Aller au contenu

[SMA] 300€ - Autonomie/Photo/Populaire


Recommended Posts

Bonjour toute la communauté Frandroid !

 

Je fais appelle à vous pour m'aider à remplacer mon télephone actuel, un Samsung Galaxy Teos, qui ne tient pas la route (pas étonnant pour un smartphone qui était d'entrée de gamme il y'a 3 ans). J'avais repéré le LG Nexus 4 l'année dernière. Mais maintenant ne se fait-il pas un peu vieux ? Vu mes critères, est-ce que ça vaut le coup d'attendre le Nexus 5 ? Si en effet le Nexus 4 se fait un peu vieux, quel androphone, selon vous me correspondrait le mieux ?

 

* Budget : 300€ maximum
* Type d'achat : Neuf et nu
* Taille d'écran : Il faut qu'il puisse rentrer dans une poche
* Utilisation :

  1. Beaucoup de surf sur internet
  2. Trafficage comme flash, chroot, dualboot, underclock, ...
  3. Jeux (3D comme Temple Run) quand je m'ennuie (donc assez rarement)

* Critères principaux :

  1. Bon capteur photo (d'au minimum 5Mpx) avec flash bien entendu.  ^_^
  2. Autonomie. J'ai la possibilité de recharger chaque soir, donc je ne souhaite pas être à court de batterie en pleine journée même avec une utilisation intensive.
  3. Communauté active autour (développement de ROM, ...)
  4. Drivers libre si possible (à oublier sûrement car des drivers libre pour smartphone, ça ne doit pas exister)
  5. Robuste (Il faut qu'il ait au moins une épaisseur pour résister à certaines contraintes, pas comme ce que fait Apple)
  6. Après évidemment WIFI, Bluetooth, GPS

* Pour combien de temps : 3 ans

 

* Aucune marque à éviter

 

* Ce que je ne cherche pas :

  1. A regarder des films (donc un écran FHD me sera inutile)
  2. Les fonctionnalités qui ne peuvent pas s'utiliser en pleine rue comme la sortie HDMI
  3. Dual-slim
  4. Camera frontale

Après évidemment, c'est que du bonus...

 

Merci d'avance.  :)

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a un vieux teos donc je comprends ta frustration. Chapeau bas de l'avoir gardé aussi longtemps.

 

Un S3 devrait te convenir si tu es familier à touchwizz il est très bon pour surfer avec l'écran 4.8 on voit bien les pages web et la résolution est agréable pour cet usage, il rentre dans une poche. C'est un des meilleur photophone dans ton budget. Il est également autonome quand on désactive ce qui bouffe le plus la batterie, il existe des kernels qui permettent d'avoir une super autonomie certains font même une semaine en usage modéré (kernel phenomenal). Et en ce moment il y a une odr de 50€ jusqu'à fin septembre alors profite en parce que à ce budget ce sera difficile de trover plus équilibré.

 

Et venant d'un teos tu ne sers pas déstabilisé par l'ergonomie tu passeras juste sur du HDG bien plus confortable pour tous les usages quotidiens notamment ceux que tu as cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir répondu. :)

 

Mon frère a un vieux teos donc je comprends ta frustration. Chapeau bas de l'avoir gardé aussi longtemps.

Oui ce télephone a manqué à plusieurs reprise d'être projeté contre le sol.

 

Sinon pour le S3, une seule chose me déplaît c'est toutes ces applications inutiles. Mais bon le rootage résout le problème. Mais effectivement ça me semble être un très bon choix. Je pense le prendre sur Amazon...

 

Merci encore à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...