Aller au contenu

Pixels sous éclairés sur la barre supérieure


Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai constaté il y a peu un problème étonnant sur mon Galaxy : j'ai remarqué que la barre de pixels supérieure (la largeur de la barre de notification exactement) est sous éclairée. Je pensais que c'était un problème logiciel, mais après avoir fait une capture d'écran et effectué une rotation à 90 degrés, j'ai remarqué que la partie supérieure de l'appareil avait une couleur différente.

J'ai recherché sur Google mais je n'ai pas vu de post similaire, donc je voulais savoir si ça vous étiez arrivé et si vous pensez que ça sera pris en charge par le SAV orange.

Qu'en pensez-vous ?

Bonne journée à tous :)

Ps : j'essaierai de joindre des photos rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu n'as pas à t'inquiéter, il n'y a pas de pixels sous-éclairés, elle est juste d'une autre couleur, c'est voulu par Samsung ;). C'est en fait pour éviter que la trace de la barre reste sur l'écran.

Ne te rends pas chez Orange pour ça, ils risquent de te rire au nez ^^".

 

Bonne journée à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas à t'inquiéter, il n'y a pas de pixels sous-éclairés, elle est juste d'une autre couleur

?

 

Je pensais que c'était un problème logiciel, mais après avoir fait une capture d'écran et effectué une rotation à 90 degrés, j'ai remarqué que la partie supérieure de l'appareil avait une couleur différente.

C'est pas la barre de notification qui est de couleur différente mais bien une partie de son écran qui a un défaut de rétro-éclairage. Donc à moins qu'il ait de sérieuses hallucinations, et vu que je n'ai personnellement pas la même chose avec mon écran, c'est bien un problème matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça marche merci je voulais juste avoir ces avis :)

Je pense en effet que c'est un problème matériel, j'essaierai de faire une photo clean et vous verrez ;)

Envoyé depuis mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de par où tu passes. Si tu fais changer l'écran dans une boutique agréée style PSM, c'est une question de minutes/heures, mais si par contre tu l'envoies au SAV, il y a un délai de traitement + délai de transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

J'ai peur que ca soit le burn In des écrans Amoled !

Pour confirmer cette supposition, tu dois vérifier avec une application pour tester les écrans, cherches sur Google play Lcd test. Ne fais pas de capture écran, il faut le photographier avec une bonne appareil photo (de préférence une dslr) pour pouvoir vérifier la différence de couleur entre la bande sous-éclairé et le reste de l'écran.

Best regards

Sifou

Using a Samsung N7100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, au final j'ai fait réparé l'écran : 

je faisais le *#0# dans le dialer (menu secret très pratique pour vérifier divers aspect du téléphone, et je voyais bien une bande de pixel qui déconnait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...