Aller au contenu

Icone wifi grisée / Synchronisation Google Impossible


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Tout d'abod j'aimerais préciser, pour ménager les aimables contributeurs de ce forum, que j'ai parcouru ce forum à la recherche d'un problème similaire au mien. J'ai fait chou blanc.

 

Mon téléphone, un samsung galaxy nexus donc, qui était (ce n'est donc plus le cas) rooté et tournait sous android 4.2.2, je l'ai flashé avec le wugs nexus root toolkit 1.7.0 pour le passer en android 4.3 mais aussi pour repartir d'une bonne base car j'ai installé/désinstallé pas mal d'applications et vu que la MAJ automatique de google en 4.3 ne fonctionnait pas (le téléphone redémarrait puis affichait le petit robot vert avec marqué erreur) je me suis dit que pourquoi ne pas faire un flashstock en android 4.3 ? 

Ce que j'ai fait. Et depuis impossible de synchroniser le téléphone à mon compte google en WIFI uniquement. L'icone reste grisée. 

j'ai réinstallé une rom android 4.2.2 mais ça n'a rien changé. Je suis repassé en 4.3 et pareil. L'icone wifi reste grisée comme sur la capture ci jointe. Je précise que lors de la réinitialisation du téléphone et lors de la configuration lors du redémarrage avec une rom toute neuve, la connexion au compte google ne fonctionne pas non plus en mode WIFI (j'ai le message que vous connaissez "aucune connexion fiable etc...). Par contre en réseau mobile ça fonctionne.
post-206151-0-24529100-1376602811_thumb.

Donc, après quelques recherches sur ce forum et sur google, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Ma box est correctement configurée et je ne pense pas que le problème soit d'ordre technique du côté de mon fournisseur d'accès à internet (Orange) car tous mes appareils WIFI fonctionne bien y compris d'autres téléphones mobiles (chez SFR). 

Je joint une capture d'écran supplémentaire pour le détail de ma configuration téléphone.

Je précise que j'ai utilisé l'option flashstock aussi bien en mode normal qu'en mode softbricked et que ça n'a rien changé. Y compris lorsque je suis revenu la première fois de android 4.3 vers 4.2.2 (rappel : actuellement je suis en 4.3).

Je n'ai donc en WIFI, aucun accès internet ni accès à Play Store. En réseau mobile normal, aucun problème et si l'icone mobile est grisée sur la capture d'écran c'est uniquement parce que le WIFI est activé.

j'ai aussi activé/désactivé le WIFI, le mode avion etc et ça n'a rien changé.

Merci à ceux/celles qui auraient une piste de solution voire une solution.

Et profitez bien de Breaking Bad qui recommence ! :)

 

[EDIT2]

Rajout du vendredi matin : En fait le problème n'est pas résolu. Ce matin l'icône WIFI est toujours aussi grise ! la résolution décrite ci dessous n'est donc pas d'actualité.

[/EDIT2]


[EDIT (VOIR EDIT 2 CI DESSUS !)]

L'effet Bonaldi :) 
Le problème s'est résolu de lui même dès que mon téléphone est passé à minuit !
Après ça peut être temporaire mais si des personnes rencontrent ce souci, une des premières pistes peut être juste la patience.

Merci quand même !

[/EDIT (VOIR EDIT 2 CI DESSUS !)]

Modifié par Tuco Salamanca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'arrive que mon icone WiFi passe "grise" et à ce moment là je n'ai plus du tout internet, ni synchro ni accès direct.

Cependant, j'ai simplement à désactiver puis réactiver le WiFi et tout rentre en ordre.

J'utilise Notification Toggle je crois pour eteindre et rallumer.

 

N'as-tu pas une application qui pourrait bloquer la synchro ? un truc comme Llama ou qqch qui se fait automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand l'icône est grisée c'est que t'as même pas accès à interne, quand c'est tout bleu dans ce cas oui, donc il y a un problème de connexion, soit ta box laisse pas le nexus se connecter soit je sais pas.

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus en utilisant Tapatalk 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...