Jump to content
Sign in to follow this  
Kajaeshi

Accéder aux données d'une autre application

Recommended Posts

Suite à une conversation utile, je poste ici ma question et la réponse de Chpil, pour ceux à qui celà pourrait être utile :

 

Question :

 

 

Salut,

Actuellement, je suis en train de développer une application qui travaille sur une base de donnée, à laquelle l'utilisateur peut insérer / supprimer certaines données.
Je vais, une fois cette application terminée, travailler sur une version payante de cette application. La question que je me pose est :

- Est-ce que la base de donnée est nativement accessible depuis une autre application ? (j'aimerai faire en sorte que l'utilisateur n'ait pas à refaire toutes ses modifications lorsqu'il passe de la version gratuite à la version payante)

Si non, et si y'a moyen de faire en sorte que cela soit possible, celà doit-il forcément se faire via du Java ? Sachant que je développe mon application en Javascript (contrainte donnée par le cahier des charges =/).

 

 

Réponse :

 

 

 

Salut,

 

Il est tout à fait possible de faire en sorte que deux applications puissent se partager des données; dans ton cas, si tu veux accéder depuis une de tes applis (la payante) à des fichiers/bases d'une autre de tes applis (la gratuite), tu peux leur attribuer le même userId (dans le AndroidManifest, via l'attribut sharedUserId du tag manifest), et signer tes deux applis avec le même certificat; de cette façon, tes deux applis seront créées sous le même user Unix (sous Android, la sécurité est gérée via les users Unix; par défaut, une appli = un user unix), et chacune pourra ainsi accéder aux données de l'autre; reste qu'il faudra quand même que tu connaisses le chemin d'accès des données de l'autre appli (les données des applis sont quand même dans des espaces différents)

 

Autre solution, si les données de ta première appli que tu veux partager avec l'autre sont dans une BDD, tu peux implémenter (dans la première appli) un ContentProvider, qui met à disposition ces données, en faisant en sorte que seules les applications signées avec le même certificat puisse y accéder/les modifier; pas besoin de partager le même userId dans ce cas, il faut juste signer les deux avec le même certificat.

 

Quant à savoir si ça marche avec du JS, à partir du moment où tes applis sont packagées sous forme d'APK, il n' y a pas de problème; tu peux juste être limité par l'API JS qui n'est peut-être pas aussi riche que l'API java (mais je ne connais pas)

 

Stéphane

 

Edited by Tenryû_kara_kita

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  





×
×
  • Create New...