hasard. Mr Dupont auto-entrepreneur par ces relations tombe sur une source en chine capable de lui avoir un nouveau smartphone à bon prix. Mais ce smartphone ne sera disponible que plusieurs mois plus tard, monsieur Dupont un peu rêveur se dit que c'est l'occasion pour se lancer dans le commerce de smartphone importé de chine. Monsieur Dupont se dit qu'il pourra importer les smartphones avec un prix déclaré très bas pour ne pas payer beaucoup de tva, et ensuite utiliser son statut d'auto-entrepreneur non assujetti à TVA pour se faire une belle marge tous en restant compétitif. En plus son grossiste chinois lui fait un bon prix pour une quantité importante, du coup Mr Dupont lance une offre agressive avec un super bundle le tout à un prix très compétitif. Mais monsieur Dupont étant un peu rêveur, il n'a pas anticipé le fait qu'un fournisseur chinois ça fournis par toujours à l'heure, encore moins quand le produit vient d'un nouveau constructeur. Il a aussi oublié que le SAV ça a un coup, qu'il faut cumuler les coûts d'importation (même sans la tva) aux coûts logistique d'expédition à ces propres clients, que si l'on veut passer à un statut de sarl il y a différent frais qui viennent s'ajouter dans la TVA et que si on dépasse un certain plafond on n'a pas trop le choix faut changer de statut... Ayant quelques bonnes connaissance sur le Web, Mr Dupont qui croit dans son projet et qui est donc très convaincant car beau parleur et convaincu lui même par son projet, arrive à embarqué différent acteur du web parlant de smartphone. Cela lui permet d'avoir une réelle réussite marketing, dans le sens ou son offre rencontre beaucoup de succès et que les précommandes s'empilent. Et ce malgré certaines personnes sur le web pointant certains danger et incohérence... Une première alerte arrive quand les retards de son fournisseur le mette dans une situation tendue, puis son fournisseur ne lui fournissant pas tous le package d'un coup Mr Dupont se retrouve dans une situation ou sans une bonne organisation on sait plus où on en est... Et plutôt que de communiquer en disant la vérité Mr Dupont décide de se lancer dans des promesses, puis des mensonges en espérant que ça ne se verra pas puisque son fournisseur lui promet de le livrer. Le fournisseur ne livrant pas suffisamment vite, les promesses et les mensonges se voient de plus en plus. Les clients commencent à vouloir être remboursés, mais Mr dupont a déjà envoyé une partie de l'argent, en fait il a même mis en place un paiement web arrivant directement chez son fournisseur chinois, du coup impossible pour lui de rembourser tous le monde. Dans son malheur le fournisseur chinois se retrouve à devoir rembourser une partie des clients à sa place. Mais une partie des clients restent sur le carreau, soit complétement, soir partiellement parce que n'ayant pas eu le bon téléphone et/ou pas tous les accessoires. En résumer Mr Dupont a probablement jamais eu envie d'arnaquer ses clients, mais il n'a jamais non plus fait ce qu'il fallait en temps et en heure pour que les choses est une chance correcte de bien se passer. Tous ceci n'est je le répète qu'une fiction, mais qui explique ce qui peut se passer dans certain cas... J'ai passé sous silence la faculté des gens à commander des trucs qui n'existe pas pour gagner quelque euros et en ignorant le rapport gain / risque. @+ Benxico Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dubreuil Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 (edited) Personnellement je doute fort qu'il n'y a pas eu volonté d'arnaque. Oulbani est déjà impliqué dans l'affaire smilepixelprice. Comme par hasard c'est le même scénario. A mon avis ultra-rentable .... Edited September 5, 2013 by dubreuil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dmtony Posted October 25, 2013 Share Posted October 25, 2013 Des news ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
paykoman02 Posted November 15, 2013 Share Posted November 15, 2013 Plus de nouvelles ? Vous avez tous lâchez l'affaire ? Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Psychotiks Posted November 16, 2013 Share Posted November 16, 2013 Personnellement, je ne peux plus faire grand chose, j'ai donné toutes les infos et dit qu'il fallait pas lâcher l'affaire jusqu'à ce qu'il crache l'argent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Richter82 Posted May 2, 2016 Share Posted May 2, 2016 Hello, a tous, certes je déterre un message qui date de l'an 40 mais je préfère quand même tenir au courant certaines personnes qui pourrait être intéressées. Je viens de recevoir un message d'un commissariat d'amiens apparement qui m'indique que les personnes ayant commis l'arnaque ont été retrouvées. La personne au téléphone m'a indiqué que l'affaire avait été jugée (suite aux dépot de nos plaintes) et que j'allai être remboursé sous 1 mois par chèque. A voir ...... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.