Aller au contenu

Reboot du Desire / Surchauffe ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je reprends le fil depuis ma questions de juillet et suite aux commentaires de GSTAMM du 11, moi aussi j'ai constaté que la MAJ 2.1 update1 est l'origine de mes ennuis reboot car pas de soucis depuis avril mais seulement depuis la MAJ de juillet.

la température ne semble pas liée au problème, je rencontre des reboot surtout si le cordon est branché sur PC (pas avec le chargeur).

J'attends la rentrée pour un éventuel envoi en SAV... les mois de vacances sont rarement bon pour une manip correcte et rapide à priori...

Modifié par marcodu06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cordon Eectronics c'est vraiment une bonne brochete de tocards, je sais pas si vous aviez suivi mais j'ai renvoyé mon tel et cordon l'on recu le 16 août et renvoyé le 20 août (ils l'ont pas garder bien longtemps deja je trouve) et puis la quand je regarde le suivi de colis TNT c'est marqué : "ce numéro de colis ne correspond a aucun colis remis a TNT" hier et avant hier c'était marqué : "ce colis n'a pas encore été remis a TNT par l'expéditeur"

En gros Cordon marque le tel éxpédié alors qu'il ne l'on pas encore expédié et maintenant le colis a disparu donc c'est encore mieux.

Voila pour vous mettre un peu au courant des crasses que font cordon a leur client

Sur ce bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Sylar,

bon bah on dirait bien que tu es pas tout seul, je suis grosso modo dans le même cas que toi je pense, leur suivi sur leur site internet m'indique toujours que le téléphone est en cours de traitement, ils le marquent même pas expédié alors que pourtant je leur ai pris la tête via mail plus d'une dizaine d'échanges pour obtenir quelques infos et au final pour s'entendre dire : oui votre produit va partir dès demain, puis aujourd'hui à 11h : votre produit part ce midi voici le bon de transport numero xxxx pour le suivi puis comme tnt ne retournait que le numéro était inconnu, j'en ai remis une couche et je leur ai demandé précisément de me dire si le colis avait été déjà remis à TNT OU si le colis allait être remis à TNT et là ils ont enfin avoué que le colis ALLAIT être remis à TNT ce soir avant 18h ( çà reste à verifier encore) car à l'heure où je vous parle, le bon de transport qu'ils m'ont filé apparait enfin sur le site de TNT mais avec la mention : " Colis annoncé par l'expéditeur mais non remis à TNT jusqu'à présent" ... alors peut être que TNT n'est pas encore à jour mais en tout cas tout ceci est laborieux, rien n'est clair chez eux ...

Le pire c'est que je vais avoir la surprise quand je vais recevoir le colis car ils n'ont pas voulu me dire ce qui avait été fait sur mon téléphone !!, d'ici là que la panne soit toujours présente et là je pète un cable, je descends à Bordeaux faire un drame la semaine prochaine ...

Sinon je ne lache pas l'affaire non plus avec HTC et le remboursement des frais de ports, j'ai ouvert un post sur lesarnaques.com en espérant que ça fasse avancer les choses ... wait and see ...

et sinon tu sais ce qu'ils ont fait sur ton tel ?

bon courage !

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai recu mon Desire aujourd'hui et ils ont fait : changement d'antenne et mise a jour logicielle... mais j'ai toujours pas de réseau donc j'ai decidé de downgradé en hboot 0.80 de rooté et d'installé une rom custom pour voir... de toute facon c'est la seule solution vu le sav qui est inefficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même probleme avec mon HTC désir ORANGE flashé Rom Nu 2.1 Rooted, moi il reboot quant je suis en chargement de la batterie et que j'envoie des SMS , y a que a se moment la quil reboot et il reste planté

je voudrais savoir si y en a qui on reussi a changé leur téléphone avec le SAV d'orange sachant que moi j'ai une Rom Nu j'ai plus la Rom orange, faut t'il repassé en Rom Orange avec le logo orange au démarrage ou si juste la Rom Orange suffie a renvoyé le téléphone, je d'est comment marche le SAV d'orange en max 48H il arrive chez vous avec un news téléphone

mais pensé vous que mon Désir peut venir d'un séries foireuse car il reboot a 33- 34 °C donc pas de quoi s'affoler et c'est chiant car defois il reste planté en reboot continuel et obliger d'enlever la batterie

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xana05,

à première vue tu présentes beaucoup des symptômes du problème matériel du Desire, si c'est bien çà, le problème a du augmenter dans le temps ou çà va être le cas, pour mettre complètement de côté l'éventualité d'un problème logiciel, perso je te conseillerai de repasser sur ta rom d'origine, tu en auras de tte façon besoin si tu veux faire marcher ta garantie chez Orange ensuite tu refais quelques tests en rom d'origine avec le minimum d'applis d'installer : bcp de personnes arrivent à reproduire le problème simplement en jouant au jeu RoboDefense par exemple, la charge seule est aussi significative puis le reboot en boucle comme tu le décris c'est aussi un signe que le problème est présent ...

relis les précédents posts de ce topic et aussi de celui de XDA consacré à ce problème, on y apprend pas mal de choses sur le problème et çà permet de vérifier si on l'a vraiment ou non.

Bon courage, tiens nous au courant.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POUR TOUT CEUX QUI ONT DES REBOOT INTEMPESTIFS EN 2.1 OU 2.2 ET QUI ONT DEJA ESSAYER DE FAIRE UN HARD RESET (CLEAR STORAGE EN MODE RECOVERY) ALORS C'EST UNE PANNE MATERIELLE A TOUT LES COUPS. IL FAUT APPELER HTC QUI VOUS DIRONS D'APPELLER CORDON ELECTRONICS QUI EUX PRENDRONT EN CHARGE LA REPARATION DU TELEPHONE.

Ils garderont le tel 3 semaines en principe et puis voila normalement ils changent la carte radio et tout rentre dans l'ordre. Après vous serez tranquille :)

Faudrais peut etre que je mette ce message sur la première page question ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai contacté le service SAV de HTC (je suis à Bruxelles) et surprise, ils ont tout de suite proposé d'envoyer le tél pour réparation. Un livreur envoyé par HTC est venu le chercher à mon domicile et au bout de 10 jours ouvrables il m'est revenu :D Apparament la carte mère était défectueuse et a été changé (board exchange). Donc pour moi, le SAV benelux a été impecable.

Depuis il tourne parfaitement mais j'essaie de qu'il ne chauffe pas trop encore une fois, on ne sait jamais.....

Modifié par ElBandito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylar : oui c'est vrai que ca pourrait être utile pour les nouveaux venus :)

@ElBandito : tu n'as donc rien payer pour le renvoi du tel en SAV ?

Y'a qu'en France qu'ils nous arnaquent à nous faire payer les frais de port de renvoi en SAV ou quoi ? sur XDA c'est pareil, dans d'autres pays (Hollande, Angleterre, USA), ils font enlever le téléphone par un transporteur, pourquoi pas chez nous ? ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le même problème. J'ai contacté le service SAV de HTC (je suis à Bruxelles) et surprise, ils ont tout de suite proposé d'envoyer le tél pour réparation. Un livreur est venu le chercher à mon domicile et au bout de 10 jours ouvrables il m'est revenu :D La carte mère? apparament a été changé (board exchange).

Depuis il tourne parfaitement mais j'essaie de qu'il ne chauffe pas trop encore une fois, on ne sais jamais.....

Oui tu vois je problème a bien l'air d'être connu donc maintenant il ne devrait plus trop y avoir de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylar : oui c'est vrai que ca pourrait être utile pour les nouveaux venus :)

@ElBandito : tu n'as donc rien payer pour le renvoi du tel en SAV ?

Y'a qu'en France qu'ils nous arnaquent à nous faire payer les frais de port de renvoi en SAV ou quoi ? sur XDA c'est pareil, dans d'autres pays (Hollande, Angleterre, USA), ils font enlever le téléphone par un transporteur, pourquoi pas chez nous ? ... :(

No, rien du tout. J'ai été étonné. Ils m'ont aussi a tout moment prévenu de l'avancement de la réparation. ça a été la meilleure expérience avec un SAV que je n'ai jamais eu... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben à Bruxelles ça marche mieux qu'en France on dirait...

@Sylar : on dirait, je pense qu'il serait bien de faire un résumé des conclusions et des solutions qu'on a donné au fil du topic parce que de toute évidence beaucoup de personnes ne font pas l'effort de vraiment lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Pour information j'ai eu le même souci de surchauffe en juin, faut dire que je l'utilisais en Corse + support voiture en pleine journée avec allume cigare connecté + GPS... sur la fin de la semaine, impossible de mettre en route le GPS il rebootait sans arrêt.

Je l'ai amené au SAV de la FNAC où je l'ai acheté et au bout de 3 semaines, ils me l'ont rendu avec une nouvelle carte mère ;) et depuis, test effectué dans les même conditions sur une journée complète et RAS il tourne nickel chrome.

C'est effectivement un problème connu suivant la série que vous avez, et à part un retour SAV rien d'autre à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lolomin pour ton message, au faite je cherche mais sans trouvé , comment repassé en Rom orange , j'ai vue qu il y avais un backup Nandroid, vous croyez que sa peut suffire ? ou il faut fais un reflash depuis le PC ?

et au faite Sylar je c'est que c'est chiant parce que on se repette toujours et que les messages sont les mêmes mais j'aime bien posé la question pour mes problemes, ça me rassure un peut enfin Merci a vous tous

Modifié par xana05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même souci: reboot intempestif dès que j'utilise une application un peu gourmande (Google navigation par exemple).

Si on a un téléphone acheté en pack orange (passé en ROM htc officiel 2.2), faut faire marcher le SAV Orange ou HTC?

Et si on l'envoie au SAV Orange faut t'il absolument le remettre en ROM Orange?

Merci de votre aide.

Modifié par Valdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a un téléphone acheté en pack orange (passé en ROM htc officiel 2.2), faut faire marcher le SAV Orange ou HTC?

Et si on l'envoie au SAV Orange faut t'il absolument le remettre en ROM Orange?

Toi t'as pas lu le reste du topic... Sylar pitié fait nous un résumé au premier post sinon on va rabacher 50 fois les mêmes choses ><

Pour te répondre : essaye d'abord de faire marcher le SAV Orange, t'as plus de chance de récupérer ton téléphone (ou un nouveau dans le meilleur des cas) rapidement. Si tu passe par HTC t'es bon pour l'envoyer chez Cordon, avec tous les problèmes cités plus haut.

Pour la ROM, a partir du moment ou tu la change à priori ça fait sauter la garantie donc oui il vaut mieux la repasser en ROM Orange avec quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok je ferais un recap de tout des que possible et je le mettrai sur le premier post mais j'aimerais ne rien oublier :) (par exemple pour les desire brandés orange tuto pour remettre la rom orange etc...) Après si qqun veut faire un joli recap il me PM et je le met sur le premier post :D

Au fait j'ai recu mon desire du 2eme retour SAV (je l'avais envoyé pour un problème de mauvaise réception) ils ont changé l'antenne mais je captais pas mieux :/ donc j'ai rooté et j'ai flashé la dernière rom radio et OpenDesire et la ca va quand meme mieux :D

Modifié par Sylar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai enfin récupéré mon Desire (après plus de 3 semaines d'attente)

Ils ont changé la carte radio. Plus aucun problème pour l'instant... Plus de reboot, la réception est impeccable, pas de problème de réseau.

Je vais rester attentif à son comportement dans les jours qui viennent et vous tiendrai au courant.

Bon courage vous les gars !

Modifié par alexisc21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère le mien ce soir après 2 semaines de S.A.V. :rolleyes:. Le délai me pique déjà les narines vu qu'on constate généralement 3 semaines d'immobilisation sur ce problème.

Comme alexis, je vous tiendrai au jus de l'intervention S.A.V. et de mes tests. Faites chauffer le Robo defense et rugir le Google Nav !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylar, tu aurais pas un semblant de tuto pour moi xD, j'ai Orange qui me rappel se soire et je pense qu'il vont passé demain ou samedi , j'ai vue le Tuto pour repassé en Orange mais le Hboot dois etre en 0.75 , Enfin sinon bon travail d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...