Aller au contenu

Utilité 2nd boot sur cm7 / white rabbit 1.7.1


Recommended Posts

Salut les gaulois ( oui, vous les derniers résistants qui utilisent encore un Defy(+) ! )

 

Bon, après avoir passé de bon ( et de moins bons ! ) moments sous cm10 et 10.1

 

j'ai décidé de revenir à la bonne vieille WR1.7.1, histoire de retrouver toutes les fonctionnalités de mon phone

 

j'avais déjà fait une tentative dernièrement, mais j'avais jamais réussi à la faire booter, du coup, j'en avais profiter pour sauter le pas vers la CM10.1...

 

bref, c'est à n'y rien comprendre, aujourd'hui, ça me prends : 

 

de la CM10.1, je vais dans le recovery TWRP, fait un full wipe ext3, et lance direct le zip de la WR1.7.1

 

en quelques instants, c'est installé, et à ma grande surprise, ça boote du premier coup ??? ( alors que la dernière fois, venant de CM10, il et même après être parti sur le flash d'un sbf propre, rien à faire )

 

Par contre, à la fin de l'installe l'installateur arome indique qu'il faut aller activer le 2nd boot dans le bootmenu lors du 1er démarrage, ce que je n'ai pas pensé à faire de suite

 

du coup, le phone démarre, et après avoir fait 2-3 réglages, je me dis que je vais quand même activer 2nd boot comme préconisé...

 

je reboote, indique dans le bootmenu que je veux booter via 2nd boot, et là, paf, le phone reste bloqué sur l'animation CM7...

 

et si je remets 2nd init, il démarre sans problème...

 

d'où ma question : quelle incidence cela a-t-il de booter via 2nd boot ou via 2nd init ???

 

Merci 

 

( en tout cas, à chaque installe, ça se passe différemment, je comprends pas la logique de tout ça ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai toujours désactivé l'o/c "pré-programmé" quand j'utilisais des roms custom, j'estime qu'un bon o/c doit se faire manuellement sur chaque appareil, afin de trouver les limites des différentes puces.

je suis sur defy+, et mon autonomie est +/- normale, c'est à dire une journée d'utilisation.

et toi, defy ou defy+ ?

tu peux toujours poster tes screens, ça peut toujours être intéressant :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi en baissant la fréquence et le voltage de mon cpu je peux atteindre 2 jours en me servant du téléphone

 

ou 4 jours quand je ne fais rien dessus ( juste pour recevoir des appels ou des sms ...)

 

je t'envoie les screen plus tard ok?

 

Sachant que je poffine encore les réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !!

 

auriez vous un ch'tit lien avec les bonnes Gapps  de cette WR1.7.1 histoire de vous copier... ^_^  je ne trouve que la 2.1. ....

 

D'ailleurs une question : pourquoi n'avez pas utiliser wr 2.1 ? elle est pas aussi stable ?

 

Merci et à bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...