Aller au contenu

[SMA] 200€ - Dual sim - autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Mon blackberry après 3 ans de bon et loyaux service ( et accessoirement une baignade) commence sérieusement  déconner, il est donc temps pour moi de mettre la main au portefeuille...
 

J'hésite entre attendre quelque temps la sorties du wiko cink peax 2 ou et là sans attente le Acer Liquid L2. Ou si il existe un smartphone à clavier physique mais j'en ai pas trouvé dans ma fourchette de prix ni en azerty. 

* Budget : 150-200€

* Type d'achat : neuf, renouvellement
* Taille d'écran :  4- 4,5
* Utilisation : sms, surf, jeux mais pas spécialement le dernier fps. 
* Critères principaux : ergonomie, dual-sim, autonomie ( fin si j'oublie de le recharger le soir, qu'il puissent encore tenir une demi journée serais pas mal...), une bonne coque disponible ( malgré mes efforts mon gsm tombe souvent ),
 l'appareil photo n'est pas important  un flash (lampe de poche) par contre oui, DAS faible
! Et si possible cyanogenmod; meme si je suis conscient que il n'y en n'a ni sur le wiko ni sur l'acer, mais ne pas etre traquer par google serais un must

* Pour combien de temps : le plus longtemps possible ... 
* Marques à éviter : aucune

 

Voici donc mes "critères" j'espere que quelqu'un parmis vous s'aura m'aiguillez,

Merci d'avance   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà en dual sim le choix est restreint, à moins de se tourner vers l'import, je serai plutôt partisan d'un Acer comme le E2. Bon processeur, un écran qHD, ça aide pour l'autonomie, et depuis le passage en 4.2.2, le déplacement des applications sur la SD, ce qui pallie à sa mémoire interne un peu faible.

Envoyé depuis mon S500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Liquid E2 j'ajouterais à ce qu'a écrit Indian65, par rapport aux critères :

- un vrai flash qui éclaire contrairement à certains (je regarde du coté de Wiko)

- DAS très bas

- et j'en remets une couche sur l'autonomie, qui est la vraie bonne surprise de ce smartphone (je tiens 3j en utilisation light)

Cyanogenmod tu auras beaucoup de mal. Sur tous les terminaux basé sur un SOC Mediatek (la majorité dans cette gamme de prix) c'est un rêve inaccessible. De toutes façons à part se passer de Gmail, de Google Play...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse

 

@Lannig les 3jour du Acer me semble un peut incroyable, peut tu expliquer ce qu'est une utilisation light pour toi? plus de data, jeux,wifi ?

 

Pour le dual-sim je part quelque mois a l'étranger et je trouvais cette fonctionnalité franchement pratique mais, in fine j'en aurais l'utilité que pendant 4-5mois. si on la met de coté y'a t'il un smartphone dans cette gamme de prix incontournable, qui vaudrais plus la peine que le Acer? 

Et pour cyanogen, compte bien un jour (proche) me débarrasser de tout ce bazar qu'est gmail, facebook &co :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...