Aller au contenu

[JB] [Free 3g] problème débits sur le play store ?


Recommended Posts

Bonjour.

Je suis sur JB ROM d'origine rootée et chez Free en 3g (H avec 4 barres) et après plusieurs speedtest j'ai des résultats de 700ko/s et 300up.

En revanche je constate en regardant le barre de progression d'un téléchargement sur la play store que je dépasse difficilement les 40ko/s !!?

Est-ce un problème connu ? Free bride-t-il le play store ?

Merci d'avance pour votre aide.

Édit: Free ou orange bride le playstore lorsque l'on est connecté à une antenne orange.

Solution ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/160352-[JB]-[Free-3g]-problème-débits-sur-le-play-store-?#entry2639531

Modifié par kiliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester, sur lyon, 5060kbps  descendant et 3106kbps montant Sur ue borne Orange

2690kbps  descendant et 717kbps montant Sur ue borne Free

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas c'est que j'ai beau activer l'itinerance, je n'ai plus vu le petit logo R depuis deux bonnes semaines... faut que reflashe une ROM toute neuve vous pensez ?

Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est vrai que j'ai lu beaucoup de sujets sur le forum wcs mais très peu sur Free ou Android en general.

A l'heure actuelle il me semble pas avoir vu de sujets sur un bridage Free/playstore mais j'ai dû louper quelque chose non ?

Après la connexion Free est pourrie en général ça je sais, mais au dernier test je faisais du 25ko/s su le playstore, ça me rappelle emule au tout début...

sinon le fait que j'ai activé l'itinerance et que je n'ai pas vu l'icône R depuis au moins 2 semaines c'est pas normal non ? Je l'avais tout le temps avant ... avant de rooter en fait maintenant que j'y pense. Quelqu'un a une idée du problème ?

Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon dans tous les cas je me prends une sim chez Joe mobile demain. Même si le réseau n'est apparemment pas parfait, au moins je ne serais pas bridé. Je dois dire que je ne comprends pas Free sur ce coup... 25ko/s je préfère ne pas avoir le net, ça m'évite de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste...

Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être dire une bêtise mais... ce n'est pas un problème archi-connu que Free bride à mort les connexions vers Google Play ?

Je ne sais pas, moi je n'ai pas de soucis pour télécharger sur le play store.

 

@ Kiliman: Quand à dire que la connexion est pourrie je ne suis pas d'accord, j'ai utilisé mon tel comme point d'accès pendant mes vacances pour ma tablette, je n'ai eu aucun soucis, j'ai regardé canal plus avec l'appli je n'ai subit aucune coupure, alors comme connexion pourrie je pense qu'on fait pire!!

Bah c'est vrai que j'ai lu beaucoup de sujets sur le forum wcs mais très peu sur Free ou Android en general.

A l'heure actuelle il me semble pas avoir vu de sujets sur un bridage Free/playstore mais j'ai dû louper quelque chose non ?

Après la connexion Free est pourrie en général ça je sais, mais au dernier test je faisais du 25ko/s su le playstore, ça me rappelle emule au tout début...

sinon le fait que j'ai activé l'itinerance et que je n'ai pas vu l'icône R depuis au moins 2 semaines c'est pas normal non ? Je l'avais tout le temps avant ... avant de rooter en fait maintenant que j'y pense. Quelqu'un a une idée du problème ?

Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4

Tu as juste rooté ou tu as changé de ROM? Sur certaine il n'y a plus le R, comme celle sur laquelle je suis, la je suis sur orange et je n'ai pas le R, je l'avais avec la ROM d'origine, ce qui était pénible car ça n'affichait pas le H ou 3G quand j'étais connecté en data.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK. Et bien non j'ai toujours la ROM d'origine, je pense donc à un gros bug.

Sinon après des recherches je confirme que plusieurs personnes reportent un bridage free sur le playstore et sur YouTube... donc oui je suis d'accord Free n'est pas si pourri que ça, mais moi qui aime bien tester des applis tout le temps et en tout lieu, cela ne me convient pas du tout...

HS: je vais tester la ROM slim 2.1 a cet aprem, j'espere qu'elle est bien stable.

Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le bridage a eu lieu à un moment, mais dernièrement je n'ai rien constaté et pourtant j'ai de grosses mises à jour de jeux notament.

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le bridage a eu lieu à un moment, mais dernièrement je n'ai rien constaté et pourtant j'ai de grosses mises à jour de jeux notament.

Mises à jour faites en 3G ou en wifi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dmbfr ( de lyon aussi je crois, salut voisin)

Si tu as le temps, peux-tu regarder 2 secondes la barre de progression d'un download en 3g free sur le playstore et me donner une estimation en ko/s ? Tu dois tourner dans les 400-500 ko/ s ?

Pour rappel je dépasse pas les 25ko/s avec full réseau 4 barres en H... merci

Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mises à jour faites en 3G ou en wifi ?

En 3G biensur, sinon je n'aurai rien écrit là dessus. Mais je précise qu'en wifi sur la freebox pas de problème non plus.

@Dmbfr ( de lyon aussi je crois, salut voisin)

Si tu as le temps, peux-tu regarder 2 secondes la barre de progression d'un download en 3g free sur le playstore et me donner une estimation en ko/s ? Tu dois tourner dans les 400-500 ko/ s ?

Pour rappel je dépasse pas les 25ko/s avec full réseau 4 barres en H... merci

Envoyé depuis mon CINK SLIM en utilisant Tapatalk 4

Oui de lyon :lol:

 

Ok prochain téléchargement je te dis ça.

Mais c'est vrai que je me demande s'ils ne sont pas en train de faire des modifs sur lyon, car avant de partir en vacances j'étais plus souvent sur des bornes free que sur orange et depuis mon retour j'ai plus de mal à choper les bornes free.

Sur mon lieu de vacances j'étais en permanence sur une borne free.

 

Ah oauis par contre c'est un peu embêtant le tel n'affiche pas les ko/s quand tu récupère sur le playstore.

Alors j'ai forcé le wiko à passer sur une borne free, ensuite tléchargemen,t de monster shooter (48.15MO) durée: 5minutes 04secondes et 53 disième, chrono en main!

Test speedtest du jour sur cette borne: Descendant: 2902kbps, montant:718kbps

Modifié par DMBFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup pour ton aide.

 

Après des calculs ultra savants (lol) j'en conclus que tu devais tourner dans les 120ko/s.

 

Maintenant (et j'aurai peut-être dû commencer par cela) je constate que je n'arrive pas à me connecter manuellement sur le réseau free dans les options.

 

J'ai reset l'APN free par défaut (qui fonctionnait très bien avant), quand je fais une recherche de réseaux il me trouve bien free 3g et orange F 3g, mais impossible de connecter sur free 3g, ca me déconnecte de tous les réseaux et je suis obligé de désactiver ma sim et de la réactiver.

Une fois réactivée je me rends dans "informations du telephone/etat SIM et je constate que je suis à tous les coups sur orange F.

 

Sinon je précise que je suis en déplacement sur saint-étienne qui est quand même une ville, donc la couverture free ne devrait pas être en cause.

 

Et aussi l'itinérance des données est cochée sur FREE, alors que dans ETAT SIM, il est indiqué itinérance desactivé...

 

Voilà, c'est quand même louche tout ça non ? ou suis-je trop noob ?

Modifié par kiliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je suis chez moi j'ai un peu le cas, quand je fais une recherche manuelle, je vois free 3g mais il refuse de s'y connecter, donc je pense que je ne la reçois pas assez bien. Au boulot aucun problème.

Par contre dans l'état de ma SIM c'est bien noté que je suis en itinérance, j'ai aussi gardé l'appli mobile config de free

Par contre j'ai forcé mon wiko à se connecter uniquement aux bornes en 3g en le mettant en WCDMA Only

Et pour savoir visuellement si je suis sur free ou orange j'ai installé l'appli voodoo free or not

Modifié par DMBFR
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je reviens avec de bonnes nouvelles !

J'ai decidé d'essayer de passer par un VPN pour aller sur le playstore, histoire de ne plus être identifié comme freenaute. J'ai donc téléchargé hotspot shield (je ne fais pas de pub hein ! ) lancé la connexion VPN, et la je constate le même débit sur Le playstore.

Déçu je fais un reboot pour retenter le coup proprement et là MAGIE, je suis connecté sur une antenne Free, et je download a 300ko/s !

Je précise qu'au reboot je n'ai pas activé le VPN...

Donc voilà j'imagine que le VPN a reset quelque-chose dans ma config, ou une antenne Free a été installée à 9h du matin à saint Étienne...

Mystère... en tout cas tout remarche !

mon phone : Cink slim JB rom d'origine rootée + fix GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses .

Je reviens totalement sur ce que j'ai dit plus haut.

Je me suis rendu compte que j'avais chopé l'antenne Free uniquement car j'étais à un certain endroit chez moi qui capte mieux. Le VPN n'a pas résolu quoi que ce soit sur le coup (voir solution plus bas).

En revanche j'ai LA solution, puisque mes tests avec le VPN gratuit hotspot shield s'avèrent concluant !

Solution :

1. Télécharger et installer hotspot shield ( ou n'importe quel autre VPN)

2. Lancer la "protection" hotspot shield ( ou configurez un VPN manuellement)

3. Killer les services play store avec un task killer

4. Relancer le play store

5. Enjoy !

Je viens de download facebook 16mo en moins de 20 secondes !! Hell yeah !!

mon phone : Cink slim JB rom d'origine rootée + fix GPS.

Modifié par kiliman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez FREEmobile, les débits avec le play store sont désastreux quand on est en romaing sur une Antenne Orange et sont corrects quand on est sur une antenne Free.

Qui d'Orange ou de Free bloque les débits ??? :P

Je ne sais pas, mais chez Sosh (Orange aussi) j'ai presque toujours d'excellents débits en téléchargement d'appli depuis Play

:P  aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK comme vous avez pu le voir le problème est résolu.

Mais puisque l'on parle des opérateurs, quelqu'un peut me confirmer les débits de joe mobile ?

Sachant que je n'appelle pas beaucoup, 2 heures me suffisent amplement, mais j'aimerais être sûr que leur connexion data vaut le coup puisque c'est ma principale utilisation.

Merci :)

mon phone : Cink slim JB rom d'origine rootée + fix GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...