Aller au contenu

Problème Clavier


dovack

Recommended Posts

Salut à tous voilà j'ai un probleme concernant le clavier de mon HTC One SV car quand je vais sur internet et que je veux faire une recherche je ne peux pas écrire dans la zone de texte d'ailleurs sur certaines applications comme les Simpson springfield je ne peux pas rentrer des amis car je ne peux pas écrire dans la zone appropriée.

En plus quand je quitte une application, le telephone rame vraiment genre les onglets réapparaisse au bout de 10 secondes.

Si vous avez des idées merci :)

 

PS : Le telephone est recent

Modifié par dovack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye avec une appli de clavier alternatif à la place du clavier par défaut. Par exemple SlideIt Keyboard ou Hacker's Keyboard. Tu peux personnaliser & changer l'apparence.

 

PS. J'ai pas d'idée concernant les onglets qui se ferment. 1Go de RAM devrait suffire (sauf si t'as pas trop de trucs en background). Tu peux toujours limiter le nbre d'applis autorisés en background (il y a une option dans les "developpers options"). 

 

J'espère qu t'es pas rooté, avec un custom rom. Dans ce cas, les bugs peuvent arriver.

Modifié par manu4216
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas rooté le telephone ou quoi que ce soit.

En fait pour les onglets par exemple je lance l'appli "les simpson" ou meme internet et quand je quitte l'appli en appuyant sur l'onglet "home" les applis qui sont sur mon écran et meme l'horloge disparaissent pendant 10 secondes en laissant juste l'image de mon fond d'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir combien de ram tu as à tout moment, il y a l'appli cool tool. Ou même si tu vas dans tes options d'android, aux appli, tu dois voir combien il t'en reste. Si vraiment tes applis bouffent tot le ram, tu peux essayer de limiter les appli en background avec l'option dont je te parlais. Mais si les problèmes persistent, c'est pas ça la cause. 

 

Des bug du système, peut etre, mais rare avec un système android par défaut. Plutot se sont les applis qui le gache. Y'a tjs la possibilité tout effacer pour avoir un système comme neuf. ca devrait eliminer tout problème. Biensur, tes applis, hystorique sms, appels sera perdu (sauf si tu utilise des applis spécifiques de backup sms/appels, mais ca marche pas pour les autre appli(sauf si t'est rooté)).

 

Remarque: Effectivement, j'avais pas très bien lu, ton ram a l'air de s'épuiser ("les applis qui sont sur mon écran et meme l'horloge disparaissent pendant 10 secondes en laissant juste l'image de mon fond d'écran"). Tu utilise pas par hasard bcp de widgets sur ton écran, ou un live wallpaper très gourmand en ram? Tu peux aussi essayer d'en éliminer, ou d'utiliser un launcher alternatif. Nova Launcher par exemple. Nova a une option pour rester dans la mémoire (advanced/aggressive desktop).

Modifié par manu4216
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as réglé ça dans les options pour développeur, tu peux y retourner et remettre la valeur par défaut. Il ne faut jamais toucher à ces options quand on ne sait pas ce qu'on fait. Et pour cause, ce réglage tuera le launcher dès que tu iras dans une application !

 

Tu n'utiliserais pas un taskkiller par hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 1 Go de RAM tu n'a PAS vraiment besoin d'un taskkiller! Il est surement la cause de tes problèmes (au moins, si tu l'utilise, fait un effort et mets certains applis/processus en "white list", sinon, il ton taskkiller peut tuer n'importe quoi).

 

Donc plus besoin de l'option de limitation de processus en background (en tout cas, il fallait pas utiliser "aucunes applications", mais juste imposer une limite).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de désinstaller le taskkiller mais ça ne change rien je dois faire quoi alors ?

 

PS : Ou sinon je peux "Y'a tjs la possibilité tout effacer pour avoir un système comme neuf" comme tu l'as dit ou au pire l'envoyer au SAV

Modifié par dovack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la dernière solution. C'est probablement ce que sav ferait en tous cas. Mais avant, j'ai l'impréssion que le problème n'est pas si grave (si c'est vraiment la ram pleine). C'est le comportement normal d'android, de fermer des applis pour laisser la ram à l'application active. Donc ton portable n'est pas vraiment cassé.

 

Après, 10 secondes pour que le "home" réapparaisse c'est sûr que c'est long. Normalement c'est 1-3 sec au max, comme si tu lancait une application. Donc pour quoi si long, 10 sec? Peut etre t'as trop de widgets ou un live wallpaper, je sais pas.

 

As tu essayé nova lancher, eventuelement avec l'option avancé dont je te parlais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas bcp finalement sur ton homescreen.

 

En tout cas, je ne suis pas convaincu de la nature de ton problème. Toi non plus, t'as pas l'air sûr que c'est la faute du ram. Et après l'histoire du clavier. C'est quoi le lien, je ne sais pas, tu donnes pas de feedback, si t'as essayé ça ou ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais bon ça recommence je viens d'installer nova launcher et je n'ai plus de problème d'affichage mais le problème du clavier est toujours là.

Donc je vais surement l'amener à la boutique et peut être le réinitialiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

En fait il bugge vraiment car même quand je déverrouille le tel il me met un écran noir et je peux pas le déverrouiller :o

 

En fait je sais pas comment mais il remarche bien :/  en fait je ne pouvait plus déverrouiller le tel donc j'ai enlevé la batterie et quand j'ai rallumé la RAM était de 580/790 Mo donc je comprend rien :emo_im_undecided:

Modifié par dovack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en boutique ils feront forcément un reset...

 

Probablement qu'en enlevant la batterie, tu as forcé le redémarrage, chose que tu aurais pu faire avant via le Menu Power mais que tu n'as jamais fait ;) Ca ne fait pas de mal de redémarrer son téléphone environ une fois toutes les 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...