Aller au contenu

[ROM][JB+] CYANOGENMOD 10.2 - ANDROID 4.3 (MAJ - 20/10/2013)


Recommended Posts

Salut,

 

J'ai installer les Gapps CM 10.2.x du 13.08.13. du lien à la première page.

Par contre j'était sur la ROM 10.1 du 09.07.2013 (4.2.2) et j'ai juste fait un wipe dalvik et cache !!! faut il que je fasse un wipe data aussi ???

Est ce que ça pourrait venir de là ??? Comment avez vous fait vous pour faire une installe propre avant d'installer cette rom ???

 

merci

Modifié par steve88shumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut installé les Gapps minimal pour JB4.3 disponible ICI.

Une fois la ROM installée, il reste juste assez de place dans /system pour les Gapps minimal.

 

For 4.3 based ROMs other than the current Defy(+) CM10.2 (Sep 17th Build and before)

 

pour info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je viens de me procurer le merveilleux defy. Bien entendu j'ai voulu installer cm10.2 mais ça coince. Pourtant j'ai suivi toute les étapes, c'est a dire rootage et compagnie. Mais arriver au recovery quand je selectionne le fichier zip cm10.2 le téléphone réfléchi 10 seconde et là... 'installation is aborted'

Qu'est ce qui pourrait déclencher ça? J'ai retenté 2-3 fois mais négatif.

Merci d'avance pour votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu est bien dans le recovery custom ? pas dans les recovery stock ? (sur le recovery stock tu a un droid avec un point d'explamation, alos que le recovery custom du a marque TWRP )

 

l'installation de la rom ne peut ce faire qu'a partir du recovery custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour verifier si le fichier est endommager tu peux téléchager le md5sum (le petit fichier de moins de 130 o qui porte le même nom que la rom) et mettre ce fichier dans le même repertoire que le zip de la rom ... normalement au moment tu flash il contrôlera tout seul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une histoire de version de recovery. Flash une CM10.1 de juillet puis redémarre ton téléphone et va directement sur le recovery (nouvelle version en théorie). Refait les wipes nécessaires et flash la CM10.2 et les GAPPS. Tout devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflasher un sbf ? ^^

En installant cm10.2 et les gapps qui vont avec, les 4 touches du bas du téléphone marchent mais je n'ai ni accés au playstore ni à l'application téléphone ( impossible de composer un numéro de téléphone )

Voici les étapes que je fais :

- demarrage en mode recovery

- factory reset

- backup ( cette étape ne marche pas car pas assez de place sur la carte sd apparemment)

-flashage du zip cm10.2

-flashage gapps

-reboot

Et ça mène à ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflasher un sbf ? ^^

En installant cm10.2 et les gapps qui vont avec, les 4 touches du bas du téléphone marchent mais je n'ai ni accés au playstore ni à l'application téléphone ( impossible de composer un numéro de téléphone )

Voici les étapes que je fais :

- demarrage en mode recovery

- factory reset

- backup ( cette étape ne marche pas car pas assez de place sur la carte sd apparemment)

-flashage du zip cm10.2

-flashage gapps

-reboot

Et ça mène à ça ^^

flashage gapps: Gapps minimal obligatoire avec cm10.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflasher un sbf ? ^^

Tu lances RSDlite sur ton PC tu branches ton téléphone, ..., tu ne te souvient pas avoir fait un truc comme ça ?

 

Sinon les étapes pour que ça fonctionne sont tout le temps les même :

 

-Dans le recovery :

1: factory reset (ou wipe Data+système+cache+dalvick)

2:flash de la rom (install zip from sd card)

3:flash des Gapps (install zip from sd card)

4:Wipe cache

5:Wipe dalvick

6:reboot (c'est long ^^ )

 

sinon il y a un risque de bug :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une ROM procédez dans l'ordre :

 

-Custom Recovery 

-Wipe data factory reset

-Wipe Cache

-Advanced ----> Wipe dalvik cache

 

-Install de la ROM

-Install des Gapps

 

-Wipe dalvik cache

 

-Reboot

 

Pas besoin de le brancher au pc pour effectuer ces manipulations

 

Pour RSDLite

 

-Brancher le tel au pc (drivers installer)

-Lancer RSDLite

-Mettre le fichier .sbf dans filename en cliquant sur "..." (sbf defy froyo 2.2.2 (ROMStock) ou defy+)

-Vérifier dans l'onglet Model que le tel est bien reconnu

-cliquer sur start 

-attendre le moment ou le téléphone redémarre

-si le téléphone reste sur le M de motorola redémarrer le téléphone en Recovery Stock faire les wipes et redémarrer le téléphone

 

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...