Aller au contenu

Reboot du Desire / Surchauffe ?


Recommended Posts

Si le téléphone atteint environ les 50°C, tu peux être sûr qu'il va s'éteindre pour éviter tout dommages durables.

Tu peux vérifier la température avec tempmonitor par exemple, sur le market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila j ai fais le test dans ma voiture , branché a l allume cigare et la fonction gps activer pendant un voyage de 3 heures en plein soleil,voila les information que htc battery m indique

Santé : surchauffe

temp : 49,7

une fois debranché 2 minutes apres htc battery m indique

santé : bonne

temp : 47,8

ET je n ai eu aucun reboot du téléphone pendant le trajet ni après,je pense qu il dois rebooter à une temperature encore plus élévé mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de trouver ce post et je le reouvre un peu pour savoir quel ont été vos retours ?

Le mien s'éteint et vibre 7 fois bloqué sur le logo HTC pour ne plus rien donner en suivant j'ai déjà fait un factory reset mais rien à faire..

Le problème c'est que le mien s'étein aux environs de 35 - 40°C.

Direction SAV ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Pour ma part, j'aurais également une question purement informative : Quelqu'un pourrait-il me dire comment sont calculée les températures données ici via les divers widgets ou applications ?

Car je me doute qu'il ne doit pas y avoir de thermomètre physique dans l'engin et que ce n'est qu'un calcul fait à partir des appli en fonctionnement ou via les données du CPU, non ? ces données sont-elles réellement fiables et quelles sont les marges d'erreur, comment les diminuer ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

possesseur d'un Desire chez Bouygues depuis moins d'une semaine, j'ai exactement le même problème depuis le jour même de l'achat (depuis la première charge, en fait).

Mêmes symptômes que déjà décrit : dès qu'une appli et/ou une charge fait chauffer un peu le téléphone, il reboot, parfois en boucle, parfois en restant bloqués sur l'écran HTC.

Le seul moyen étant d'enlever la batterie et de le laisser refroidir.

En utilisant le widget HTC battery, je ne l'ai jamais vu monter à plus de 35-36° (au dessus il reboot)... Il fonctionne parfaitement tant qu'il reste à température "froide" (27-32°).

J'ai cherché un peu sur le net, le problème semble aussi exister ailleurs (cf là) ce qui semble confirmer le problème de série.

En revanche, quant à savoir si le problème est hardware ou software, personne n'a vraiment su le dire...

Je n'ai pas de vu de solution à part le retour constructeur, ce qui je l'avoue ne m'enchante pas ><

J'essayerais de passer par Bouygues pour avoir un téléphone de remplacement mais franchement... Cette histoire pue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu comme beaucoup ce problème de surchauffe-reboot et je me suis résigné à l'envoyer au SAV bouygues: 3 semaines d'attente!!!

J'ai récupéré mon htc désire depuis une semaine et Alleluia: plus aucun souci. Sur le rapport d'intervention il est marqué que la carte radio a été changée.

Je ne peux que conseiller aux personnes qui ont ce souci de ne pas trainer et de passer par le SAV, le problème étant bien matériel et non logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

cette semaine direction SAV !

Merci pour vos réponses rapides.

Pour Bibounegreg je crois sans vouloir dire de bétises qu'il y a des sondes sur les chipsets du téléphones c'est comme dans les ordinateurs. Maintenant tout est petit pourquoi pas les sondes ;)

Si pour moi le SAV ne change rien je vous en informerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me dire comment sont calculée les températures données ici via les divers widgets ou applications ?

Il y a des sondes comme celles intégrées dans un ordinateur par exemple. Ces données peuvent être considerées comme fiables je penses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci ! :P

Bon sinon pour ma part, pas de reboot jusque là mais de grosses surchauffes. Je ne sais pas la température mais je sais qu'elle est élevée au point de difficilement pouvoir tenir le téléphone avec deux doigts (et en changeant les doigts). Ceci se fait en voiture avec GMN et RTT qui tournent ensemble.

La led se met à clignoter. Je n'ai pas attendu un éventuel reboot par contre.

Quelqu'un d'autre à déjà renvoyé en SAV pou ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un Desire à ma femme pour son anniversaire il y a 1 mois environ et en mettant le GPS lors d'un WE, reboot...

On a contacté le SAV Orange (ouais c'est un orange :( ) et ils nous ont échangé le tél très rapidement (par contre pas sûr que celui reçu soit tout à fait neuf) mais en tous cas on a testé rapidement et il semble que le tél ne reboote pas comme avant dès qu'il atteint 35° (il est monté à plus de 37-38° pendant mes tests) donc a priori oui l'envoi au SAV règle le soucis de reboot.

Si jamais il reboote encore je referai un petit message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite expérience (involontaire) personnelle:

Après m'être couché dans mon lit, j'ai surfé un peu avec mon Desire branché sur l'alimentation.

Je me suis assoupi avec le téléphone coincé nvolontairement sous l'oreiller,

et le tout dans une pièce à pratiquement 29°. après 2 heures je me suis réveillé,

et j'ai voulu enlever le téléphone.

Impossible de le tenir, la dalle tactile était tellement chaude que je me suis brulé

(au sens propre, j'avais une trace comme lorsqu'on touche sans le vouloir la vitre d'un four).

J'ai débranché le téléphone et je l'ai laissé allumé en mode veille.

Malgré la forte chaleur (à vu de nez, au minimum 50/60°) le téléphone n'a pas Rebooté.

Je ne sais pas si c'est mieux, car j'ai quand même un doute sur l'état de santé d'un téléphone chauffant autant.

Non pas pour le processeur, mais plus pour les composant annexes (Dalles, coques, etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'après avoir lu ce topic on peut résumer de manière quasi certaine:

1) le Desire chauffe beaucoup en utilisation extrême et cela pose apparemment un mini danger pour l'utilisateur faute à la mauvaise conception par htc de la dissipation thermique

2) le problème de reboot est quant à lui lié à un défaut de la carte radio et n'est pas lié à la surchauffe de l'appareil > SAV direct pour résoudre le problème

Modifié par Hendor26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jfaute à la mauvaise conception par htc de la dissipation thermique

C'est vrai, que les utilisateurs veulent faire du GPS sous le soleil, pendant trois heures, avec le chargeur allume cigare, la musique et le data en arrière plan, ça chauffe, c'est un défaut de conception ?!

Le vrai problème c'est que tout le monde veut des téléphone ultra fin qui font tout et n'importe quoi...

C'est normal qu'un téléphone chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même problème,

Mes plantages surviennent entre 35 et 38°C, avec une préférence pour Google Nav et Robot Defense. Ma Rom est d'origine, mon tel n'a jamais subit de surchauffe, chute ou baignade.

Après appel du SAV de Virgin Mobile, conversation avec Anique, Caroline, Maria et Julien et réinitialisation usine du HTC Desire le diagnostique tombe : S.A.V.

Intéressant de constater qu'a l'issue de la réinitialisation usine j'ai eu le droit à 4 reboots successifs de protestation :P .

C'est vraiment dommage sur un téléphone de ce prix et de cette qualité, comme un gros accroc dans la peinture qui me fait regretter de ne pas avoir choisi le Galaxy S.

Pour ceux qui devront également y passer, n'oubliez pas qu'il existe des solutions pour sauvegarder vos données & Applis. Mybackup m'a semblé pas mal sur le Market, reste à confirmer au moment de la récupération des infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux t'en servir comme un PC, t'as qu'à mettre un ventilateur dessus hein... Les matériaux ont leur limite, quelque soit la qualité de la conception.

Bon sinon j'ai appelé la boutique Bouygues où j'ai acheté mon Desire, ils me l'échangent contre un autre, et se débrouillent avec le defectueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le même soucis avec un Desire que j'ai depuis deux mois (via RDC), jusqu'à présent pas le moindre soucis même en utilisation intensive dans le poche ou au soleil, j'ai même vider la batterie en moins une journée avec des communications sans problème.

Seulement le reboot n'arrive que depuis la mise à jour logiciel de la semaine dernière ??

, chaque fois que je prends une com avec le chargeur branché ou en mode HDD sur le PC : reboot, écran blanc, dépose batterie...

je ne pense pas que la température soit seule responsable (je suis ds le sud ou les temp sont couramment hautes...)

quelqu'un a-t-il ce même cas depuis la MAJ logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ok donc je confirme a tout le monde : Si votre telephone reboot a 35 40 degrés c'est pas normal il faut contacter HTC qui vous dirons de l'envoyer a Cordon Electronics... Il faut compter environ 3 semaines (Pour moi téléphone envoyer le 16 juillet et reçu le 4 aout) Ils ont changer la carte radio et fait une mise a jour logicielle( qui a m'empechais d'installer froyo d'ailleurs j'ai passer l'aprem a bidouillé et la c'est bon :))Voila un joli defaut de conception de la part de mais ca arrive a tout le monde ;) (en tout cas moin pire que le probleme d'antenne de l'iphone 4 hihi :O)

Sur ce bonne soirée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu ce problème.

Moi c'était à 37° le reboot, et seulement en cas d'utilisation du 3G. Quand J'utilisais la puce 3G et que le téléphone chauffait : plantage.

Par contre en wifi, aucun soucis.

Pour ma part j'ai appellé Orange, lorsque le technicien à entendu mon problème j'ai eu un échange SAV en 48h (d'ailleur j'ai été très satisfait du sav Orange, ils font des roms de m****, mais ça n'a rien à voir avec mon expérience SAV d'SFR)

à peine j'ai expliqué mon soucis au technicien qu'il m'a proposé un échange. Comme-ci le problème était connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylar : As-tu déjà eu le temps de tester ton téléphone depuis le retour SAV ? Du genre 2-3 appli bien gourmandes + GPS et cordon de charge branché ?

Si oui, as-tu eu des reboots sauvages depuis ?

Oui téléphone tester 30min de surf il chauffe moins qu'avant et aucun reboot pourtant j'ai fait joujou avec un moment donc ca a l'air d'aller de ce coté... en revanche la reception du réseau est très mauvaise (mais ça c'était deja le cas avant) voir topic

-->https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20746

Voila mais oui le problème des reboot a bel et bien été resolu ils ont changé la carte radio et la nappe apparement ca doit venir de ca !

edit: désolé j'ai pas pu tester en 3g mon tél ne capte rien dans l'immeuble (vieux batiment dans le centre historique)... mon magic captait un peu pres des fenetres lui au moins... :(

Modifié par Sylar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...