Aller au contenu

Sauvegarde des données des applications


Recommended Posts

Bonjour,

 

Suite à de trop nombreux bugs de mon téléphone, je dois le réinitialiser. Mais je ne veux forcement rien perdre.

Pour sauvegarder mes contacts, photos, ... je ne me fait pas trop de soucis.

Le problème est pour sauvegarder les données de mes applications (réglages, progression dans les jeux, ...). Je précise que mon téléphone n'est pas rooter (et je ne souhaite pas le faire pour l'instant). Comment puis-je sauvegarder mes applications et surtout les données de mes applications pour les restaurer après la réinitialisation ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc testé avec mon Xperia U, tout ce passe bien jusqu'au moment de la sauvegarde.

Je m'explique... Au moment ou j'appuie sur Sauvegarder, un message d'erreur apparaît "Une erreur est survenue pendant la sauvegarde des applis. Cette erreur peut être causée par un Mot de Passe de Sauvegarde Desktop. Veuillez vérifier que votre Mot de Passe de Sauvegarde Desktop est vierge". Ensuite il me propose soit Annuler soit Modifier le Mot de Passe.

J'ai essaye de supprimer le Mot de Passe, de rentrer le même mot de passe dans Helium (Paramètre > Mot de Passe du Chiffrement du Périphérique) et dans mon téléphone (Option Développeurs)... Rien à faire.

J'ai remarqué que je pouvait seulement sauvegarder les journaux SMS, dès que j'ajoute une application a sauvegarder, le message d'erreur apparait !

Modifié par Gatien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, zut :(

helium et les Xperia ça marche pas :(. Enfin y'avais des ennuis sur mon Sola, ça m’étonnerait pas que le S soit affecté aussi.

 

Par contre, j'arrivais à faire des sauvegardes il me semble. La fonction de backup de PC compagnon peut être ?

 

en googllant le message d’erreur j'ai trouvé ça.

La VRAIE solution : ne pas laisser le champ mot de passe vide.
1/Helium>touche menu>paramètres>Mot de passe de chiffrement du périphérique>Ton Android est chiffré (si, si, c'est marqué) : entrez ton nouveau mot de passe>OK
2/Réglages du téléphone>Options pour les développeurs>Mot de passe sauvegarde ordinateur> entrez ton nouveau mot de passe 2 fois en laissant le premier champ vide>OK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, je remonte ce sujet, car je suis bigrement intéressé et dans le même cas que Gatien : smartphone non rooté (pas envie... pas encore même si j'ai connu et adoré la cyanogen MOD 7), android Jelly Bean.

 

J'allais faire un nouveau sujet, mais celui-ci est particulièrement adapté sachant que la recherche de "sauvegarde" sur le forum ne m'a guère instruit sur ma problématique.

 

Je dois faire un échange standard de smartphone (Wiko Cink Five problème écran défaillant en garantie) et j'aimerais pouvoir reconfigurer toutes les applications aussi simplement que possible...

 

Pour les contacts étant donné que je passe par google çà devrait aller

Pour les images, RAS

 

J'ai un doute pour "tout le reste" : une application achetée (mais comment restaurer l'appli, la re-télécharger sur le play store?), les multples utilitaires ou applications installées, ce qui est sur le tph, ce qui est sur la carte SD

 

Bref, je ne sais pas trop (bon ok pas du tout) comment m'y prendre

 

 

Au pire, et à  tout le moins, il doit exister un applicatif qui liste toutes les applis installées sur le téléphone avec leurs principaux paramètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si tu as paramètre la sauvegarde sur Gmail toutes tes applis que tu as d'installé seront automatiquement télécharger lorsque tu renseigneras ton adresse Gmail...pas les données de ces appli, mais les applis, et une appli acheté est lié au compte Gmail donc tu la recupereras aussi automatiquement

la seul façon de sauvegarder les données et de rooté et de faire une sauvegarde avec titanium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, comme dit plus haut, Helium fonctionne sans root pour la sauvegarde des données des applications. Par contre, il faut utiliser la sauvegarde sur le cloud ou sur un PC car copier les fichiers de sauvegarde d'un téléphone à l'autre ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos. Je n'ai pas utilisé Helium, mais je suis prêt à essayer (si les problèmes de mot de passe ne passent pas par moi!).

 

J'ai cependant testé en début d'après-midi une application qui s'appelle App Backup, elle semble faire des backups... le problème étant qu'à ce stade (je reçois le mobile de remplacement demain...) je n'ai pas testé!

 

Je me dis que çà n'engage à rien de faire de même pour Hélium et voir, le moment venu...  ceci dit, une sauvegarde sur la carte SD (elle est appelée à passer du téléphone actuel, au nouveau téléphone...) n'est-elle pas une solution pour la sauvegarde? Je n'ai pas de compte cloud (mais je pourrais sauvegarder le contenu de la SD sur PC ce soir...).

 

Ce qui m'énerverait le plus sans doute, c'est de devoir resaisir les adresses mail que j'utilise au travers des 4 applicatifs que j'ai essayé (bon, je sais je n'étais qu'en phase de test des applicatifs Aquamail, gmail, E-mail (de base) et K-9 Mail ... K-9 Mail me semblant le mieux avec Aquamail qui rencontre ceci dit des problèmes avec les adresses laposte.net).

Modifié par jimbart40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans Gmail pas besoin de remettre l'adresse puisque lorsque tu mets ton compte Gmail celui ci est automatiquement configuré, c'est pour cela que perso je rapatrie toutes mes adresses mail sur mon adresse Gmail (tu peut en synchroniser 5 différente "et ce pour tous les domaines que ce soit free, sfr, orange, laposte, yahoo ou hotmail, etc..." par adresse Gmail)

Modifié par taz067
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

App Backup ne te sauvegardera que les applis sans les données, donc obligé de reconfigurer après la réinstallation.

 

La sauvegarde sur SD avec Helium devrait faire l'affaire.

 

Toujours est-il que si tu veux vérifier l'efficacité des différentes options, sauvegarde une des applis, désinstalle là, supprime le dossier correspondant sur la mémoire du tél, restaure là et voit ce que ca donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème que je rencontre avec Hélium c'est que dès le départ il faut installer des drivers sur le PC.... Rien n'est proposé pour la marque Wiko

 

[edit] bon, j'ai fait "comme si"... connecté le Wiko, reconnu!, installé Hélium, connecté!, déconnecté le Wiko.... lancé la sauvegarde sur la carte SD "externe".... et je suppose que lorsque je vais recevoir le nouveau téléphone, après installation des différentes applis (? je n'ai activé que la valeur par défaut... sauvegarde des données)?, il me restera à faire le backup des données?

 

 

Sinon, bien vu pour le rapatriement d'adresse sur gmail... je le note! Et j'appliquerai bientôt !!!

Modifié par jimbart40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème que je rencontre avec Hélium c'est que dès le départ il faut installer des drivers sur le PC.... Rien n'est proposé pour la marque Wiko

 

[edit] bon, j'ai fait "comme si"... connecté le Wiko, reconnu!, installé Hélium, connecté!, déconnecté le Wiko.... lancé la sauvegarde sur la carte SD "externe".... et je suppose que lorsque je vais recevoir le nouveau téléphone, après installation des différentes applis (? je n'ai activé que la valeur par défaut... sauvegarde des données)?, il me restera à faire le backup des données?

La restauration des données, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...