Aller au contenu

Problème rétro éclairage ?


scorpion01

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai acheté ma Sony Xperia tablet Z, et j'ai constaté un léger défaut d'affichage.

 

En mode portrait, avec une application qui a un fond blanc (comme l'agenda par exemple), je constate que la partie basse de l'écran (où il y a normalement la barre d'état et de notification en mode paysage) présente un dégradé sur environ 3 mm, comme si ce bord de l'écran était mal rétro éclairé.

 

Quelqu'un d'autre a déjà constaté ça ?

 

Merci d'avance.

Modifié par scorpion01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun dégradé sur la mienne (je me suis mis dans l'agenda en mode portrait).

On parle bien de la barre d'état en noir sur le bas ?

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun dégradé sur la mienne (je me suis mis dans l'agenda en mode portrait).

On parle bien de la barre d'état en noir sur le bas ?

 

Je reformule car ce n'était peut-être pas clair :

- tablette en mode portrait

- tu as donc le logo Sony à la verticale, en haut à droite

- tu ouvres l'appli d'agenda

- et à gauche de l'écran, ça devrait être d'un blanc uniforme jusqu'au bord, ce n'est pas le cas car j'ai un dégradé sur 3 mm

 

En mode paysage on ne remarque rien, car il y a la barre de boutons noire sur ce bord de l'écran

 

 

Oui ça me le fait ! Surtout sur un fond noir avec le rétroéclairage à fond !

 

Par contre avec le noir je n'ai pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je comprends mieux, j'ai une teinte légèrement plus foncée effectivement.

Par contre comme ma tablette est récente, j'imagine que c'est moins prononcé.

Pourquoi je dis ça ? Je pense que l'origine de ce dégradé vient de la barre de menu qui est présente de façon quasi permanente, une sorte de marquage ou d'usure non homogène.

Ca me parait tout à fait logique vu que c'est pile à cet endroit que la dalle reste peu éclairée (pas de blanc ou de choses lumineuses qui font travailler les pixels aléatoirement, tout le reste de l'écran varie en permanence sauf là).

Faudrait utiliser sa tablette à l'envers en mode paysage pour voir, ne pas toujours rester dans le même sens.

C'est comme si on laissait sur un écran plat une partie de l'écran éteinte, nul doute qu'avec le temps le rendu ne serait plus uniforme.

Il faudrait voir si on a la même chose sur d'autres tablettes (après il y a des dalles qui marquent plus que d'autres)

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je comprends mieux, j'ai une teinte légèrement plus foncée effectivement.

Par contre comme ma tablette est récente, j'imagine que c'est moins prononcé.

Pourquoi je dis ça ? Je pense que l'origine de ce dégradé vient de la barre de menu qui est présente de façon quasi permanente, une sorte de marquage ou d'usure non homogène.

Ca me parait tout à fait logique vu que c'est pile à cet endroit que la dalle reste peu éclairée (pas de blanc ou de choses lumineuses qui font travailler les pixels aléatoirement, tout le reste de l'écran varie en permanence sauf là).

Faudrait utiliser sa tablette à l'envers en mode paysage pour voir, ne pas toujours rester dans le même sens.

C'est comme si on laissait sur un écran plat une partie de l'écran éteinte, nul doute qu'avec le temps le rendu ne serait plus uniforme.

Il faudrait voir si on a la même chose sur d'autres tablettes (après il y a des dalles qui marquent plus que d'autres)

 

A la limite je pourrais comprendre, mais ça ne fait même pas deux semaines que j'ai ma tablette.. et elle me l'a fait dès le départ. Je vais essayer d'en trouver une en démonstration dans un magasin pour voir si ça fait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une hypothèse logique, maintenant la raison est peut être ailleurs (rétro-éclairage)

Je vais regarder sur celle de demo que j'ai au boulot et je vais utiliser la mienne dans l'autre sens du coup. On verra si ça s'atténue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai (enfin) pu tester sur un modèle d'expo dans un supermarché, et elle avait l'air d'avoir le même problème, bien qu'un peu moins prononcé. Il aurait fallu que j'ai la mienne côte à côte pour être sûr.

Mais bon, ils mettent la luminosité à fond, c'est vrai que comme ça, ça se voit déjà moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Moi aussi j'ai ce dégradé

Je relance le topic mais pour une question

Quand je met la luminosité à fond sur une image noire, j'ai une zone en bas à droite un peu plus claire que le reste de l'ecran, ( je le vois mieux quand je suis dans une piece sombre)

Avez vous remarqué la même chose ?

Modifié par pixelit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...