Aller au contenu

[Résolu] WCS a planté pendant remise a zéro


Recommended Posts

Bonjour a tous, après avoir constaté que mon wcs ne se rechargait plus, j'ai décidé de le remettre a usine, donc je suis allé dans les paramètre puis sauvegarde et réinitialisation et j'ai fais remise a usine tout en bas. Le smartphone s'éteint et ensuite il redémarre et affiche un android avec une genre de boule d'énergie bleu qui tourne dans son ventre et une barre bleu en bas qui avance et a partir de ce moment la il ne fait que rebooter. Il s'allume avec l'android et reste 5 seconde allumer puis il s'éteint et se rallume et ainsi de suite. J'ai déja essayer de faire la remise a usine en passant par le recovery, donc j'allume en restant appuyer sur volume + volume - et power, le recovery marche et d'un coup il est remplacé par l'image d'android et le téléphone recommence a rebooter. Je ne sais pas quoi faire, aidez moi svp :(

Merci d'avance

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reflasher le firmware d'origine Wiko : soit JB soit ICS V15 suivant ce que tu avais, à partir de cette page : http://www.wikomobile.com/maj.php?telephone=6

Nytsok a donné une étape supplémentaire pour vraiment reformater la mémoire flash avant d'installer le firmware dans ce post : https://forum.frandroid.com/topic/155313-tuto-avoir-une-rom-propre/#entry2565316

A voir si un flashage simple ne suffit pas

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

As-tu ré-essayé ? avec un navigateur différent ? je l'ai retéléchargée ce w-e parce que je n'étais plus très sur que c'était la distrib officielle que j'avais, ça a été torché en 3mn !

Ne serait-ce pas ta connexion internet qui a un gros problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors j'ai essayer avec un autre navigateur, j'ai essayer sur un autre ordinateur, et chez deux de mes potes, [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas. Je doute que sa soit a cause de ma connexion j'ai 16Mb en internationale et mes potes ont des FAI différents. Je ne sais pas comment faire. As-tu une autre solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut, alors j'ai essayer avec un autre navigateur, j'ai essayer sur un autre ordinateur, et chez deux de mes potes, sa nemarche pas. Je doute que sa soit a cause de ma connexion j'ai 16Mb en internationale et mes potes ont des FAI différents. Je ne sais pas comment faire. As-tu une autre solution?

Il n'y a aucune raison que cela ne marche pas (sauf pb temporaire du serveur wikomobile ou de ta liaison), en revanche il est connu que ça plante souvent avec certains navigateurs et marche avec d'autres.

Si tu n'y arrives pas en fouillant les forums WCS -dont certainement ici- tu trouveras des liens sur d'autres serveurs (upload par des utilisateurs pour aider des gens comme toi, ou quand, dans les 2 ou 3 jours suivant la mise en ligne, le serveur wikomobile était saturé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...