Aller au contenu

Wiko cink Peax non détécté par le PC suite root raté.


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait environ 3 mois que je parcours ce forum suite à l'acquisition de mon Cink Peax en tant que lecteur mais suite à un problème je me lance en tant que redacteur.

 

Avant de passer sous Android j'avais un Iphone que j'ai changé afin de découvrir l'univers Android et de ce qu'on m'avait dit cet environement offrait plus de liberté que l'iOS d'apple donc je me suis lancé.

 

J'ai donc voulu le root afin d'en eploiter au maximum le contenu mais voilà le drame se produisit, je vous explique mon problème:

 

Comme je vous le disais précédement je suis tout nouveau dans l'univers android donc comme tout bon débutant je me suis dirigé vers la section rom et tutoriels et ait essayé d'appliquer le tutorial de https://forum.frandroid.com/topic/137045-root/

 

(Mon PC est sous Windows 7 pro et mon Peax est à jour)

 

Tout s'est bien deroulé hormis qu'après le reboot du téléphone il n'était pas root.

 

J'ai donc voulu essayé une autre technique qui est décrite à la suite du post cité précédement hors le téléphone n'est plus detecté par le PC c'est à dire qu'il ne me propose plus d'activer la gestion des données USB afin de faire des transfert par cable USB, j'ai pensé au debut que cela pouvait provenir de mon PC ou de mon câble mais même avec un autre PC et câble même résultat.

 

Je me retrouve donc bloqué car des fois (au bout de quelques minutes) le téléphone est detecté comme avant et des fois lorsque j'active la gestion des données USB il n'est plus detecté, malheureusement sur tout les tutoriaux que j'ai lu le root se fait avec le téléphone éteint hors vu qu'il n'est pas detecté au momment d'envoyer le recovery du root rien ne se transfert.

 

J'ai essayé plusieurs manipulation (activation du mode de debogage USB, hard reset en suivant ce post http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/reinitialiser-son-wiko-cink-peax-a-l-etat-d-origine-t44936.html)

 

Malheureusement en vain rien n'y fait, du coup moi qui souhaitait plus de liberté je me retrouve encore plus bridé qu'avant et doit bidouiller pour faire des transferts avec Airdroid.

 

J'ai énormément chercher sur google afin de trouver des témoignagnes de personnes ayant eu le même problème sans résultat.

 

Voilà vous connaissez mon soucis en esperant que vous pourrez m'éclairez de vos lumières.

 

Ciao Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour YOPO,

1: as-tu installé un recovery CWM ou tWRP?

2:Tu peux mettre le fichier root.zip sur ta micro sd.( avec airdroid ou un lecteur de micro) le root ce fait en recovery.

Hello,

 

Alors celui qui j'essaye d'installer est un CWM mais je n'arrive pas a le transferer sur le téléphone au momment ou il faut le transferer quand il est eteint, aux dernières nouvelles mon Peax est detecté de façon aléatoire.

 

La ou je suis bloqué c'est que le flashtool n'envoit pas le fichier recovery CWM du coup je ne peux pas le "root proprement" :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...