Aller au contenu

[QUESTION] Problème 3G sur mon S4


Recommended Posts

Bonjour,

je viens de faire l'achat d'un S4 chez virgin avec un forfait pro.

Je suis débutant dans le monde android,j'allume le téléphone superbe ecran je commence à regarder un peu les applis .

J'utilise le S4 chez moi en Wifi tout fonctionne très bien .

Malheureusement première sortie avec le téléphone je fais 2, 3 photos et je commence par vouloir utiliser le téléphone sur la 3G.

Et la ca tourne mal tout le monde autour de moi est en 3G ou H voir H+ sauf moi en Edge et qui ne se connecte pas, je suis toujours en echec réseau.

je telephone au service support on me paramètre le telephone mais toujours rien je reste en Edge et surtout j'ai un message d'echec réseau ,je n'ai jamais vu le logo 3G .

On me demande chez Virgin d'attendre un peu le temps de tester la ligne .

24h plus tard petit sms de Virgin votre ligne fonctionne très bien.

Je decide donc de me reconnecter à la 3G enfin Edge mais toujours rien je suis encore en echec .

je recontacte le service client mais j'ai l'impression que ca tourne un peu en rond.

 

Ma question auriez vous une ou des idées pour savoir si le téléphone fonctionne bien ou si la ligne est en cause ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai eu le service client de Virgin.

la première chose que l'on a regardé son les paramètres du réseau et si j'avais bien sélèctionné réseau 2g/3G.

Mais pour eux le paramétrage du téléphone est bon .

maintenant j'ai trouvé un message sur le site de quelqu'un qui avait le meme problème avec Virgin et le paramétrage n'est pas identique . 

Je vais voir si celui-ci fonctionne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca comme paramètre ,je vais essayer

Nom : Virgin
APN : ofnew.fr
Proxy : 192.168.010.100
Port : 8080
Nom d’utilisateur : orange
Mot de passe : orange
Serveur : Ignorer
MMSC : http://mms.orange.fr
Proxy MMS : 192.168.10.200