Aller au contenu

[SMA] 350€ - fluidité - Photos - batterie


Recommended Posts

* Budget : 350€ environ, plus ou moins
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : peu importe, un 4,3" comme un 6"
* Utilisation : intensive
* Critères principaux : fluidité (extrêmement important), bonnes photos (également très important) et une bonne batterie (exit cloudmobile par exemple)
* Pour combien de temps : aucune idée.. 6 mois / 1 an
* Marques à éviter : tous les tels ayant un jack différent de nos normes (je pense aux wiko... Mon casque n'est pas compatible : denon ah d400)



Désolé de multiplier les posts, c'est le dernier promis !!! (enfin.. On verra :P)

Hello,

Les tels que j'ai déjà eu ou testé : nexus 4, xperia sp, ativ s, cink Five, cloudmobile, galaxy s2 et j'en passe.

J'aimerais changer mon wiko cink five pour la raison indiquée dans marques à éviter.
Je tiens à préciser que je trouve sa fluidité catastrophique, mais après installation de custom rom, c'est vraiment nickel (paperHD par exemple). Le nexus 4 je l'ai également adoré niveau fluidité mais apn très bof. Et WP bien entendu génial mais manque énormément d'application.

Je ne sais plus quoi faire... J'en ai vraiment marre du changement. Je veux un téléphone final que je pourrais choisir grâce à vous !

J'hésite entre (sachant que j'ai déjà une memo pad 10) : nexus 4, xperia sp, htc 8x, ativ s
Le xperia sp est génial mais son apn n'est vraiment pas top. Je ne sais pas si il va y avoir des maj... Le n4 je l'ai dit plus haut. Le 8x et ativ s ce qui me rebute c'est WP. J'hésite. Et le 8x a de gros soucis de maj d'après ce que j'ai pu lire. Le ativ s est délaissé par Samsung et les maj tardent à arriver non ? De plus elles n'apportent quasiment rien...

Vous avez d'autres téléphones en tête ?

Je vous remercie énormément par avance :)

Désolé si je me suis mal exprimé :S

Envoyé depuis mon Cynus T5 en utilisant Tapatalk 4

 

 

EDIT : le galaxy S3 a l'air de répondre à mes attentes..; Qu'en pensez-vous ? L'ODR de 50e fonctionne chez amazon ?

Merci :)
 

Modifié par powaxplo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais le S3 pour son équilibre il est bon dans les domaines que tu recherches. Après le SP n'est pas dégueu non plus le N4 est out pour l'autonomie et les photos bien en dessous des deux autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le n4 était vraiment pas top. Le sp s'en tire bien mais moins bien que mon wiko.

Le s3 4g n'apporte que 1go de ram supplémentaires c'est tout. C'est useless non ? La 4g inutile et bouffe la batterie.

Envoyé depuis mon Cynus T5 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la durée que tu veux le garder et j'ai eu les deux donc c'est l'usage qui parle et pas la fiche technique oui c'est useless.

Le normal est bien plus autonome et la différence de réactivité se voit à peine à l'usage.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ton retour. :)

Aucune alternative au gs3 alors ? Je suis prêt à commander !

Et niveau fluidité pour atteindre celle du nexus 4 il faut installer des custom rom et

/ou des launcher ? Ou la rom stock s'en tire bien ?

Envoyé depuis mon Cynus T5 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Google Nexus 3, donc la même ROM que le Nexus 4. La ROM stock est très bien !! Après tout dépend de ce que tu veux faire, mais perso après quelques déboires avec des customs, je me suis désormais interdit d'en installer, et cela fonctionne bien.

Avant j'installais des costum ROMs principalement pour avoir une barre de notification, mais maintenant j'utilise une appli (notification toggle) qui est très fonctionnelle et personnalisable.

Ce qui est agréable c'est d'avoir des MàJ "régulières" qui apportent de réelles fonctionnalités et améliorations graphiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parlait de la réactivité sur le S3...tout dépend de ton niveau d'exigence et tes goûts. C'est vrai touchwizz reste lourd et des lags se ressentent à certains endroits même si ils sont gommés mises à jour officielles sur mises à jour officielles mais touchwizz apporte son lot de fonctions et ajouts pas négligeables.

Si tu t'en fous total et que tu veux absolument de la pure fluidité teste d'abord un launcher alternatif (apex nova etc..) et si ça ne te va pas là go pour une rom custom. Mais elles sont malheureusement buguées.. Le S4 lui a le privilège d'avoir une rom google edition là on peut avoir du pur jus sans bugs à voir si un port fiable a été réalisé sur le S3.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur une belle réduction de cdiscount, alors je me suis dit que ça pourrait en intéresser quelques-uns dans la partie Conseils de Frandroid.

Il s'agit du Motorola RAZR HD noir, qu'on trouve généralement à plus de 400€ (450€ chez LDLC), il est à 299€ chez cdiscount en ce moment. Si ça t'intéresse... je ne connais pas le téléphone par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai vu mais en tout point moins bien que le s3 hélas. A part les matériaux :)

Autant prendre un sp à 269€ !

Du coup j'hésite énormément entre le s3, n4 et sp.

S3 a tout de mieux, sauf la fluidité.

Sp moins cher et une fluidité géniale.

Nexus 4 plus cher mais une fluidité géniale.

J'ai vraiment peur de la fluidité du gs3. Je suis très exigent !

Nova launcher est vraiment fluide sur le gs3 ? Si oui je vais craquer. Car toutes les specs sont supérieures au n4 et au sp à part le proco en puissance pure. Mais ça c'est utile que dans les gros jeux et je joue sur la tablette :)

Envoyé depuis mon Cynus T5 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée, avec mon Galaxy S actuel avec Cyanogen 10.1, Nova Launcher est fluide (c'est plutôt les applications autour qui sont lentes à mourir). Le retour au bureau est lent de temps en temps, surtout lorsque je sors d'un jeu par exemple (type Rayman Jungle Run), mais faut plutôt mettre ça sur le compte de mes 512mo de RAM que sur l'application... donc ça m'étonnerait qu'un GS3 puisse se retrouver à ne pas être "fluide" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne sera pas les mêmes performances à l'usage, l'exynos est plus économe car il ne consomme beaucoup moins en veille et est plus véloce pour les tâches lourdes je ne parle même pas du gpu...(pas besoin d'ailleurs car le jeu n'étant pas un de tes critères)

 

 

Mais bon si il te plaît prends le pour son prix c'est cool mais sache qu'un htc One X/GS3 fait bien mieux en photo, même si le htc est out à cause de son autonomie et sa batterie soudée mais j'en parle car il a aussi un tegra 3 qui est le plus mauvais des quad core, il a surtout l'avantage d'être pas cher pour les constructeurs.. 

 

Sachant que t'as un casque denon seul le S3 avec sa puce wolfson peut vraiment tiré partie de ton casque audio, après le rendu beats des htc faut aimer mais ça reste un rendu de qualité présent sur les htc qui dépend d'un égaliseur et d'un traitement matériel spécifique de la puce audio.

 

Il n'y a pas de tel traitement sur le 4X HD et sa qualité audio est mauvaise:

 

http://www.gsmarena.com/lg_optimus_4x_hd_p880_review-review-780p5.php

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...