Aller au contenu

Problème mise à jour OTA


Recommended Posts

Bonjour,

Avant de faire la mise à jour 08.08.13, j'ai remis le recovery d'origine et dérooter mon wiko, puis j'ai téléchargé la mise à jour le téléphone à redémarrer.

Au moment du redémarrage, le symbole du robot avec le point d'exclamation est apparue avec écrit:

 

Installing update...

Verifying current system...

assert failed: apply_patch_check("/system/app/Contacts.apk", "3724d3ba75

5c7fbbee110f0bdf70c13ab07fb89c", "c18ac125f5571b113b25ba0412e38f8ceb30d5

43")

Update.zip is not correct

Installation aborted

 

Au redémarrage du téléphone que la mise à jour à échoué 

 

Que dois je faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fonctionne pas en enlevant les droits root et la remise de l'ancien recovery, c'est direction Flash Tool. À moins que tu puisse modifier le contenu du update.zip pour modifier les md5, mais bon pas très propre comme manipulation, bien que ça devrait marcher.

 

Après la vraie question c'est de savoir si tu as vraiment besoin de cette màj.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne fonctionne pas en enlevant les droits root et la remise de l'ancien recovery, c'est direction Flash Tool. À moins que tu puisse modifier le contenu du update.zip pour modifier les md5, mais bon pas très propre comme manipulation, bien que ça devrait marcher.

Ca ne marchera pas, il faudrait pouvoir la resigner après modification avec une clef acceptée par le recovery d'origine.

Entre nous et la place de la Concorde, je ne vois vraiment pas comment le fait d'être root pourrait faire échouer une vérification de checksum sur l'APK de l'appli contacts :huh: :huh: :huh:

Ou alors c'est que le message est folklorique.

Modifié par Lannig
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable mais après que n'importe qui puisse le faire c'est vrai que je me suis emballé trop rapidement.

 

Je ne connais pas le lien exact (mais bon c'est Android...), c'était par déduction en flashant plusieurs fois, si je flashais ma ROM avec les accès root impossible de faire la màj, si je flashais ma ROM sans accès root la màj se faisait.

 

Mais bon vu que j'ai besoin des accès à root, j'ai pris la ROM d'un autre modèle, on verra ce que ça donne lors des màj, même si ça risque d'être la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit Ichigo-Roku,

 

il faudrait que tu passes par Flash Tool, tu auras tout comme neuf (Recovery, système etc .... ) : https://forum.frandroid.com/topic/158108-stockrom-rom-initiale-du-wcf-au-format-flashtool/

 

ensuite tu fais ta mise a jour, tu pourras rooter par la suite.

 

N'oublie pas de faire une sauvegarde de tes IMEI et du reste avant toute manipulation : https://forum.frandroid.com/topic/156780-tutoriel-sauvegarder-ces-imei-adresses-mac-etc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un wiko cink five roote avec le recovery cmw  

comme je ne peux pas faire la mise a jour , j'ai remis le recovery d’origine avec flashtool

mais lorsque je redémarre sur celui-ci j' le petit robot avec le point d'exclamation  rouge

donc je redémarre le phone normalement et je vais sur mise a jour et la le phone boot directement sur le recovery et m'indique ce-ci comme Nicolas

 

Installing update...

Verifying current system...

assert failed: apply_patch_check("/system/app/Contacts.apk", "3724d3ba75

5c7fbbee110f0bdf70c13ab07fb89c", "c18ac125f5571b113b25ba0412e38f8ceb30d5

43")

Update.zip is not correct

Installation aborted

Au redémarrage du téléphone que la mise à jour à échoué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Heureux propriétaire d'un FIVE, j'ai comme beaucoup souhaité tenté l'aventure intérieur :P en suivant divers tuto très complet, j'ai donc commencé par rooté mon FIVE très facilement et installé une rom.

Seulement voilà une mise à jour est disponible et je n'arrive pas à la faire, visiblement le recovery pose problème, j'ai tenté de réinstaller la rom d'origine et le recovery j'avais pris une ROM au lorsque le téléphone été sorti, et ça me plaisait pas vraiment, donc quand j'ai vu qu'il fallait tout remettre d'origine pour faire la mise à jour, j'ai réinstallé la ROM d'origine, et j'ai voulu enlever le TWRP recovery + le root.

Visiblement la ROM marche (le téléphone en mode "normal" marche très bien), mais quand je vais dans le recovery plus rien ne marche... et quand je fais la mise à jour le téléphone reste bloqué avec le même icone android vert avec un point rouge.

 

Etant débutant sur ce forum, il y aurait-il une âme charitable qui pourrait m'aider avec un tuto pas à pas afin de tout remettre d'aplomb ?

 

D'avance merci à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à toutes et tous, B)

 

Enfin j'ai pu remettre en ordre mon five, merci de votre précieuse aide, mais cette fameuse mise à jour du 08/08/2013 ne passe pas.

 

A suivre ....

 

+1 pour la mise à jours du 08.08.13

...A quand fonctionnera-t-elle ?... tel est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

J'ai été contacté par le SAV WIKO hier concernant le problème de mise à jour, RDV téléphonique pris pour utiliser WI-FI de chez moi hier soir à 18h00 mais comment dire, ils ont du me zapper ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai une petite question, le tel de ma mère semblait avoir du mal à installer la maj il y a peu, seulement aujourd'hui je veux regarder un peu mais il ne propose plus rien.

Quel est le numéro de version que je devrais avoir avec la dernière maj ?

La je vois numéro de build ALPS.JB.SP.V1 et version personnalisée WIKO CINK FIVE Version 8.

C'est bien la dernière ? J'ai l'impression que oui mais je ne m'explique pas pourquoi elle est passée ?

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bonjour 

pouver vous m'aider car la mise a jour passe toujours pas j'obtient sa : 

assert failed: apply_patch_check("/system/app/Contacts.apk", "3724d3ba75

5c7fbbee110f0bdf70c13ab07fb89c", "c18ac125f5571b113b25ba0412e38f8ceb30d5

43")

Installation aborted

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...