Aller au contenu

Réglage appareil photo - besoin de conseils


Recommended Posts

Bonjour.
Possesseur d'un liquid e2 duo depuis peu, je suis déçu de l'appareil photo intégré.
Mes photos sont flous, parfois pixellisées, la qualité d'image est plus que moyenne...
Cela m'étonne d'autant plus que la plupart des utilisateurs trouvent l'apn plus que correct.

Que dois je faire comme réglage pour avoir de meilleurs photos? 
Est ce possible que ce soit un défaut matériel?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai également un soucis de netteté qui apparait toujours du même côté de la photo. La moitié gauche est nette et la moitié droite est floue! Au début je me suis demandé si cela venait de l'appli mais en positionnant le E2 dans l'autre sens j'ai le même soucis sauf que cette fois ci c'est net à droite et flou à gauche.

Ce problème de netteté est moins visible sur des photos en macro.

J'ai testé plusieurs applis et nettoyé l'objectif mais rien à faire.

 

Je sens que ça va être de nouveau retour SAV!

Modifié par acers120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai un soucis sur la dimension des photo, sur mon tél elle prenne tout l'écran et ont l'air normale, mais quand je les transfert sur mon ordi elles sont toutes fines, très étroites sur les côtés, ce n'est pas du tout un format normal, sauriez-vous comment faire pour régler cela ? Ca gache toutes les photos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après vérif, j'ai le même problème que acers120 : j'ai une bonne moitié gauche des photos qui est toujours flou/moins nette.
avec camera mx c'est la même chose.
et idem, en macro/sujet proche la qualité est nickel.

ça peut venir de quoi? problème d'autofocus? problème software? mauvais réglages?
Je sens que je suis condamné à l'envoi en sav...


 

Après quelques recherche :
 

 

 In normal lighting conditions the Liquid E2 takes some pretty decent pictures. In low light it struggles without a flash, mainly down to focusing issues.

The zero lag shutter is useful and also it is the cameras Achilles. Let me explain, imagine the scene, you and your Liquid E2 are sharing a moment on top of a mountain, you want to take a picture to savour the memory, you hold the camera up, decide not to wait for the camera to focus and press the shutter button, done, you have your photo. Repeat that scenario if it was too bright, a bit dull or a bit dark and the photo probably wouldn’t be focused. Sometimes the camera wouldn’t have focused in time before the shutter button was pressed leaving you a slightly out of focus shot, this is especially a problem in low light.

 

http://:http://www.coolsmartphone.com/2013/08/05/acer-liquid-e2-review/

 

 

 

Its autofocus is generally quick, but often mis-reports focusing when shooting objects close-up. Its macro skills aren’t particularly strong, and we ended up with out of focus shots even when the camera app suggested the Liquid E2 had achieved a solid lock-on.

The foibles continue in low-light shooting. The phone has an LED flash, but it’s not used as a focusing aid, so any poorly lit object remotely close to the phone will be very blurry. These are software issues that could have been avoided with a little more fine-tuning.
 

 

http://www.trustedreviews.com/acer-liquid-e2_Mobile-Phone_review_camera-battery-life-and-verdict_Page-3

 

Ce serait bien un problème de focus.
Je vais désactiver le zsd et faire quelques test demain, on sait jamais...

Modifié par ultraandroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas l'application d'origine, car pas moyen de faire la netteté, avec Camera ZOOM ou Pro Capture, aucun soucis, je peux choisir le mode infini pour faire la netteté et ça roule.

Envoyé depuis mon V370 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

 

mais pour la video , il n'y a rien de ce genre ?  Sur la gallant duo par exemple, tu avais aussi la possibilité de mettre l'auto-focus sur le mode " infini" pour l'enregistrement de videos, et sur le E2 il n'y a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse.

 

mais pour la video , il n'y a rien de ce genre ?  Sur la gallant duo par exemple, tu avais aussi la possibilité de mettre l'auto-focus sur le mode " infini" pour l'enregistrement de videos, et sur le E2 il n'y a rien.

Hummm,pour la vidéo ,je ne sais pas ,je n'en fait pas  :(  ,mais vu le nombre d'appli sur le market ,il doit bien en avoir UNE, qui va te satisfaire  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en tout cas je te remercie de m'avoir fait connaitre " pro capture" que je trouve mieux que camera fx .

 

Si quelqu'un connait une solution pour desactiver l'auto-focus automatique en video , je suis preneur  :P  ( deja essayé avec mobileuncle mais le reglage disparait des le retour en arriere et impossibilité de sauvegarder le changement .)

 

bon "15 Aout " a tous;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ce qui veut dire que le focus n'est pas réglable d'origine, et qu'il fonctionne plutôt sur le mode macro ?

Sur l'appli "photo" d'origine ,a priori ,il n'est pas réglable ...ou alors j'ai pas bien cherché  :P ,c'est pour cela que j'utilise une autre appli (Pro capture)ou (cameraZoom Fx),pour pouvoir choisir le mode focus que je désire . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aprés quelques essais je constate que Pro Capture à un meilleur rendu. L'appli d'origine n'est pas neutre et ajoute des filtres par defaut. La gestion de la focale n'est pas des mieux....Je n'ai pas trop poussé les tests mais... suffisament pour ne plus utiliser l'appli d'origine.

Faites l'essai avec la version gratuite....Et revenez nous dire si vous voyez une difference...

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé Camera Zoom FX (mode mise au point infini) et effectivement c'est mieux cependant j'ai encore des zones de flous à droite de mes photos.

Je trouve que Pro capture a encore meilleur rendu que Camera Zoom ,il n'y a pas grand chose   :)

Mais bon,c'est pas ça qui va arranger ton flou sur la droite de tes photos  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...