Aller au contenu

Android 4.3 : carte sim déconnectée


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Ayant un nexus 4 full stock (rien de modifié) mis à jour en 4.3 en OTA la semaine dernière, je rencontre un problème qui fait que la carte sim (forfait free illimité) se déconnecte régulièrement, et me redemande ensuite d'entrer le code pin. Cela arrive souvent quand le téléphone se met en veille pendant un certain temps (un nuit par exemple). A noter que ce problème ne se produit que depuis la versionn 4.3, en 4.2.2 aucun problème.

 

Cela est fortement pénible car le téléphone se retrouve déconnecté du réseau. Aussi j'ai tenté les manipulations suivantes, sans succès pour corriger le problème jusqu'à présent :

-retirer la carte sim du téléphone et la nettoyer puis la remettre en place

-faire un reset usine du téléphone

-appel à l'assistance free qui m'a dit que la carte sim fonctionnait bien

-appel à l'assistance google play qui propose le remplacement du téléphone

 

J'ai désactivé le code pin de la carte sim pour ne pas resté bloqué en cas de déconnexion de celle-ci, mais ce n'est pas la meilleure solution pour la sécurité.

 

Je pense tenter les actions suivantes en revenant de vacances en septembre : tenter d'obtenir le remplacement de la carte sim auprès de chez free - attendre peut être une mise à jour 4.3.1 ou alors une mise à jour en 5.0 qui semblerait ne pas trop tarder.

Je ne pense pas forcement que remplacer le téléphone résolvera le problème vu que cela marchait très bien avant...

 

Avez-vous rencontré ce problème depuis la mise à jour 4.3 ? Si oui, quelles actions je peux tenter ?

 

Merci d'avance et bonne soirée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème ... J'attendais que tu te dévoue pour faire la remise à zéro usine hehe :)

A mon avis ça doit venir de changement de réseau free/orange. (Je suis aussi chez free illimité)

J'ai pas encore approfondi les tests mais à mon avis il faudrait logger à la fois l'état du réseau et le relais sur lequel tu es connecté voir si ça coïncide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme probleme depuis ma mise a jour 4.3 et dans le meme stituation: nexus 4 et free.

Au boulot j'ai quelqu'un qui a le meme souci.

Si pas de solution va falloir que je parte a la concurrence car a priori pas reproductible chez Sosh.

C'est tres genant car on ne recoit plus d'appel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble être lié uniquement aux cartes sim free.

@wawan : la personne au boulot qui a le même problème est elle aussi sur free ?

 

En désactivant le code pin, on n'a plus de problème de déconnexion.

 

J'ai tweeté freemobile pour leur demander si il avait des idées à propos de ce problème - à suivre

On trouve aussi trace de ce problème chez google dans le bugtracker d'android : https://code.google.com/p/android/issues/detail?id=58317

Modifié par vicnent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem pour moi, obligé de retaper le code PIN sans raison depuis MàJ par le ToolKit, et ce quasiment tous les jours ou le matin en prenant mon tel après recharge nocturne, j'ai fait un reset usine croyant que ça venait d'une mauvaise installation due au ToolKit, résultat une seule fois (hier) depuis une semaine à retaper ce foutu code PIN...

En même temps, ça me "rassure un peu" de ne pas être le seul à avoir ce problème depuis 4.3.

 

@+

Bruno 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que il y a du battery drain la dedans - c'est aussi confirmé sur le bugtracker android de google (voir lien plus haut)

 

Aussi, lors d'un trajet en voiture, j'ai noté que quand le signal du réseau tombe, le signal du GPS est aussi perdu. Cela confirme aussi le problème de la radio de cette nouvelle version d'android.

Quelqu'un a-t-il essayé de reflasher la radio de la version 4.2.2 pour voir si cela marche ?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gens qui ont le problème de déconnexion de la carte sim, confirmez vous avoir la radio version 0.84 ?

Pour le savoir, aller dans paramètres > à propos du téléphone > version de la bande de base 

Cela doit être "m9615a-cefwmazm-2.0.1700.84".

 

Sinon, quelqu'un a-t-il testé avec la radio du build android 4.2.2 "jdq39" version "m9615a-cefwmazm-2.0.1700.48" qui normalement résout le problème ?

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vicnent, je suis chez free, j'ai des déconnexions de la carte sim (j'ai retiré mon code pin en attendant une solution !) et je confirme avoir la radio version 0.84.

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le trac de Google il me semble que certains mentionnent le même problème avec d'autres opérateurs à l'étranger.

Ce qui est incompréhensible c'est pourquoi ça ne le fait pas à tous les utilisateurs de free ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo//

prenez la radio 48 c'est celle d'avant la mise a jour 4.3 

comme ça pas de souci avec free ;)

 

sinon , changez d’opérateur lol 

Modifié par flo07//
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais le problème en 0.84 chez free. Vu que je suis impatient, j'ai fait 3 manipulations :

1) j'ai changer mon code pin et remis le précédent (j'avais déjà eu un problème de code pin avec free sur un motorola defy -> info de free et ça avait fonctionné)

2) Remis paramètres usines

3) Enlever l'itinérance des données.

 

Avec ça, je n'ai plus le problème de code pin mais vu mon impatience, j'ai enchainé ces 3 manipulations donc je ne sais pas laquelle m'a permis de resoudre le problème. Je suis toujours en 0.84 et pas de soucis depuis 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai remis la radio 0.48 de la version 4.2.2 en attendant la correction. Pas besoin d'être root , il faut télécharger la version 4.2.2 de la factory image et flasher après avec un bootloader unlocke mais cela formaté le téléphone.

Ça m'a pris 10 minutes.

Et j'ai pu remettre le code pin mais pas re verrouiller le bootloader au cas où il fait reflasher. Et ça se fait bien sûr que avec des firmware officiels. Si il y a des volontaires qui veulent le faire je veux bien détailler la manip.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que réinitialiser le code pin allé fonctionner, c'est le 2eme mobile qui me fait ca Chez Free. Sur le defy, c'était pire, obligé d'éteindre le mobile et redémarrer.

Par contre le point 2 ou 3 m'a permis de gagner de la batterie (sûrement le fait de couper l'itinerance des données).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du code pin, du coup je test !

Après avoir changer de code pin puis remis l'ancien, je viens d'avoir une déconnexion de ma carte sim...

Dommage

Envoyé depuis mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk 4

Modifié par TraxX59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...