Aller au contenu

[SMA] 250€ - Net, Fiabilité, Compact


Recommended Posts

Bonjour à tous.
Mon Galaxy Ace étant en train de rendre l'âme au bout de deux ans de loyaux services, j'envisage de changer de smartphone. J'aimerais passer à la gamme supérieure sans pour autant taper dans le très haut de gamme qui de toute façon ne propose que des écrans trop gros à mon goût et pour mon utilisation (et de toute façon le budget n'est pas là...).


* Budget : Environ 250€, pas beaucoup plus si possible.
* Type d'achat : Neuf, nu.
* Taille d'écran : Pas trop gros ! (trop gros étant le HTC one par exemple...)
* Utilisation : Réseaux sociaux, navigation internet (pas de sites trop gourmants), diverses applications, radio, et bien sûr appels et sms
* Critères principaux :
Fluidité, bonne autonomie, joli design
* Pour combien de temps : Deux ans dans l'idéal.
* Marques à éviter : Aucune en particulier.

 

J'attends vos conseils, sachant que je pourrais peut-être tenir encore quelques petits mois avant de changer si quelque chose de bon se profile. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà envisagé ce smartphone et il est en effet intéressant (notamment le prix... en blanc, et pas question que j'achète un smartphone blanc ^^).
Ce qui me freinerait un peu c'est le design que je trouve pas top et un relatif manque de confiance envers la marque ; pas de problème sur le long terme avec ce portable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lannig:honte à toi!

 

le xperia sp est excellent et répond largement à tes critères.

 

319€ chez sosh avec une odr de 50€ jusqu'au 21 août ce qui fait 269€ après remboursement.

 

Bon après faut le tester pour voir si 4.6 pouces c'est pas trop grand sachant que les xperia sont "en longueur" donc pas trop large ça passe mieux chez les personnes qui ne veulent pas des briques.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on le compare à l'Acer CM et au Sony Xperia SP... non, j'éviterais. Outre les problèmes de finition, la marque a encore du mal à gérer son SAV (ça s'améliore doucement). Comme tu recherches quelque chose de fiable...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si ça te dis, tu as le Razr I à 259€ chez boulanger.

http://m.boulanger.fr/smartphones_motorola_razr_i/p_16589_558692.htm

Ou le S3 Mini a 239€ chez Amazon.

http://www.amazon.fr/Samsung-Galaxy-III-Smartphone-Bluetooth/dp/B009SAID7U/ref=sr_1_3?s=electronics&ie=UTF8&qid=1376253551&sr=1-3&keywords=samsung+galaxy+s3+amazon

Ils ont tous les 2 une carte sd, seul le S3 Mini a la batterie amovible, le Razr I à une très bonne autonomie, les 2 sont fluides, le razr i est compact (4.3") et le S3 Mini 4"

Modifié par Petit Papa Noël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur du Slim depuis novembre 2012 donc bien placé pour en parler, je vais être un tout petit peu plus nuancé qu'AdamL (pas difficile...)

Si ton budget est 250€, tu peux avoir bien mieux que cela, déjà.

Le Slim est à la moitié de ton budget, et tu seras a moitié content.

- autonomie médiocre

- stabilité problématique (la mise à jour JB a apporté beaucoup de soucis, à tel point que certains sont repassés sous ICS : son seul vrai intérêt semble être la correction des problèmes d'accroche réseau chez Free). Il reste pas mal de problèmes dans des cas limites : antennes saturées, bascule 2G/3G

- capacité mémoire (512 Mo) insuffisante pour une utilisation confortable sous JB. Sous ICS c'est OK.

- plein de firmwares (ROMs) bricolés mais bon... c'est surtout cosmétique et ils ont tous leurs problèmes fonctionnels

- aucun espoir de Cyanogenmod

- GPS caractériel, chez certains c'est "pas terrible mais utilisable", chez d'autres c'est "rien à en tirer" sans qu'on comprenne pourquoi

- qualité de fabrication et d'assemblage acceptable, sans plus

Malgré cela reste un dual core à moins de 140€, avec un bon wifi, des performances respectables et une interface épurée qui satisfait les utilisateurs light et les gamers (avec une prise de courant à proximité)

 

Je suis passé du Slim à l'Acer Liquid E2 et c'est le jour et la nuit. 

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend de ton karma  :P Les HTC One S de rueducommerce sont souvent des modèles avec un processeur S4 (plus rapide et plus autonome), qui le rendent intéressant pour ce prix. Or, le descriptif indique quand même qu'il s'agit d'HTC One S avec un processeur S3, ce qui pour le coup le rend moins intéressant que les autres téléphones évoqués plus-haut. Sans parler du problème de la peinture de la coque, qui s'écaille chez certains utilisateurs, et l'annonce d'HTC de l'arrêt des màj officielles sur ce téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était à 199€ pendant les soldes, ce n'est plus une bonne affaire du coup... Sachant que pour moins de 200€, on peut avoir un CloudMobile avec des caractéristiques supérieure... Après, c'est aussi une histoire de design. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce prix là c'est pas une bonne affaire, et puis avec rdc ils sont capables de refourguer le modèle qualcomm S3 et non S4 comme ils l'ont fait par le passé.

 

Donc si t'as vraiment flashé sur le One S vaut mieux les contacter avant à ce sujet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça dépend de ton karma  :P Les HTC One S de rueducommerce sont souvent des modèles avec un processeur S4 (plus rapide et plus autonome), qui le rendent intéressant pour ce prix. Or, le descriptif indique quand même qu'il s'agit d'HTC One S avec un processeur S3, ce qui pour le coup le rend moins intéressant que les autres téléphones évoqués plus-haut. Sans parler du problème de la peinture de la coque, qui s'écaille chez certains utilisateurs, et l'annonce d'HTC de l'arrêt des màj officielles sur ce téléphone.

le problème de peinture de la coque a été résolu

 

ça reste une bonne affaire car les produits htc sont bien finis et si t'aimes bien sense (qui n'aimerait pas en même temps)

Modifié par Dopdop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...