Aller au contenu

Sauvegarde de l'intégralité des applis et données du Nexus 4


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai parcouru le forum et fait des recherches pour trouver réponse à ma question mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherche.

 

J'aurais besoin de sauvegarder l'intégralité des applications installées et toutes les données utilisateur de mon Nexus 4, que je sens bien parti pour aller en SAV à la rentrée....
J'ai à la fois des applications achetées sur le google play, des applis gratuites téléchargées sur le google play, et surtout des applications tierces téléchargées individuellement (hors google play donc, soit sur amazon, soit directement sur les sites des éditeurs !).
 

Dans les paramètres de sécurité, dans la partie "sauvegarder et réinitialiser" j'ai bien la case "sauvegarder mes données" de cochée, mais je ne sais pas réellement ce que ça sauvegarde ou pas....

 

Si mon tel part en SAV je veux pouvoir tout récupérer d'un coup, sans devoir tout réinstaller un par un, données incluses...

Comment faire au plus simple ?
Merci de vos éclaircissements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton compte Google ne sauvegarde que les applications installées via le Play Store. Et encore, leurs données ne sont même pas restaurées.

Est-ce que ton téléphone est rooté ?

 

- Si c'est le cas il y a cette solution : installer Titanium Backup. Là tu pourras sauvegarder toutes les applications installées et leurs données. La procédure est la suivante : dans Titanium > Menu > Traitement par lot > Sauvegarder toutes les applis utilisateur. Une fois terminé, récupère le dossier Titanium dans ton PC, et tu peux formater sans danger :)

- Si ce n'est pas le cas, il y a l'alternative Helium qui ne nécessite pas forcément d'avoir les droits administrateur. La marche à suivre est ICI.

Attention ! Ne root pas ton N4 si ce n'est pas fait, car tu seras obligé de réinitialiser le téléphone pour débloquer le bootloader ! Utilise plutôt Helium...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse !

 

Mon téléphone n'est pas rooté, quand je l'ai racheté, je l'ai remis directement en configuration/ROM stock, et il est verrouillé (pas de cadenas au lancement).

Je n'ai pas l'intention de revenir en arrière sur ce point, je suis nulle en bidouille et je déteste ça...

 

Je vais regarder du côté d'Hélium.

 

Au pire mes contacts et agenda sont bien sauvés, mais bon... j'ai une platrée d'applications tierce que j'utilise et que je ne sais pas si je pourrais récupérer simplement... C'est un peu galère ce point là quand même :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien :)

 

Pense à synchroniser le maximum de données ! Aujourd'hui avec Google on est capable de sauvegarder énormément de choses différentes sur le cloud et il faut en profiter.

Chose importante : toutes tes applications seront sauvegardées avec Helium, ce qui inclut donc les appli tierces, pas d'inquiétude à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...