Aller au contenu

comment épurer Android au maximum svp ?


Recommended Posts

Bonjour, j'ai un htc desir depuis près de 5 ans maintenant, bien qu'il n'ai jamais failli il commence à peiner et à se montrer vraiment obsolète !

 

Je souhaiterai lui donner une nouvelle jeunesse ! J'ai fait un retour au paramètre d'usine ce qui est pas mal, mais à présent j'aimerai virer toutes ces applis inutiles qui sont mises d'office sur mon téléphone, à savoir : actualité et météo, adresses, bourse, facebook ( surtout celui ci d'ailleurs ) footprints, friendsteam, latitude, météo, paramètre google, Youtube ( celui ci aussi en prio ). Et qui se lance toute seule se connecte à internet pompant ma batterie et les ressource du téléphone qui serait plus utile à d'autre fonction de je me sert vraiment.

 

Cependant dans la gestion des application il est impossible de les désinstaller, j'aimerai bien aussi virer l'inutile et redondante sur-couche HTC.

 

il faudrait que je puisse faire tout cela sans mettre à jour mon androïde qui est en version 2.2, une version ultérieur consommerait trop de ressource sur mon modeste mobile.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Rooter son smartphone suffit pour enlever les applis pré installées. Cette opération peut sembler très compliqué pour les débutants, mais y'a plein de guides pour expliquer la procédure (forum xda, youtube, google, ...). Bonus du root: élimination totale des pubs, contrôle sur la mémoire RAM, possibilité de backup du système ou sur des appli individuelles, etc (tous ça avec des applis).

 

    Mais si tu veux aller plus loin, c'est vrai que tu peux remplacer le système officiel par un autre (le plus connu: cyanogenmod; pour ton htc, la version 7 = basé sur android 2.3). C'est très optimisé, ça marche super bien. Avec vraiment bcp d'options supplémentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je crois que je vais opter pour un root sans remplacer l'os car ça fait sans mentir 5 fois que je relis le truc et comprend pas grand chose et j'ai trop peur casser mon mobile.

 

Donc si j'ai bien compris rooter c'est prend le contrôle total de son téléphone comme si j'étais la personne qui l'avais fabriqué et ainsi avoir accès à toute les options. 

Et si j'ai tout bien compris pour rooter son téléphone il fut faire ça  : 

 

2ème étape: Rooter le téléphone avec unrevoked.
Pour cette étape, il suffit de lancer le fichier unrevoked.exe et de se laisser conduire via l'anglais très simple du logiciel. Votre téléphone doit être allumé et démarré normalement.
Le Debuggage USB doit être activé: Menu > Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB (case à cocher).
Il se peut que cela ne fonctionne pas du premier coup (et cela est tout à fait normal), dans ce cas, il faudra recommencer cette 2eme étape, jusqu'a ce que le logiciel finisse par un magnifique "Done !"

 

 

J'ai juste ? Si oui une fois que j'ai fait ça je fais comment pour enlever facebook et empêcher les applications de se lancer toute seules s'il vous plait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton sujet me parle,je fais ça depuis la nuit des temps  ^_^

 

Il te faut un bon explorateur de fichiers.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop.cupcake&hl=fr

 

Dans les options,tu vas cocher les deux cases de root.

 

Tu vas dans la mémoire du mobile-Systéme-apps....et tu vires ce dont tu ne veux pas.

 

Attention de ne pas virer des fichiers systéme utiles........backup de la rom dans le recovery AVANT ....sécurité.

 

Certains ouvrent le zip de la rom custom sur le bureau du PC, et font les modifications,mais moi je préfére l'autre méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon j'ai tout fait :
j'ai réussi à installer le pilote Androïde sur mon ordi en démarrant mon mobile en mode root
j'ai télécharger unrevoked 3 ici : http://unrevoked.com/
j'ai activé le debug usb !
Ensuite je lance le téléphone normalement le le connecte en disque dur externe je lance revoked et là pas d'instruction, je ne sais pas quoi faire pour enlever mes application in-désirées et htc sens.
Je bloque aidez moi svp !

 

Je suis toujours coincée, je cherche des info sur internet en vain. Actuellement depuis l'ordi je n'accède qu'au contenu de ma carte SD (j'ai Revoked de lancé mais je sais toujours pas à quoi il peut bien servir bien sur j'ai activé le débogage), avec l'explorateur (ES explorateur ) du téléphone j'arrive à aller dans la mémoire interne du mobile mais je n'ai pas les droits pour effacer les applications qui sont installées d'origine.

 

J'aimerai vraiment un peu d'aide svp, m'oubliez pas merci.

 

à noter quand dans mon gestionnaire de périphérique sur mon ordi j'ai un ADB qui n'a pas de pilote et je ne sais pas ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...