Aller au contenu

HP Slatebook x2 - Questions diverses


malix

Recommended Posts

Apparement, ils montrent peu d interêt. C est surement du au fait que la tablette se trouve dificilement en magasin, et que la communication de HP est assez floue. Et puis, le fait qu'il n'y ai pas de cable usb rend le root et le devellopement impossible. Ou du moins très difficile.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous avec mon avis après une semaine d'utilisation (surf, internet, jeux, films, photos):

- batterie très bonne (12h avec dock) et se recharge très rapidement 2h30

- très bon écran (seul défaut la colorimétrie du blanc tirant vers le jaune) => mais pas genant pour moi

- très puissant

- super pratique car fonction tablette et pc remplies pour l'utilisation citée ci-dessus

-sortie hdmi très utile et de très bonne qualité

- son ok

- pas de port microUSB: c'est un "pc" donc autonome, je ne vois pas la nécessité d'avoir le microUSB mise à part pour le rooter facilement

- recharge par port prioritaire: pas pratique en effet mais tous les notebook se rechargent avec un port prioritaire

En gros je suis très content de mon achat et l'avis de 01NETn'est pas pertinent sauf si on peut s'acheter du high end à plus de 800 euros.

J'avais hésiter avec le ASUS S200 mais la batterie de 3 heures m'a rebuté.

En espérant que cet avis vous aide à choisir!!

Pou moi c'est du tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma tablette hier alors je vais donner mon avis également :

Tout d'abord l'écran, il n'a vraiment rien de terrible, je dirai correct avec des couleurs pas très flatteuses et des blancs qui tirent sur le jaune (venant d'un iPad c'est le jour et la nuit), la luminosité est assez faible mais largement suffisante pour mon usage en intérieur.

Le clavier est vraiment bien par contre, très réactif, pas de latence et pad bien pratique meme si il est pas aussi bon qu'un pad de pc portable (moins précis pour le clique).

La tablette est quant à elle très fluide il n'y a rien à dire, cependant je suis vraiment déçu de l'autonomie, et là j'ai retrouvé un élément du test de 01net, c'est le bridage de la tablette (il y a un mode gestion de l'énergie dans les paramètres de batterie qui bride complétement la tablette (le CPU ne dépasse pas les 800Mertz d'après ce que j'ai vu sur setCPU) résultat la tablette est nettement moins fluide.

Et si vous désactiver ce mode, vous allez voir votre batterie fondre comme neige au soleil : 10% de perdu en 14min en mode tablette sans le dock (juste du surf wifi je précise, aucun jeu ou vidéo), c'est grosso modo ma consommation pour un usage similaire sur mon HTC One, c'est vraiment lamentable pour une tablette.

Je ne peux donc m'empecher d'etre décu, je connaissais les défauts concernant l'écran et j'étais pret à faire quelques sacrifices, je souhaitais surtout faire de la prise de note en ayant un périphérique capable de tenir une journée de 8h sans aller sur le secteur (chose qu'aucun netbook n'est aujourd'hui capable à moins de tapper dans les 1200euros et encore le mieux tourne autour de 7h) mais le coup de l'autonomie de 12H pour moi c'est du flan, si on divise de plus de moitié les performances de la tablette forcément ça dure plus longtemps mais c'est un peu se foutre du monde.

Et je rajouterai aussi de manière plus général que le marché des applications android pour tablette n'est toujours pas mur, on est encore bien en dessous de la qualité de IOS mais malheuresement aujourd'hui on a uniquement le choix entre une grande quantité d'appli de qualité et adaptées pour tablette sur IOS (en restant enfermé dans sa prison dorée, sans port usb, hdmi ...) et android que j'apprecie beaucoup sur mobile mais qui est vraiment en retard sur tablette ...

Donc voila, un avis très mitigé sur la HP slatebook X2 pour moi, je l'ai prise par absence de réel autre choix sur le secteur des tablettes + clavier android (la nouvelle assus transformer se faisant attendre ..) et je ne peux pas dire que je sois vraiment satisfait.

Modifié par Tatane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur cet avis que je partage plus que mon premier commentaire:

 

Après plus de tests sur la batterie je confirme que les 12 heures c'est en version bridée plus placement de la tablette sur le dock lorsque celle-ci est quasiment épuisée. En version bridée avec tablette sur dock en partant de 100% de charge sur les 2 => ~ 10 heures donc en version débridée bien moins. A voir selon les utilisations car en version bridée je n'ai pas rencontré de pb même en lecture de film 1080p.

 

Je reste très content de mon achat car dans cette gamme de prix le compromis est suffisamment bon pour moi par contre il est vrai que la batterie peut-être juste par rapport à ce qui est annoncé.

 

Pour avoir mieux, il faut passer sur du iPad mais avec ses limitations connues (principalement la taille mémoire et l'impossibilité de mettre une carte SD/µSD) ou taper plus haut en prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison je n'ai pas vu d'incidence sur les vidéos par contre le ressenti sur la navigation entre les applications et les bureaux est flagrante je trouve, on a alors une latence très perceptible surtout si on a pas mal d'applications ouvertes

Modifié par Tatane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Dites, j'ai du faire changer ma tablette à cause d'un dommage sur le bord inférieur, celui qui se clipse dans le dock clavier. Je soupçonnais le dommage d'être lié à un problème de conception.

 

J'ai fait changer la tablette et j'ai la même chose sur la deuxième ??? j'ai du mal à croire que je sois le seul à qui cela soit arrivé ou alors que je sois tombé sur un lot défectueux en série chez le distributeur chez qui je l'ai achetée !

 

Je vous mets un lien vers le forum d'hp où j'ai exposé le problème avec des photos.

 

Personne n'a eu le même souci ?

 

D'un point de vue performances, j'étais plutôt satisfait de la tablette mais là ça m'a refroidi et je pense aller me faire rembourser ce soir (je me vois pas changer encore une fois....)

 

http://h30478.www3.hp.com/t5/Tablettes-Android-p-ex-HP-Slate-7/probl%C3%A8me-capot-de-la-tablette-X2-au-niveau-de-la-prise-jack/td-p/286435

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, après un mois d'utilisation, je suis toujours satisfait mais à cause des smartphones à la maison et un PC fixe qui reste toujours bien pratique, je vais la revendre.

C'était ma première expérience tablette, je suis ravi du système clavier/tablette, si un jour je dois retenter l'expérience ça sera encore avec clavier!

Donc je quitterai le forum slatebook bientot... Sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais je l'ai eu il y a quelques jours, la build 17R14-15-19 mais je ne sais pas non plus a quoi ca correspond.

par contre quelqu'un a- t'il eu des nouvelles sur ce soit-disant cable data vu chez nos amis de xda?

de plus j'ai vue(il me semble aussi que c'est chez xda) qu'un gars avait fait un echange chez hp de sa tablette pour un soucis de charge et que la nouvelle n'avait pas ce probleme "d'ecran jaune" donc ce serait cool que les nouveaux possesseurs de cette tablette nous disent ce qu'il en est pour eux, histoire de savoir si hp a changé ses écrans au final, car je pense que si c'est vrai et que c'est un réglage logiciel, on aurait ce problème réglé sur les notres aussi avec la dernière mise a jour.

donc à vos claviers les nouveaux slatebookiens!!

a+

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

On a récemment acheté une Slatebook X2 au boulot.

 

Par contre je suis à la recherche d'une protection (la tablette est utilisé sur le terrain avec son clavier), et je n'en trouve aucune de spécifique qui permette d'utiliser la tablette sans devoir enlever sa protection.

 

Est-ce que quelqu'un aurait déjà vu une protection de ce type pour cette tablette ?

 

Merci d'avance.

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai commandé sur amazon une housse Navitech

 

http://www.amazon.fr/Navitech-transport-ordinateur-SlateBook-10-h000sa/dp/B00EIH6EJW/ref=sr_1_fkmr1_2?ie=UTF8&qid=1379433946&sr=8-2-fkmr1&keywords=hp+slatebook+x%C3%A9

 

Elle est pas mal, contient plein de poche. Les scratchs on pas l'air d'ˆetre d'une top qualité mais ma tablette rentre largement dedans. 

Il faut au moins prendre une housse 11pouces je pense pour cette hp slatebook.

Modifié par kg_james26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

Merci pour vos réponses !

 

Par contre je suis vraiment surpris de la part de HP de ne pas avoir de protection dans sa gamme d'accessoires officielle.

 

Dans l'idéal ce que je cherche c'est quelque chose d'équivalent à la "Transleeve" officiel chez Asus pour la TF300 qui reste en permanence sur la tablette (avec ou sans clavier).

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir tout le monde, étant récent acquéreur de cette tablette je dois avouer que j ai été un peu déçu des couleurs et donc ai installe le prog qui aide un peu a corriger celles ci mais depuis que je l ai il y a du 2 maj et elle est en 4.3 et les couleurs sont nettement mieux.

Je l ai acheté sur le site rueducommerce a 399€ avec une remise de 100€ par HP ce qui me la met a 299€ ce que j estime une excelle te affaire

Compte tenu de ces spécificités technologiques.

Reste plus qu'attendre les évolutions XDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je viens d'acheter un hp slatebook x2 mais jai un petit " soucie " . Moi qui ai tjr connu des ordinateurs " classique " je suis perdu avec celui-ci, au niveau du port usb, lorsque que j'insere ma clef je ne trouve pas le doosier pour y accerder :/ . ca me rends deja fouuuuu Besoin d'aide --"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir thiibo tout d abord lorsque tu branches un périphérique tu ne le vois pas d office par contre pour le visualiser tu dois te servir d un prog tel que sur ta tablette "HP file manager" ou alors en allant sur le Play Store tu fais une recherche de prog tel que "fichier" et tu installes celui que tu trouves et l essaies s il te plait tu le gardes sinon tu le des installés tout de suite pour en essayer un autre parce que quand tu es dans play store aussitôt après avoir installe un prog tu peux l essayer tout de suite et s il ne te convient pas tu le desinstalles aussitôt

Bon courage et prends le temps de te familiariser avec Android

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Je n'arrive pas à vérrouiller les touches numériques du clavier physique... En apuyant sur la touche verouillage les lettres se mettent en majuscule mais je dois tout de meme appuyer sur la touche majuscule pour mettre un chiffre.... est-ce que c'est normal?

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à vérrouiller les touches numériques du clavier physique... En apuyant sur la touche verouillage les lettres se mettent en majuscule mais je dois tout de meme appuyer sur la touche majuscule pour mettre un chiffre.... est-ce que c'est normal?

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à vérrouiller les touches numériques du clavier physique... En apuyant sur la touche verouillage les lettres se mettent en majuscule mais je dois tout de meme appuyer sur la touche majuscule pour mettre un chiffre.... est-ce que c'est normal?

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à vérrouiller les touches numériques du clavier physique... En apuyant sur la touche verouillage les lettres se mettent en majuscule mais je dois tout de meme appuyer sur la touche majuscule pour mettre un chiffre.... est-ce que c'est normal?

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à vérrouiller les touches numériques du clavier physique... En apuyant sur la touche verouillage les lettres se mettent en majuscule mais je dois tout de meme appuyer sur la touche majuscule pour mettre un chiffre.... est-ce que c'est normal?

Merci pour votre aide!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...