Aller au contenu

Capteur de proximité


Recommended Posts

suite au changement de l'écran tactile mon capteur de proximité semble ne plus fonctionner des que la luminosité faiblit.

Plusieurs pistes sont possibles 

j'ai trouvé une solution  dans un site Us http://forum.xda-dev...roximity sensor

je suis sous 30B officelle et superuser est installé mais le fichier build.prop une fois édité n'a pas résolu le problème.

 

J'ai tenté cette solution 

http://www.freeware4...-get-34199.html

 

mais il me dit kernel not supported.

une solution (un super menu comme su le p990 ) pour soit désactive logiciellement ce capteur soit le paramétrer soit au pire utiliser le bouton "G" pour raccrocher

je me demande si l’écran tactile acheté sur internet n'est pas de mauvaise qualité car il lui arrive aussi de planter .

Avez vous déja remplacé l'écran tactile et connu par la suite ce type de problèmes

 

Ps je suis prêt a changer de ROM comme me l'a suggéré Ilko  :mellow: 


Voici une réponse par copie / coller

le fait que SU soit installé ne veut pas dire que le root est effectif, il faut le vérifier avec root checker ou autre.

 

le kernel d'origine ne permet pas grand chose, pour ce genre de modif il faut un kernel modé. pour le capteur de proximité, je peux me tromper mais je crois que c'est une des cellules à coté de la cam frontale, et dans le noir c'est peut etre le gyro qui prend le relai..? en tout cas pour m'avoir exposé le probleme tu dois savoir que j'ai aussi changé ma vitre, celle ci comporte le module tactile qui est integré donc indissociable, et c'est tout ! à priori je dirai qu'une des napes a été mal repbranchée.


L'application Androsensor donne les détails sur tous les capteurs :

Proximité (0.8mA)

5.0 cm

je pense que ma vitre est mal collée (j'ai rajouté de la colle au remontage elle ne tenais pas) et le capteur est trop loin de l'écran)

Avant démontage l’idéal serait un calibrage de cette sonde de proximité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...