Aller au contenu

[SMA] 300€ - GPS - Internet - Photo - Autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je rouvre un topic séparé puisque je laisse tomber l'idée du Razr-i.

 

Petite question avant de commencer : connaissez-vous une site qui permet de rechercher un smartphone en sélectionnant des critères : taille écran, CPU, etc .?

 

* Budget : 300€ maxi, avec le meilleur rapport prix/performance
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 4,3" à  5"
* Utilisation : GPS (iCoyote) très fréquent, internet, youtube, qq applis diverses, jamais de jeux 3D

Par contre, j'ai plusieurs applis qui tournent souvent en même temps, donc une mémoire RAM 1GB mini
* Critères principaux : GPS rapide et précis, bonne autonomie, bonne connexion réseaux mobiles, JB 4.1 mini
* Pour combien de temps : Le plus longtemps possible
* Marques à éviter : HUAWEI : trop de bugs / CPU Intel

 

Pour préciser un peu ma recherche, je tourne en rond, je n'arrive pas à me décider je trouve toujours un défaut à chaque tel que je trouve.

 

Ma dernière sélection est :

- HTC ONE S (280€), mais difficile de le trouver en S4  éliminé cause slot SD et batterie non amovible

- ACER Liquid E2 Duo (189€) : je ne sais plus ce que je lui reproche (GPS ou autonomie ?) éliminé, lenteur fix GPS

- Wiko Cink Five (199€) : je crains qu'il soit un peu gros dans les poches

- Samsung Galaxy S3 16GB (360€-50€=310€) : à voir pour la taille quasi identique au Wiko

 

Pour l'instant ma préférence irait sur le Wiko qui n'a pour l'instant que la taille comme inconvénient pour moi.

Finalement, 130€ de plus pour un S3 avec un GPS+GLONASS et un meilleur suivi des MAJ android, ça fait réfléchir

Sans parler des meilleures perfs...

 

Voilà, si vous avez d'autres idées de modèles, je suis à votre écoute,

merci d'avance !

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mince, j'ai répondu sur l'autre topic... :p

 

Le HTC One S, pourquoi pas  ;) Après, il faut être assuré de tomber sur la version avec un processeur S4, et non pas S3, et vérifier que le problème des coques qui s'écaillaient est résolu (de plus, HTC ne le mettra plus à jour, il faudra se tourner vers des ROMs alternatives si tu veux les màj).

 

L'Acer est sympa, beaucoup de monde le conseille ici  ;) Un patch arrive pour régler le soucis du stockage des applications sur la carte SD. Mais si le GPS ne te convient pas, autant laisser tomber.

 

Le Wiko, c'est quitte ou double. Beaucoup en sont contents, et beaucoup s'en plaignent... à voir. D'ailleurs, j'en profite pour faire une petite remarque quant au prix du tél. Je faisais un petit tour au Super U local, et je suis tombé sur le Wiko Cink Five... à 143€ de mémoire, soit 40-50e moins cher que sur les commerçants en ligne. A voir si ça vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de coque du ONE S ce n'est pas un pb car je mets toujours une coque silicone sur mes tels ;)

 

A quel Super U tu as vu le Five à 143€ ?

Tu ne confonds pas avec le King qui est d'apparence identique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiko Cink Five a autant de probleme de GPS que le Liquid E2 hein


Tu ne veux pas dire où ?

Il l'a dit, a Super U

J'ai rien dit tu demande la ville j'avais pas compris ^^

Modifié par Geofreezz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Wiko Cink Five a autant de probleme de GPS que le Liquid E2 hein

Non, le Peax a des problèmes, le Cink aussi mais c'est résolu en partie, mais il n'y a pas de problème de GPS avec le Five.

Mais c'est vrai que le risque de tomber sur un five défectueux sorti de la boîte existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu réponds sur le Five en fonction des autres modèles ?

Personnellement j'ai d'autres infos.

Dans tous les cas si je prends un five ce sera sur Amazon avec délai de rétractation de 30 jours

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu réponds sur le Five en fonction des autres modèles ?

Personnellement j'ai d'autres infos.

J'avais compris que le probleme venait du processeur de mediatek... mais ça m'arrive de me tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a ce que j'avais lu tous les mediatek était concerné (@AdamL ?), pour ça que les Acer Liquid Gallant/E1/E2 sont pas fort en GPS et les Wiko Cink Slim/King/Peax idem...

C'est pour ça que ça m'étonne un peu que le Cink Five puisse être épargner ... (ayant aussi le même CPU mediatek que le Liquid E2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wiko, tu n'as rien mis dans tes critères mais l'écran n'est pas gorilla glass et donc assez fragile...

 

Moi je t'aurais conseillé le Sony Xperia SP que tu trouves à 269€ chez Sosh en ce moment. Si tu ne veux pas le prendre chez Sosh, il dépasse en effet ton budget.

 

Sinon pourquoi pas un N4 8Go?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia SP je l'avais vu et déjà éliminé je ne sais plus pour quelle raison.

Le N4 c'est qu'elle marque ?

Pour le pb de GPS avec Mediatek j'ai trouvé ça : http://www.gizchina.com/2013/07/23/how-to-fix-poor-gps-on-mediatek-phones/

À voir si ça résoud vraiment les problèmes de GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Wiko, tu n'as rien mis dans tes critères mais l'écran n'est pas gorilla glass et donc assez fragile...

 

Moi je t'aurais conseillé le Sony Xperia SP que tu trouves à 269€ chez Sosh en ce moment. Si tu ne veux pas le prendre chez Sosh, il dépasse en effet ton budget.

 

Sinon pourquoi pas un N4 8Go?

 

C'est nouveau on invente des criteres (le gorilla glass) pour les autres maintenant ...  :huh:

 

Sauf que c'est une odr (il vaut normalement 320€) et qu'il faut souscrire au forfait sosh a 20€ pendant 2 mois, donc au final ça te fais 50€ - (20x2) = 10€ d'odr vrai. Donc tu aura payer le Xperia SP 310€...

 

Sinon le (LG) Nexus 4, c'est 8go (5go réel) point barre (pas de slot micro sd), donc c'est juste difficielement conseillable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que ça m'étonne un peu que le Cink Five puisse être épargner ... (ayant aussi le même CPU mediatek que le Liquid E2)

Oh non le Five n'est pas épargné. Il suffit d'aller lire les échanges dans la section concernée.

Peut-être un peu moins que les précédents Wiko, ils ont peut-être chiadé l'antenne (j'ai adoré le bricolage dans la section Peax :) )

Ce qui est tuant c'est le coté loterie. D'un fonctionnement moyen mais acceptable pour certains (comme moi sur le Slim) à pas de fix du tout (comme ResQ) ou tous ceux qui ont des fixes instables, des positions à 300m etc. Sans qu'on soit bien capable de trouver des critères autre que de la dispersion dans la qualité de l'assemblage et donc du positionnement (?) de l'antenne GPS ?

C'est vraiment limite irrationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mince, j'ai répondu sur l'autre topic... :P

 

Le HTC One S, pourquoi pas  ;) Après, il faut être assuré de tomber sur la version avec un processeur S4, et non pas S3, et vérifier que le problème des coques qui s'écaillaient est résolu (de plus, HTC ne le mettra plus à jour, il faudra se tourner vers des ROMs alternatives si tu veux les màj).

 

 

Pourquoi ça (processeur S4 et non pas S3)

Modifié par Dopdop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je viens de voir que le Nexus 4 n'a pas de slot SD.

Dommage car les specs me plaisaient bien.

Écran 4.7" et proc qualcomm S4.

Et le tel n'est pas trop gros malgré le grand écran

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony je ne suis pas fan,

le CPU Intel semble provoquer des surconsommations de batterie chez certains utilisateurs en fonction des applications installées

En qualcomm S4 on aurait quoi d'autre ?

.

Modifié par chris021
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...