Aller au contenu

[Emulateur] DraStic - Un émulateur NDS FullSpeed sur Android


Agrimok

Recommended Posts

20130216_drastic_v1.1.0.0_(nds_emu_for_p


Drastic est un nouvel émulateur Nintendo DS plutôt impressionnant,il permet de faire tourner la plupart des jeuxen Full Speed même sur un Smartphone low cost (Wiko Cink Five dans mon cas)
 

- Customize the placement and size of the DS screens, for portrait and landscape modes
- Fully supports add-on controllers, and physical controls in devices like nVidia Shield and Xperia Play
- Save and resume your progress anywhere with save states
- Tweak your gaming experience with a database of thousands of cheat codes
- Synchronize your save games with your online Google Drive space
- Increase emulation speed with fast-forward

 
 
J'ai fais une vidéo montrant Zelda, Mario et d'autres tourner sur cette émulateur histoire de vous faire une idée ;)
 


Lien via le google play : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.dsemu.drastic
 
Inutile de demander les roms sur ce topic, pour des raisons de droits, il ne sera fournit aucun lien vers des sites de téléchargements de Roms Modifié par Agrimok
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne super, depuis le temps que je l'attendais, je ne suis pas du tout déçu.

Pour qu'il fonctionne, il faut forcément les fichiers bios qui vont bien : le firmware et les bios arm7 et arm9.

5 choix pour les positions des écrans, les options sont bien foutus.

J'ai essayé quelques jeux dont FF12, Ghost Trick, Zelda, tous les Professeur Layton ne passent pas pour le moment, etc....

Que du bonheur.

 

Bravo aux développeurs!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste de compatibilité est pour la version Open Pandora, la version Android tourne mieux apparemment, à moins que cette liste n'est pas à jour

Envoyé depuis mon Cink Five en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer tout le temps en FullScreen, il suffit de mapper une des touches de votre mobile via les options en tant que touche pour "switch" d'écran, ainsi quand j'appui sur la touche "menu" de mon Smartphone, je pense de l'écran du bas à l'écran du haut et inversement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con il est besoin de dezipper ses roms ou on peut les garder compresser ?

 

 

EDIT : je m'autorépond ! On peut garder les jeux en format .ZIP, ce qui est plutôt une bonne nouvelle et un gain de place :)

Modifié par sensai25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a trois fichier à mettre dans le répertoire Download de son téléphone avant de lancer l'émulateur.

 

ils sont nommés de la sorte

nds_bios_arm7.bin

nds_bios_arm9.bin

nds_firmware.bin

 

L'émulateur les range ensuite au bon endroit et supprime les fichiers de l'emplacement Download.

 

PS : je ne mets pas de lien parce que c'est "le mal", j'ai du mettre 5 minutes à les trouver dans gloogloo ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, super leur maj. Ils vont aller très loin avec cet ému.

Il me semble qu'il n'est pas très gourmand niveau consommation de batterie, c'est une fausse idée ou d'autres l'on remarqué aussi?

Sur un 7", c'est vraiment très plaisant de l'utiliser.

Franchement, je préfère jouer à la Nds sur la tablette que sur son vrai support (jamais vraiment aimé leur console DS) pour enfin jouer a de vrais jeux tactiles.

Du tout bon pour moi.

 

Encore bravo!

 

Je retourne sur Ghost Trick  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle maj !

 

Version 2.1.2a:
- Fix for microphone bug in Zelda games
- Fix for Megaman Battle Network 5 Double Team DS
- Disabling sound shouldn't cause problems anymore
- Some changes in Google Drive handling
- Quick-saves don't override Auto-saves anymore
- Fixed cheat menu crashing if a cheat string contains invalid characters

 

 

Exophase wrote:

Today I fixed a bug that caused issues with the microphone emulation (power management registers to be specific), and we're going to push a release tomorrow that I'm hoping will fix the Zelda bug for people. I've only gotten a tester to test some of the cases where it's needed in Spirit Tracks, but I think there's a good likelihood it'll work everywhere. I'll be counting on you guys to test it when the release is out!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dév est sympa et plutôt à l'écoute des inscrits sur son forum.

 

C'est plutôt cool. S'il continue comme ça il peut ramasser un paquet :)

 

En tout cas j'ai pas mal de jeux fonctionnels, certains avec quelques soucis graphiques mais ça s'arrangera. Ne pas hésiter à envoyer des sauvegardes de vos jeux si un plantage arrive, ca lui permet de débugger au mieux, ou alors de bien décrire le soucis dans un sujet dédié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...