Aller au contenu

[résolu] Comment faire pour "unrooter" mon S2 ?


Recommended Posts

Bonjour,
J'avais acheté un S2 desimlocké donc root
Cela ne me sert strictement à rien d'être root car je n'ai pas le niveau technique qui puisse me permettre d'en profiter
Je voudrais revenir au système Jelly Bean standard et aux mises à jour automatiques pour mon S2
Comme j'ai peur de merder, je préfère consulter.
Quelqu'un pour me guider vers une solution simple et sûre ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement pour enlever le root, tu flashes le kernel officiel correspondant à ta rom. Vu que c'est parfois difficile de l'avoir, la solution est de flasher une rom officielle.

Tu sais utiliser Odin ?

Merci pour la réponse.

J'ai trouvé la dernière version Jelly Bean http://www.hotfile.com/dl/203638949/32313d3/I9100XWLSD_I9100XEFLS1_XEF.zip.html

Mais je ne sais pas utiliser Odin et c'est bien ça mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié. Effectivement les roms Jelly Bean font ça.

Sauf que maintenant, le fait d'être à nouveau locké, je n'arrive pas à redemarrer mon abonnement Free

Quand je redemarre mon mobile, j'ai une demande pour entrer un "code de déverrouillage réseau"

Si j'ignore l'entrée de ce code, j'ai accès à toute les fonctions sauf téléphone.

Il faut donc desimlocker, ce que fait l'appli GalaxSim Unlock pour la Série Galaxy de Samsung MAIS...à condition que le mobile soit root (retour à la case départ en quelque sorte)

Pour rooter à nouveau mon mobile, j'ai récupéré le Kernel CF-Root (en format zip) correspondant à la dernière version Jelly Bean que j'ai installée

 

J'en suis là

 

Maintenant, il me faut savoir comment faire l'installation de ce kernel qui ne passe pas par Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as ce kernel qui est basé sur le stock LSD (la version que tu possèdes donc ? vérifie et dit moi) Il t'ajoute le root sans fioritures et est flashable directement depuis le recovery samsung étant donné qu'il est signé, ce qui résout ton soucis ;)

 

"Apply update from sd card" ou quelque chose du genre, tu le mets à la racine de ta µSD ou de la mémoire interne je ne sais plus trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as ce kernel qui est basé sur le stock LSD (la version que tu possèdes donc ? vérifie et dit moi) Il t'ajoute le root sans fioritures et est flashable directement depuis le recovery samsung étant donné qu'il est signé, ce qui résout ton soucis ;)

 

"Apply update from sd card" ou quelque chose du genre, tu le mets à la racine de ta µSD ou de la mémoire interne je ne sais plus trop.

C'est bien ce kernel que j'avais récupéré.

Entre temps, je l'ai appliqué avec Odin en format .tar

Il semble bien que le mobile soit devenu root car j'ai eu le triangle au redémarrage.

Seulement voilà, quand j'execute l'appli GalaxSim Unlock, j'ai le message "accès root refusé. Veuillez vérifier que vous êtes root et que vous avez bien validé l'accès root"

Apparemment, je ne suis pas aussi root que je le croyais.

C'est quoi de "valider l'accès root" ?

En regardant sur la toile, il semblerait que ça passe par SuperSu (que j'avais sur mon mobile)

J'ai tenté d'executer SuperSu mais ça foire car j'ai le message "il n'y a pas de binaire SU d'installé et Super SU ne peut pas l'installer"

J'ai l'impression qu'il manque du code dans mon installation.

Quelqu'un me dit par ailleurs que c'est pas le .tar du CF-root qu'il fallait installer mais le .zip en Recovery Mode

 

Je sais plus trop ou j'en suis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tib, j'y suis arrivé

J'ai installé ce kernel philz.zip à la racine de ma carte SD et installé par le Recovery Mode (ça ne peut pas marcher avec Odin)

Une fois root, j'ai pu exécuter GalaxSim Unlock qui à vérifié que j'étais "desimlockable" et m'a demandé d'acheter la version payante (3€) pour le réaliser

Tout est rentré dans l'ordre

 

Ceci étant me voici à nouveau root (puisque je ne peux entrer sur le réseau mobile sans être desimlocké donc root)

 

En résumé, cette opération n'a rien changé sinon qu'à avoir la dernière version 4.1.2

C'est déjà ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben reflashe la rom via Odin et le tour sera joué. Tu ne seras plus root et le code de desimlockage donné par GalaxSim unlock marchera tjrs.

Info intéressante effectivement

Mais quand j'ai utilisé GalaxSim, il ne m'a donné aucun code de déverouillage (à moins que tu parles de code machine installé par GalaxSim).

Il s'est contenté de me dire que j'étais désimlocké, point.

J'ai redemarré et j'ai constaté que c'était bien le cas

Mais sûr, pas de code à l'horizon

De toute façon, j'ai lu un article qui disait que Google n'assurerait plus les mises à jour sur les S2 (déjà trop vieux)

Alors que je sois root ou pas root n'y changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce n'est pas Google qui assure les MAJ du S2 mais Samsung. Google met à jour son OS Android et c'est aux constructeurs qui font ensuite la maj sur leurs téléphones. Google ne gère que la gamme Nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...