Aller au contenu

[SMA] 250 - Accroche réseau Free FR sur Suisse - Photos


Recommended Posts

J'ai repérer plusieurs smartphone pour l'utilisation mentionnée ci-dessous : Acer Liquid E2, Nokia Lumia 820 et Samsung Ativ S, Acer Cloud Mobile (ou autre chose si vous pouvez me conseiller).

* Budget : 200-280 euros
* Type d'achat : neuf

* Forfait : Free à 2 euros
* Taille d'écran : peu importe
* Utilisation : appels, sms, photo
* Critères principaux :
je veux pouvoir capter le réseau français depuis la suisse avec mon forfait Free comme je le fais actuellement avec un vieux Nokia quand je suis à certains endroits + je veux pouvoir faire d'assez bonnes photos

Autres critères moins importants : bonne autonomie + pas trop encombrant + possibilité d'avoir un GPS sans forfait internet
* Pour combien de temps : jusqu'à ce qu'il tombe en panne
* Marques à éviter : wiko (car j'ai vu qu'il y a un problème avec Free)
 

On m'a dit qu'avec un Smartphone il est plus dur d'avoir un bon réseau et je connais quelqu'un qui ne capte plus le réseau français quand il est en Suisse depuis qu'il a un Smartphone. Je ne sais pas si c'est vrai car je n'ai jamais eu de Smartphone^^

 

Merci d'avance pour votre aide !
 

Modifié par tkt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accroche réseau elle se mesure en dbm plus le chiffre est petit plus l'accroche est bonne. ça dépend du téléphone mais aussi de l'opérateur. 

 

Par exemple sur mon S3 4G (avec data désactivé) je capte mieux -67/-69 en moyenne contre entre -90 et -93 avec mon acer CM.

 

Tu auras une meilleure accroche sur les HDG (a priori ils ont des modems plus récents et plus couteux)  encore faut il être à jour avec la dernière version de la radio c'est très important pour capter au mieux.

 

Pour voir cela (la mesure en dbm) il faut aller dans paramètres/à propos de l'appareil/Etat/ et même tester lorsque tu tiens le téléphone (car notre main bloque une partie du signal).Si tu as un android pour tester dans ton entourage tente le coup avec ta puce.

 

En ce moment il y a  jusqu'à 70€ de rembourser sur le huawei ascend P2 ce qui peut descendre le prix à 280€ (dans ton budget)

 

http://shop.sosh.fr/telephone-portable/huawei-ascend-p2-noir?partnerId=[1669803]&src_id=3

https://www.offres-huawei.fr/offres/25642/index.php

 

Ce modèle étant équipé du modem le plus récent et venant du premier équimentier telecom mondial ça ne pas être du carton. D'après les différents tests il a une très bonne accroche réseau.

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les samsung galaxys sous android sont très bons et très équilibrés mais malheureusement ce ne sont pas ceux qui captent le mieux (d'après mon expérience, le réseau et les modèles que j'ai eu)

 

Et le ativ S doit surement être équipé du même modem, j'espère que tu capteras quand même. :)

Modifié par AdamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les samsung galaxys sous android sont très bons et très équilibrés mais malheureusement ce ne sont pas ceux qui captent le mieux (d'après mon expérience, le réseau et les modèles que j'ai eu)

 

Et le ativ S doit surement être équipé du même modem, j'espère que tu capteras quand même. :)

Je l'ai et ça capte aussi bien que mon nokia le réseau FR depuis lausanne au bord du lac, donc aucun souci.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...