Aller au contenu

[Résolu] gros probleme de memoire interne


Recommended Posts

bonsoir tous le monde et bonne vacances pour beaucoup d'entres vous ;), je suis nouveau sur ce forum, je voudrais me permettre de demandé de l'aide aupres de vous, voiçi: j'ai reçu une tablette android plus precisement une v800h 8 pouce, animé par un classique allwinner et ics 4.0.4, une tablette assez basique pour son prix et ses fonctions, mais bon on va pas lui demandé grand choses...le souçi c'est que je n'arrive pas a installé la moindre applications via google play, avec a chaque fois le message suivant: erreur de télécharment memoire insuffisante, bon je fait la procedure habituelle dans ce cas, vidé le cache dans les applications ou les supprimé, mais rien n'y fait je ne peu pas supprimé les aplications pre installé et si j'installé une applications a partir de ma carte sd j'ai que deux solutions: soit annulé ou faire de la place en supprimant des applications, comme je le dit plus haut impossible de supprimé les applications pre installé, donc je verifie l'etat de mes memoires , j'ai bien 8 Go de memoire (plus precisement 5Go) mais je n'ai rien sur ma memoire interne juste 55 mo et le reste vide le néant alors d'apres mes renseignement je suis censé en avoir 1Go de libre!, autre chose de plus troublant: a chaque fois que j'arrive a installé une appli ou que je regle mes langues, heure image de fond ect, tout s'efface apres chaques demarrage pour me redonné les reglages par defauts, apparament l'appareil est déja rooté puisque je peu etre en mode super admin sans probleme mais rien ni fait, meme un all wipe factory ni change rien, on ma dit que c'est un probleme de rom stock qui est s'en doute emdommagé, mais voila, je ne trouve aucune rom custom pour ma tablette meme en cherchant la base ou le noyau de celle çi, je suis a bout de mes connaissence android, si quelqu'un a une piste je lui en serai reconnaissant! merçi a vous tous.

Modifié par leblaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es root, avec Titanium backup, tu dois pouvoir désinstaller une partie des applications préinstallées, attention toute fois à ne pas désinstaller une application indispensable au bon fonctionnement de l'appareil).

 

+1 avec Rubixcube, un reset usine pour revenir à la base avec un systeme d'exploitation propre

 

Dans le 1Go de Ram, il y a la partie affectée au CPU, celle qui est utilisée par le firmware, celle qui sert pour les applications qui se lancent au démarrage, donc on a jamais 1 Go de ram libre, par contre 55Mo de libre c'est ridicule.

 

Je récapitule

1/ Retours aux pararmetres usine

2/ Installation de Titanium Backup

3/ Suppression d'une partie des applications préinstallées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble beaucoup aux conséquences d'une installation de Busybox (installateur buggé) depuis Google Play... 

Problème classique :

- plus de stockage interne

- retour a l'état usine à chaque redémarrage.

Voir : https://forum.frandroid.com/topic/147677-plusieurs-probleme-tablette-synchrodigital-android-4/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble beaucoup aux conséquences d'une installation de Busybox (installateur buggé) depuis Google Play... 

Problème classique :

- plus de stockage interne

- retour a l'état usine à chaque redémarrage.

Voir : https://forum.frandroid.com/topic/147677-plusieurs-probleme-tablette-synchrodigital-android-4/

merçi beaucoup lannig ;) j'ai suivit le tuto de l'installation adb (un tres gros travail en passant) j'ai installé les drivers et busybox par la meme occaz, ma tablette a enfain retrouvé ses 1Go de ram dispo et je peux  installé et telechargé a nouveau sur Google play, merçi encore a vous tous de m'avoir aidé.

Modifié par leblaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...