Aller au contenu

[TAB]300 € internet - fluidité


Recommended Posts

Bonjour,

je souhaite acheter une tablette, pour l'instant j'ai le chois entre une Nexus 7 2013 et une Galaxy note 8.0.

Je suis perdu et je vous demande de m'aider.

la Samsung GN 8.0 et a 299 € sur Cdiscount + l'offre de remboursement de SAMSUNG 50 €.

Voila je crois que J'ai tout dit.

Merci d'avance.

 

Budget : 300 €
Type d'achat : Tablette
Taille d'écran : 7 à 10.1 Pouces
Utilisation : Jeux,lecture,multimédia 
Critères principaux : taille de l'écran 
Pour combien de temps : 1 ou 2 ans 
 

Modifié par s4ndy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :-)

Coté jeux il n'y a pas photo, la nexus 7 nouvelle génération sera je pense 3x supérieure... pour avoir un stockage raisonnable, pousse peut être sur le modèle 32go...

La note garde d'autres qualités... Micro SD et stylet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour la galaxy note 8.0 quand le support ne sera plus assuré par Samsung on pourra installer des rom alternatives. 

La question que je me pose est ce que la stylé pourrait fonctionner avec une autre rom ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stylet fonctionnera parfaitement sur une ROM Custom Samsung, mais il ne fonctionnera que partiellement sur une ROM AOSP ou autre, sur une ROM AOSP tu pourra juste te servir du stylet comme ton doigt, les différents niveaux de pressions, les gestes et bien d'autres choses ne fonctionnerons plus ...

 

Moi je dirais Nexus 7 2013 pour les performances et le design (Mais le design c'est subjectif)

La Note 8 est équipé d'un Exynos 4412, qui est beaucoup moins puissant qu'un Snapdragon S4 Pro, et puis la Mali 400MP de la Note 8 est bien moins puissante que l'Adreno 320 de la Nexus 7 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de perf ne se voit pas à l'usage et le mali 400 de l'exynos 4412 fait encore tout tourner sur le playstore. Tout dépend des jeux auxquels tu joue si ce sont de gros jeux très lourds (ceux qui font 2go) un meilleur gpu graphique sera toujours le bienvenue et tu gagneras quelques secondes de chargement et du framerate par ci par là sinon c'est inutile.

 

Je déconseille l'achat d'un modèle à sa sortie la nexus 7 2013 a déjà des défauts, c'est normal sur les premières séries de toutes les grandes marques.

 

La GNote 8 a surtout son autonomie pour elle le processeur exynos étant bien plus économe que le S4 pro surtout sur une résolution inférieure et surtout en veille la différence est encore plus flagrante.

 

Sur une rom aosp il te suffira de récupérer les anciennes samsung apps pour profiter du stylet ou tout simplement des applis sur le playstore (yen a pas mal).

 

Si tu cherches un écran plus grand et que tu ne joues pas à des gros jeux en ce moment y'a l'asus memopad FHD qui est bradé:

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wh_tabmul_puis_ref_est_in10071452.html#ae92

 

A ce prix c'est vraiment une affaire et pas trop au dessus de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc : si la fullhd est un plus pour la lecture et notamment sur internet, pour jouer au jeux vidéo c'est complètement contre-productif...

La plus grosse définition donne plus de boulot au GPU du coup le nombre d'images par seconde diminue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté fluidité, il ya quand même un certain nombre d'applications qui n'aiment pas la fullhd...

(Chez moi le launcher, chrome et perfect viewer... mais j'ai trouvé de quoi remplacer les 3 sans soucis)

Même si Intel fait des miracles avec et qu'il semble suffisant pour l'instant, niveau gpu le powerVr540 ne vaut pas l'adreno 320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une derrière question.

Pour les écrans entre l'Asus mémo pad FHD et la Galaxy note 8 je crois que celui de l'Asus est moins contrasté d'après les vidéo que j'ai pu trouvé sur youtube.

Enfin si Asus utilise les mêmes écran pour tous ses produits je ne devrais pas avoir du mal pour trouver des testes corrigez moi si je me trompe.

Modifié par s4ndy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre ips (hitachi Lg) et pls (Samsung) est minime. Le pls est plus lumineux sinon les deux offrent d'excellents angles de vues. En tout cas les deux sont au dessus des écrans tn.

Envoyé depuis mon GT-I9305 avec Tapatalk
 

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'atom d'intel "émule" (les guillemets sont mis car techniquement c'est bien plus compliqué) le fonctionnement (=jeux d'instructions) des arm mais il reste quelques imcompatibilité dans la section razr i il y a une liste des app imcompatibles et/ou bugguées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte j'ai pris la Galaxy note 8.0. j'ai retourné la Asus Memo pad FHD a cause du Cpu.

pour la GN8: excellente tablette fluide, zéro lag, fait tourner tous les jeux sans exception.

l'écran est magnifique on connait le savoir faire de Samsung dans ce domaine.

La surcouche touchwizz est très bien intégrée.

Voila je vous remercie pour vos réponses et pour le temps que vous m'aviez consacrer.

Si vous aviez des questions surtout n'hésitez je serai là pour vous répondre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...