Aller au contenu

[eZee'Tab 707] Bloquée sur le Recovery


aa7aa

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après avoir tourné un peu en rond sur tout le net à rechercher une solution, et faire des bêtises, je m'en viens vous trouver pour soliciter votre aide.

 

Je souhaitais rooter ma tablette et malheureusement je ne sais plus trop ce que j'ai fait,  il s'est trouvé que le démarrage restait bloqué sur le logo Storex, il n'allait pas plus loin..J'ai essayé les deux options wipe et je crois que c'est à partir de là que ça à coincé, mais je ne sais plus malheureusement..j'ai donc cherché à résoudre le problème en utilisant l'application Uberizer...et j'ai empiré la chose ^^! :ph34r:

 

Le Recovery fonctionne mais ce n'est plus celui d'origine, il s'agit de CWM based Recovery v6.0.2.8.

Il est beaucoup plus complet, que celui d'origine, et je peux bouger avec les boutons du volume et celui power, il y a pas mal d'options comme installer un zip à partir de la sdcard, ça fonctionne mais j'ai pu lire que la tablette n'acceptait que le zip signé donc je suis bloquée...

 

Mon processeur est un Cortex ARM A8...

 

J'ai déjà essayé le tuto épinglé avec livesuite mais ça ne donne rien, j'ai à chaque fois le droit à une erreur 0x162...j'ai essayé plusieurs fois et j'ai laissé tomber...

 

Quelqu'un pourrais m'aider à récupérer ma tablette? 

 

il s'agit de celle ci:

http://www.electrodepot.fr/tablette-storex-ezeetab707-casque-housse.html

 

Merci  :)

 

EDIT: En fait la fiche electrodepot a dû être modifiée entre temps car je suis certaine qu'il était inscrit Cortex ARM A8 lorque je l'ai commandée, du coup j'ai le doute ^^

Modifié par aa7aa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, la tablette démarre systématiquement sous un CWM Recovery que tu as installé ? c'est ça ?

Y a-t-il des messages d'erreur au démarrage de ce recovery ? du genre "can't mount /cache" ? probable...

Pour info CWM Recovery accepte les zip non signés, lui. C'est le recovery d'origine de la tablette qui ne les accepte pas.

Mais cela ne te servira sans doute pas à grand'chose dans cette situation.

 

As-tu contacté Storex après t'être enregistré sur leur site avec le numéro de série de la tablette ? en général ils répondent assez bien (bon, là on est en aout) et ils te fourniront dans doute un lien vers la bonne image Livesuit pour ta 707 (il semble y en avoir eu plusieurs modèles dans la nature).

Si cela se produit, tu pourras même nous faire profiter de ce lien.

 

La 707 est basée sur un SOC Allwinner A13 qui fait partie de la "famille" des Cortex A8.

Oui, c'est un peu compliqué  :)

 

P.S. titre du post mis en conformité avec les standards locaux  :)

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, lannig!

 

Oui en effet, c'est exactement ça ...j'ai bien les erreurs:

 

can't mount /cache"/recovery/command

can't mount /cache /recovery/log

can't open /cache" /recovery/log...etc

 

Sinon pour le support Storex, je vais de ce pas les contacter...

 

Merci pour ta réponse mais c'est récuperable où pas?

 

 

EDIT: Mail envoyé à Storex ...pour ceux qui veulent s'inscrire sur leur site je leur souhaite bon courage, le site renvoie sans arrêt les identifiants lorsque que l'on veut enregistrer le produit ...

Modifié par aa7aa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu as fait ressemble terriblement à la même histoire que j'ai eue sur une tablette A13 Polaroid.

En gros la partition recovery inclut un noyau Linux + l'utilitaire de Recovery.

Si le noyau Linux du recovery que tu as installé n'a pas un "pilote compatible" avec la mémoire flash interne de ta tablette, il ne peut donc plus la voir :

1) il ne pourra rien faire d'utile (sauvegarde, restore, installation) puisqu'il ne voit pas le systeme

2) plus grave, il ne peut pas réinitialiser le flag "démarrer en recovery" parce que celui-ci est dans une partition de la flash !

Donc => démarrage en boucle sur le recovery.

Seul moyen pour en sortir : flashage par Livesuit.

Moi j'avais fait un dump de mon firmware d'origine avant, donc il a suffit que je trouve un firmware "plus ou moins" compatible avec la tablette (ni le tactile ni le wifi ne marchaient), que je l'utilise pour installer un CWM Recovery (un bon cette fois-ci) et que je redescende mon dump avec.

Si tu n'as pas fait le dump, il te faut absolument le bon firmware.

 

De quand date ta 707 ? a-t-elle un dos mat ou brillant ? dans quelle version d'Android était-elle ? 4.1.1 ? 4.2.1 ? 4.2.2 ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel firmware as-tu essayé de flasher dessus pour le moment ? (parmi les liens qu'il y a sur ce forum)

- le firmware Storex ?

- le firmware 4.2.2 de la tablette MANTA que quelqu'un a trouvé comme 100% compatible avec un certain modèle de 707 (voir ce post) ?

Quel code-barre as-tu sur la boîte ? 3 70092 623701 ?

Et le numéro de série derrière la tablette ? ressemble-t-il à ça : 201306EZTAB4G707xxxxxxxxx ?

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce tuto:

https://forum.frandroid.com/topic/134384-romstorex-708707-jelly-bean-422/ mais le live suite bloque il me fait à chaque fois l'erreur 0x162

 

J'ai essayé ceci aussi:

https://app.box.com/shared/31tqqj7t345xtir9b8zg {je ne sais pas si le lien est autorisé }

 mais sans succès aussi, livesuite me refait la même erreur 0x162, apparemment c'est une version 4.0.

 

Le code barre c'est celui ci 3 700092 623947

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah dommage :emo_im_undecided:

Et tu n'as pas réussi à t'enregistrer chez Storex, alors ?

Essaye de les appeler demain (il y a un numéro sur leur site, pas surtaxé il me semble)

Pas besoin de leur raconter les détails, tu leur dis juste "tablette bloquée au logo Storex, je sais utiliser l'outil de flashage, pas besoin de vous la renvoyer, puis-je avoir un lien vers le firmware siouplait ?", avec le numéro de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai reussi à créer un compte mais à l'enregistrement du produit, le site demande les identifiants en boucle donc impossible d'accéder au support et d'enregistrer ma garantie...au départ je pensais que c'était une question de navigateur,  j'ai utlisé Opera, IE, Firefox et Google Chrome...mais c'est la même chose pour les 4 ^^

 

J'essaierai de les appeler demain, croisons les doigts pour qu'ils aient le firmware ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pas de nouvelles pour l'instant, j'ai appelé à un numéro que j'ai trouvé sur le net, parce que sur le site de storex il n'y a absolument rien pour les joindre, et je suis tombé sur la petite musique, un bon petit moment donc j'ai laché l'affaire..j'aurais vraiment aimé pouvoir les joindre par mail :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors pas de nouvelles pour l'instant, j'ai appelé à un numéro que j'ai trouvé sur le net, parce que sur le site de storex il n'y a absolument rien pour les joindre,

Tu n'as pas du chercher beaucoup ... en 3 clics de souris : 01.55.85.82.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lannig,

 

Bien sur que j'ai cherché parce que c'est exactement le numero que j'ai appelé...je l'ai trouvé sur le site de la boutique en ligne de storex, mais sur le site storex.fr il n' ya rien de visible il faut aller dans la catégorie Groupe Europe pour trouver car il n'y a pas de rubrique contact...ça fait deux jours que je me tue à chercher et glaner toutes les infos sur le net pour débricker ma tablette crois moi que je ne suis pas à un numéro près ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu as dit à propos de l'impossibilité d'enregistrer une tablette. Qu'est-ce qui coince ? qu'est-ce qui est rejeté dans les infos que tu donnes ? je viens d'enregistrer une 704 achetée il y a 6 mois que je n'avais jamais enregistrée, et c'est passé comme une lettre à la poste  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai bien ouvert un compte sur le site de storex.fr, j'ai mes coordonées qui s'affichent et tout, mais quand je vais dans enregistrer mon produit le site me demande sans cesse mes identifiants.

 

Exemple:

Je suis dans mon espace client, je clique sur enregistrer mon produit,

Je choisis tablette multimedia je clique sur valide et boom ça me redemande les identifiants.

je recommence et je re choisis tablette multimedia et ça me redemande encore les identifiants, ce qui fait que je n'arrive jamais au bout de la procédure d'enregistrement de la tablette.

 

Comme si j'étais déconnectée à chaque fois...au fait tu as quel navigateur? j'ai essayé comme dit  en début de post sur opéra, firefox, google chrome , iE et c'est exactement pareil.

Modifié par aa7aa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà essayé aussi via le lien que tu as mis, le storex.eu et c'est pareil.

Je suis sous Windows 7 X64 , mais je vais essayer via ubuntu et via XP voir si ça passe...

 

 

EDIT: Testée sur les OS écrit au dessus et même résultat...du coup problème géographique? Etrange..

 

EDIT 2 : Grosse avancée : j'ai réussi à enregistrer ma tablette en garantie sur Storex.eu en passant par un VPN avec une IP américaine { merci Lannig pour le tuyau du Xp Américain} :D  . Je ne sais pas trop pourquoi ça a fonctionné mais je ne me suis pas fait prier  pour envoyer un mail de suite au support technique. J'ai revérifié ensuite sans le vpn et en passant par le storex.fr : elle est bien enregistrée!

 

Donc wait and see... ^_^

Modifié par aa7aa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant la réponse du support technique de Storex qui tarde à arriver, j'ai réussi à flasher avec un firmware de la MaPan MX713 DC  qui possède à peu près les même caractéristiques que la 707...J'ai réussi à passer l'erreur 162 de Livesuit, mais bon comme on ne peut pas tout avoir je n'ai pas de tactile  :emo_im_undecided:

Modifié par aa7aa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu ADB fonctionnel entre ta tablette et ton PC ? si non direction le tuto : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Après et comme j'ai récupéré une 707 récente, on peut tenter de redescendre dessus un dump de celle-ci (qui est en 4.2.2 d'ailleurs). Mais pour cela il faut un CWM Recovery fonctionnel. Indispensable.

On peut l'installer en ligne de commande ADB mais cf. ci-dessus. A condition de le trouver. Mais maintenant que tu as ce firmware MaPan si on se loupe on peut au moins revenir au point de départ.

 

Idée : as-tu essayé les firmwares des différentes variantes de la MEMUP Slidepad 704CE/CET ?

C'est une très proche cousine de la famille EZT707 (mais comme hélas cette famille a pas mal de membre génétiquement incompatibles entre eux...)

http://www.memup.com/support/fr/produit.php?id_produit=113

http://www.memup.com/support/fr/produit.php?id_produit=111

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lannig et merci de ton aide  ^_^

 

Alors pour les deux firmwares Memup, j'ai testé et les deux ne fonctionnent pas , erreur habituelle 162 de Livesuit.

 

Pour les drivers ADB il n'y aucun soucis ils sont installés 

tv7x.png

 

Alors pour le firmware de la Mapan dont je dispose c'est celui ci: MaPan_MX713_DC_Jelly_Bean_4.2.2os_Root_Firmware_P20130813.img Jelly Bean 4.2.2

 

que j'ai pris ici:http://www.maixin-china.com/software-download.asp#reset dans le cas où cette info te serait utile.

 

Pour le CWM, il  me semble avoir démarré dessus une fois, mais depuis je n'arrive plus à aller dessus, j'ai juste réussi à démarrer en safe mode..mais je vais me pencher dessus... 

 

EDIT: j'ai retrouvé mon recovery, il suffisait d'inverser les touches, donc recovery = volume+ / power

 

 

6ruy.jpg
 

Modifié par aa7aa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CWM, il  me semble avoir démarré dessus une fois, mais depuis je n'arrive plus à aller dessus, j'ai juste réussi à démarrer en safe mode..mais je vais me pencher dessus... 

 

EDIT: j'ai retrouvé mon recovery, il suffisait d'inverser les touches, donc recovery = volume+ / power

 

Ne pas confondre le recovery d'origine de la tablette ("<3e>") celui que tu as, avec lequel on ne peut pas faire grand'chose d'utile et en tous cas certainement pas restorer un firmware, et CWM (Clockworkmod) Recovery, une version très améliorée mais dont il faut trouver une version "portée" sur cette tablette ou une tablette compatible.

Comme je dois en construire un pour ma 707, tu pourras l'essayer. Cela nous dira au moins si les deux tablettes sont 100% les mêmes (pas sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...