Aller au contenu

Reboot du Desire / Surchauffe ?


Recommended Posts

Bas ta pas froid aux yeux toi pour un téléphone à 300 balles, c'est pas comme si c'était systématique comme problème et que HTC refuse une prise en charge.

Bah honnetement quand ta pas ton tel (450€ au passage) pendant plusieurs mois parce qu'il font pas ce qu'il faut pour le réparé alors que la panne est connue moi ca me derange pas du tout et c'est bien ce que je ferai si mon problème n'est pas réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah honnetement quand ta pas ton tel (450€ au passage) pendant plusieurs mois parce qu'il font pas ce qu'il faut pour le réparé alors que la panne est connue moi ca me derange pas du tout et c'est bien ce que je ferai si mon problème n'est pas réglé

J'espère que t'auras pas besoin d'en arriver la, mais si ta le courage de le faire je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble une démarche assez lucide lorsqu'on est pas pris au sérieux. En tant que consommateur, et je pense ne pas être le seul sur ce forum, je ne demande qu'une chose c'est de pouvoir profiter de mon téléphone et de mon forfait normalement.

Personne ne dit que le problème est systématique ni qu' HTC refuse des prise en charge.

L'idée de devoir attendre par rafales de 3-4 semaines successives, dès l'achat, irrite tout simplement. Le prix du Desire (+ de 400€) a tendance à raccourcir le degré de tolérance du bon-client-compréhensif-ça-peut-arriver.

La collecte de témoignages identiques aide vraiment pour faire reconnaitre le vice caché par un tribunal et je pense que ça aiderait tout ceux qui n'ont pas eu de bol avec ce problème et qui ne sont pas pris au sérieux (c.f. nico, Lolomin ou Cookizoe).

Enfin, la procédure devant un juge de proximité est super allégée et rapide par rapport aux usines à gaz des TGI (pas besoin d'avocat, audiences à des dates rapprochées etc.) du coup, pas besoin d'être casse cou ou ceinture noire de droit pour obtenir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un galère jusqu'à aller en justice (vraisemblablement juge de proximité), il y a sûrement moyen de se constituer une base de dossier commune (ex : témoignages individuels sur nos problèmes identiques), histoire d'appuyer la démarche. contactez-moi par PM si besoin.

Je suis d'accord pour monter un dossier avec témoignages communs, pièces à l'appui etc etc si il le faut ...

Suite de mon feuilleton :

Moi c'est pareil, j'en ai marre, comme Sylar le dit ne vous laissez pas faire, j'ai relancé plusieurs fois HTC concernant le problème des frais de ports qu'ils ne veulent toujours pas prendre en charge alors que c'est clairement indiqué dans leurs conditions générales de garantie disponibles à l'adresse directe suivante : http://member.america.htc.com/download/Web_materials/Manual/Warranty/Android/1015_A_WarrantyCard_76x126.pdf .

J'en suis à mon deuxième renvoi en SAV ( le téléphone a été livré aujourd'hui chez Cordon Electronics), ils vont encore mettre 5 jours pour ouvrir le colis ... j'ai averti HTC que le téléphone était de nouveau reparti en SAV en insistant sur le fait qu'ils suivent le cas ou qu'ils contactent leur prestataire afin d'appuyer la demande de "tests réels" cette fois ci, le problème semble s'être empiré désormais puisqu'en ce début de semaine avant de le renvoyer le simple fait de le brancher sur le chargeur, ce qui fait chauffer la batterie je pense et par conséquent d'autres éléments probablement, le faisait systèmatiquement rebooter en boucle (infinie je pense ... j'ai attendu 21 reboots quand même après j'ai abandonné ! ) donc ce coup ci si ils disent ne pas voir de panne ou ne pas avoir réussi à la reproduire comme ils ont osé me dire chez Cordon Electronics lundi midi quand je les ai appelé, faudra qu'ils se rachètent des techos ...

En attendant, je propose que toutes les personnes dans le même cas mettent en avant l'article 9/c des conditions de garanties HTC afin de les obliger par le nombre à prendre leurs dispositions et espérer un remboursement des frais d'envoi du téléphone en SAV et également à insister pour ceux qui le peuvent par mail et téléphone afin que le problème de reboot qui semble toucher de plus en plus de personnes soit pris avec plus d'importance par HTC France.

Génralement ils envoient également des questionnaires de satisfaction : ne les ignorez pas et remplissez les, chez eux ca sert ils les consultent ! Inutile de vous dire que les réponses sont très salées depuis quelques semaines à chaque fois que j'en reçois un : ce qui donne lieu derrière systématiquement à un appel téléphonique dans les jours qui suivent : ca a quand même un intérêt et permet d'en remettre une couche en espérant que ca fasse un peu plus avancer votre cas personnel.

Pour information car je n'ai pas vu quelqu'un donné ce lien il me semble : voici le topic qui concerne le problème chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=676402 plus de 28 pages déjà, on est pas seuls à avoir ce problème, HTC devrait vraiment s'en inquiéter plus sérieusement ...

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis en attente de retour de mon desire qui est reparti de chez cordon de Mxxxxx, on verra ce qui ont fait pour ce 2emme retour SAV et cette fois j'ai appelle pour leur signaler que le tel reparter pour le meme probleme est je me suis bien lache au tel.

Je vous tiens au courant des reception du desire.

Bon courage a toute les personnes qui ont ce probleme pour leur retour en SAV. ;)

Ah precision pour mon pseudo cookyzoe c'est avec y et non avec un i cela est le non de mon chien et mon chat (cooky et zoe).

Modifié par cookyzoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de plus !

Mon HTC Desire est parti cet après-midi au SAV de Bouygues

Acheté le 1 juin 2010 , je n'ai eu aucun problème jusqu'a fin Juillet.

Même problème que vous, reboot quand j'utilise la 3G ainsi que le GPS

Par contre j'avais un autre probleme, lors des transferts USB j'avais des saccades toute les 3 secondes

Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le topic qui concerne le problème chez XDA : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=676402 plus de 28 pages déjà, on est pas seuls à avoir ce problème, HTC devrait vraiment s'en inquiéter plus sérieusement ...

Laurent

Wah, je ne pensais pas que le phénomène avait une telle ampleur !

Pour ce qui est de l'action en justice, on peut envisager plusieurs actions, la plus cohérente me semble celle sur l'article 1641 du code civil (garantie pour vice caché), mais peut-être que les conditions de vente de votre contrat sont plus intéressantes à invoquer, en cas de doute, voyez avec un juriste d'une assoc. de consommateur ou un avocat.

Pour 1641, tout commence par l'identification du vendeur de votre téléphone, c'est lui qui est tenu à la garantie des vices cachés.

- Soit vous avez acheté votre téléphone directement chez un opérateur (boutique officielle en ligne ou locale), auquel cas cet opérateur est le vendeur.

- Soit vous avez acheté votre téléphone ailleurs (ex : FNAC, Phone House, Pinpon-e-commerce.com etc.) auquel cas, c'est vers cette société qu'il faudra vous retourner.

La première étape est assez simple : Lettre recommandée de mise en demeure avec demande d'accusé de réception.

Ne pas oublier ce qu'on demande, sous combien de temps (20 jours calendaires pour un opérateur ?), les pièces jointes (rib, copie du contrat etc.) et références client/contrat qui vont bien. Pourquoi pas non plus une référence aux forums qui font état du problème histoire de souligner que le problème est notoire ?

La dernière chose importante dans la lettre (mis à part date, coordonnées, signature, photocopie avant envoi) c'est de préciser quelle étape on envisage pour la suite. Si vous estimez l'ensemble des montant que vous demanderez à moins de 4000€ et que vous êtes un particulier : c'est une saisine du Juge de Proximité.

Ensuite, patientez un peu, histoire de laisser votre interlocuteur prendre connaissance de votre pbl (au delà de 20 jours - 1 mois, je dirais que c'est grillé pour une solution amiable). Si vous n'obtenez pas de résolution amiable à ce stade ("oui Monsieur, faites un redémarrage d'usine et laissez ensuite votre téléphone en permanence dans votre congélateur en évitant de le toucher ou de le charger") courage, allez au bout de votre démarche !

Perso j'en suis pas encore là, mais je laisserai une bafouille sur le forum si je m'oriente vers cette voie.

Modifié par desparite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah ! quand j'ai créer le topic je pensais pas que cela prendrait une telle ampleur... cependant je me sens un peu con parce que moi le problème de reboot a été résolu au premier retour sav cependant je l'ai renvoyé hier parce qu'il captait ,suite a cette réparation, très mal le réseau... (problème que je n'ai vu chez personne jusqu'a présent... :s). J'espere qu'il vont resoudre mon probleme de reseau car malheuresement étant un cas isolé j'aurais du mal a faire pression tout seul lol :D.

En tout cas je vous soutient tous pour vos problemes n'hésitez pas a me PM et tout :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi que je ne peux pas filmer en 720p sans provoquer un reboot, c'est systématique!

La carte radio semble aussi gérer l'apn, le problème est donc lié à la surchauffe de la carte qui nous pose problème...

Mon Desire est aussi parti, via Bouygues, donc pour le moment pas de problème de ce côté là.

En revanche, ils auront le droit tout de même à un courrier ou appel de ma part pour mise à disposition d'un téléphone qui ne correspond pas du tout à mes besoins ou au niveau de préstation de ce pourquoi j'ai payé au départ.

En gros, l'internet/mail et GPS sont inexploitables, et je galère bien pour gérer mes mails pro et mes déplacements associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rappeler HTC ce matin pour mettre un peu la pression, le disours commence à changer; d'après la personne que j'ai eu ce matin, il y a effectivement énormément de problèmes suite à la mise à jour Froyo sur le desire. Ils sont en train de lister tous les points qui posent problème, et, toujours selon HTC, il y en a beaucoup. Mais ils ne veulent toujours pas reprendre mon téléphone au SAV, il y a sans doute la queue :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avais décrit le même problème sur mon téléphone dans un post précédent. Le 30/07 je suis passé chez Bouygues pour envoyer mon téléphone en SAV. Ils m'ont prêté un téléphone (pas un Desire malheuresement) et m'ont dit que je pourrai récupérer mon téléphone d'ici à trois semaine.

Aujourd'hui la boutique m'appelle pour me dire que je peux passer reprendre mon téléphone. J'ai lu les différents posts sur les "réparation" du type "MAJ logielle et contrôle OK" du coup je sentais que j'allais avoir droit au même commentaire sur le rapport d'intervention.

Mais finalement bonne surprise, la carte radio a effectivement été changée et je n'ai pour le moment aucun souci. J'ai testé le téléphone pendant une heure. Je n'ai pas réussi à dépasser les 38°C malgré le Robodefense, divx, navigation, maps, etc. (il fait pas très chaud en ce moment...) mais aucun reboot.

Bref, pour le moment rien à redire, le téléphone fonctionne parfaitement. Je n'ai pas constaté de baisse de réception lors des essais.

Donc il semblerait que la panne commence à être mieux diagnostiquée. J'espère que ceux qui ont envoyé leur téléphone récemment n'auront pas de problème et que la panne sera correctement traitée.

Pour info, le rapport d'intervention indique:

"Le centre de réparation a constaté:

que le téléphone se coupe en cours d'utilisation

Le centre de réparation a effectué:

le remplacement de la carte radio"

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas réussi à dépasser les 38°C malgré le Robodefense, divx, navigation, maps, etc. (il fait pas très chaud en ce moment...) mais aucun reboot.

Content de te voir sortir du club des rebooteux anonymes !

Sinon pour la température, au retour du mien (la semaine prochaine ?) je ferai un bench dans mon micro-onde en position Crisp pour que tout le monde soit fixé :P

Modifié par desparite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première fois que le mien reboot depuis que je l'ai :(

mais ce qui est bizarre c'est que je ne le touché pas !

il a redémarré pile au moment ou le réveil ( du phone ) aller sonner.

j'ai essayé de le poussé jusqu'à 38° ce matin, j'ai eu du mal à atteindre cette température mais pas de reboot

j'essayerai de monter vers les 40° pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème. Pour moi ce qui est fatale est de lancer google navigation... reboot au bout de 5 minutes maximum.

J'ai une rom officielle nu sur un téléphone Orange (je l'ai acheté à quelqu'un qui était sous orange, pas cool).

Je ne tiens pas trop à repasser par une ROM Orange juste pour le SAV (en plus je devrais recontacter le vendeur).

Compte tenu du fait que la panne n'est pas liée à la ROM, la garantie contructeur HTC doit toujours fonctionner, n'est-ce pas ?

Bonne journée

Modifié par dje82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a redémarré pile au moment ou le réveil ( du phone ) aller sonner.

j'ai essayé de le poussé jusqu'à 38° ce matin, j'ai eu du mal à atteindre cette température mais pas de reboot

A mon avis c'est pas la même chose, ça m'a tout l'air d'un simple bug...

Compte tenu du fait que la panne n'est pas liée à la ROM, la garantie contructeur HTC doit toujours fonctionner, n'est-ce pas ?

Hum, bonne question... Mais pour éviter les mauvaises surprises, je serais toi je repasserais sous ROM Orange quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un retour SAV le téléphone doit être conforme à ce qui a été vendu, que ce soit le hard comme le soft.

Sinon on pourrait avoir en SAV des téléphones Rootés, avec des ROMs alternatives, etc...

Imagine le boulo d'un gars du SAV s'il doit connaître les subtilités de toutes les ROMs existantes pour identifier si le bug est purement soft ou hard...

Sinon, il parait que le hard des Desire et NexusOne sont similaires... ça serait pas déconnant dans une optique de rationnalisation des coûts.

Ils n'ont pas de soucis nos copains Nexusiens ?

J'ai pas l'impression que ce genre de problème ressorte ici ou sur xda ?!

Me tompe-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas de soucis nos copains Nexusiens ?

J'ai pas l'impression que ce genre de problème ressorte ici ou sur xda ?!

J'avais pas fait attention mais c'est effectivement une bonne remarque... ça doit donc être un problème lié à un des (rares?) composant exclusif Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on commençait par faire remonter les numéros de série ?(Je remarque que le problème se produit sur des vendu à partir de Juin)

ça permettrais à certain de tester très rapidement leur téléphone (avant de virer la ROM orange par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...