Aller au contenu

Reboot du Desire / Surchauffe ?


Recommended Posts

ATTENTION A LIRE AVANT DE POSTER

POUR TOUT CEUX QUI ONT DES REBOOT INTEMPESTIFS EN 2.1 OU 2.2 ET QUI ONT DEJA ESSAYER DE FAIRE UN HARD RESET (CLEAR STORAGE EN MODE RECOVERY) ALORS C'EST UNE PANNE MATERIELLE A TOUT LES COUPS. IL FAUT APPELER HTC QUI VOUS DIRONS D'APPELLER CORDON ELECTRONICS QUI EUX PRENDRONT EN CHARGE LA REPARATION DU TELEPHONE.

Ils garderont le tel 3 semaines en principe et puis voila normalement ils changent la carte radio et tout rentre dans l'ordre. Après vous serez tranquille !

Post Initial : Voilà depuis quelques semaines mon desire reboot sans raison quand je surf pendant un long moment ou que j'utilise simplement le tel... je me demande si ce n'est pas in problème se surchauffe car il monte des fois vers 38 39 par la chaleur qu'il fait... si quelqu'un d'autre à un problème similaire ou une solution quelconque ce serait cool de me le signaler car c'est assez genant. Je précise aussi que mon desire n'est pas roote et que je n'ai jamais fait de hard reset mm après la mise à jour .

Merci d'avance pour vos réponses. :)

PS : Pour les tutos pour ceux qui sont sous orange ou qui ont leur tel rooté et toute les questions de HBOOT, j'ai pas eu le temps de mettre les tutos, si quelqu'un pouvait me PM les liens ce serait cool :).

PS : Si vous hésitez sur votre panne poster quand même un message mais lisez bien tout avant SVP

Modifié par Sylar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok deja merci pour vos réponses c'est cool :)

Ensuite je me dis peut etre que si je fais un hard reset ça corrigera le truc si c'est logiciel, je peux toujours essayer de le faire on vera bien :)

Sinon vous avez des roms custo vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu exactement le même problème, la seule solution s'appelle SAV...

Essaye de faire un hard reset, surfe un petit peu, et si le problème persiste, tu seras vite fixé. Mais ne te fais pas trop d'espoir pour autant.

Depuis que je l'ai changé, j'ai plus aucun problème.

Il me semble que la limite de température est bien de 50°C, je sais plus où j'ai lu ça, sur un document de HTC, mais je ne suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord super, alors j'aimerais bien avoir quelques précisions sur la procédure que ta suivi pour le sav...

Tu l'avais acheter nu le tel ? et il t'en on donner un nouveau ou ils ont changer une pièce ? et les délai c'était quoi a peu pres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi comme application a télécharger pour regarder la température du téléphone? Car moi en voiture avec le gps d activer, suis sur que le téléphone a du monter a 50 c car quand je l ai pris dans ma main j avais du mal a le tenir tellement il était chaud,(il charger avec la prise allume cigare,+ gps activer + poser sur le pare-brise en plein soleil, attention ça chauffe dur^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez Orange, donc je suis passé par leur service après-vente.

Donc pour le SAV de HTC je ne sais vraiment pas, le mieux serait de les appeler ou de leur envoyer un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quoi comme application a télécharger pour regarder la température du téléphone? Car moi en voiture avec le gps d activer, suis sur que le téléphone a du monter a 50 c car quand je l ai pris dans ma main j avais du mal a le tenir tellement il était chaud,(il charger avec la prise allume cigare,+ gps activer + poser sur le pare-brise en plein soleil, attention ça chauffe dur^^

Tu peux essayer tempmonitor sur le market ou l'indicateur de battery de HTC (le widget) aussi il me semble :)

Je l'ai acheté chez Orange, donc je suis passé par leur service après-vente.

Donc pour le SAV de HTC je ne sais vraiment pas, le mieux serait de les appeler ou de leur envoyer un mail.

Ok bah je vais deja essayer le hard reset puis si ça ne vas toujours pas ce sera SAV HTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai mais je l'ai acheter nu, je suis chez sfr, j'ai acheté le téléphone le 13 avril chez Rue du Commerce donc je vais voir avec eux voilà en tout cas merci de vos réponses.

J'ai réinitialiser les valeurs d'usine et j'ai eu le même bug en naviguant sur internet au bout de 10minutes et la il est bloqué sur l'ecran blanc avec le logo htc....

Direction le SAV :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec mon Desire. Le premier reboot s'est produit en jouant à un jeu et en rechargeant le téléphone en même temps. Cela s'est reproduit plusieurs fois, au début, toujours en rechargeant le téléphone et en sollicitant pas mal le téléphone (vidéo ou beaucoup d'appli ouvertes).

Hier, nouveau redémarrage intempestif dans le métro...(donc sans recharger).

Depuis je confirme que le redémarrage est du à la température. Dans mon cas, cela se produit dès que la température approche des 40° (via le widget battery HTC). Le fait de recharger le téléphone le fait monter plus rapidement en température.

J'espère qu'il s'agit uniquement d'une mauvaise série. Je compte ramener le téléphone au SAV de Bouygues. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème chez Bouygues et comment se passe le retour en SAV: échange standard ?

Merci.

Modifié par Tylerade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le mémé problème retour SAV.

J'ai acheté mon desire nu chez rue du commerce je ne l'ai pas contacter car je savais leur réponse appeler SAV HTC.

Donc j' ai appelé HTC pour se problème et il mon dit de le renvoie chez CORDON ELECTRONICS à Bordeaux a mais frais bien sur donc estimation envoie colissimo avec assurance R3 10 euros environ et plus de portable pendant 2 à 3 semaines voir plus.

J'ai un forfait chez BT je l'ai appelé le 614 et demande si possible d'avoir un tel de pres pendant la reparation de mon désire mémé acheter nu chez un vendeur du net. Pas de probleme il suffit que le magasin BT a des tel dispo pour un SAV.

Donc je suis partie chez BT avec mon désire et il mon prêté un tel pendant la réparation de plus il on fait partir mon désire direct de chez eux.

La total pour moi je vous conseille de voir avec votre opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le mémé problème retour SAV.

J'ai acheté mon desire nu chez rue du commerce je ne l'ai pas contacter car je savais leur réponse appeler SAV HTC.

Donc j' ai appelé HTC pour se problème et il mon dit de le renvoie chez CORDON ELECTRONICS à Bordeaux a mais frais bien sur donc estimation envoie colissimo avec assurance R3 10 euros environ et plus de portable pendant 2 à 3 semaines voir plus.

J'ai un forfait chez BT je l'ai appelé le 614 et demande si possible d'avoir un tel de pres pendant la reparation de mon désire mémé acheter nu chez un vendeur du net. Pas de probleme il suffit que le magasin BT a des tel dispo pour un SAV.

Donc je suis partie chez BT avec mon désire et il mon prêté un tel pendant la réparation de plus il on fait partir mon désire direct de chez eux.

La total pour moi je vous conseille de voir avec votre opérateur.

Bah je viens d'aller a SFR eux il le font pas, en gros c'est demerde de toi super je renouvellerais pas chez eux :o :o

Sinon j'ai appelé RDC (là où j'ai acheté le tel) ils m'ont dit qu'il fallait que je leur renvoi a eux et le délai : 4 a 8 semaines... un peu long je trouve... quelqu'un connait les délais? Je ferais peut etre mieux d'appeler HTC directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le mémé problème retour SAV.

J'ai acheté mon desire nu chez rue du commerce je ne l'ai pas contacter car je savais leur réponse appeler SAV HTC.

Donc j' ai appelé HTC pour se problème et il mon dit de le renvoie chez CORDON ELECTRONICS à Bordeaux a mais frais bien sur donc estimation envoie colissimo avec assurance R3 10 euros environ et plus de portable pendant 2 à 3 semaines voir plus.

J'ai un forfait chez BT je l'ai appelé le 614 et demande si possible d'avoir un tel de pres pendant la reparation de mon désire mémé acheter nu chez un vendeur du net. Pas de probleme il suffit que le magasin BT a des tel dispo pour un SAV.

Donc je suis partie chez BT avec mon désire et il mon prêté un tel pendant la réparation de plus il on fait partir mon désire direct de chez eux.

La total pour moi je vous conseille de voir avec votre opérateur.

Ok. Je vais donc passer chez BT en espérant un échange standard. Je pense passer la semaine prochaine puisque j'ai besoin de mon téléphone ce week end (il reste parfaitement exploitable tant que je ne dépasse pas 39-40°C, même si on y arrive vite avec le temps qu'il fait...).

Je vous tiens au courant la semaine prochaine.

PS: j'ai un ami qui possède le même téléphone aussi acheté chez BT. Je lui demande de regarder la température: "45°C". "Ok, dans mon cas j'aurai déjà redémarré depuis longtemps". Ca confirme donc la mauvaise série. Le redémarrage à 50°C évoqué dans un message précédent semble plus cohérent avec un risque de surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprends mon post sur l'autre fil :

"Mon Desire chauffe également, et s'éteint tout seul....

Exemples d'incident :

- entrain de bidouiller le téléphone ce dimanche, en extérieur (il devait faire 30/32°C), fonctions images ou navigation web,

- tout simplement en téléphonant avec le téléphone dans la poche, kit piéton branché, dans la voiture (température dans voiture à peu près 25°C)

Et ça fait quoi :

- au mieux, il reboote tout seul et refonctionne

- cas moyen : il s'éteint, et reste bloqué sur l'écran HTC : obligé de virer la batterie pour le faire repartir

- cas extrême : il s'éteint, vibre 7/8 fois avec l'écran blanc, et reste bloqué, impossible de le rallumer en virant la batterie, la seule solution étant de refroidir appareil et téléphone avec la clim de la voiture...

Tout ça me fait penser que ce téléphone a un ENORME problème de conception...

Je vais tenter un SAV chez Orange, mais je sens que ça va finir avec un Legend, car dans les mêmes conditions un ami à moi n'avait lui aucun souci.

"

Le SAV m'a changé le téléphone il y a 2 jours, et pour l'instant plus de souci de surchauffe, mais j'attends avec impatience le retour de la canicule pour le faire fonctionner plein pot, au soleil, pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...