Aller au contenu

Votre Minix et vous


666lestat

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je m'intéresse aux box Minix et j'aimerais savoir si elles peuvent répondre à mon besoin : peut on utiliser l'appli Google Music comme sur n'importe quel smartphone ou tablette ?

En effet, ma télé est reliée à mon ampli et je souhaiterais bénéficier de mon installation audio pour écouter ma musique (j'ai un compte illimité).

Je souhaite un truc stable et réactif, ce qui n'est pas toujours le cas des solutions actuelles que j'utilise : j'envoie le signal audio de ma tablette vers la télé ou la Freebox via des appli spécifiques.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je m'intéresse aux box Minix et j'aimerais savoir si elles peuvent répondre à mon besoin : peut on utiliser l'appli Google Music comme sur n'importe quel smartphone ou tablette ?

En effet, ma télé est reliée à mon ampli et je souhaiterais bénéficier de mon installation audio pour écouter ma musique (j'ai un compte illimité).

Je souhaite un truc stable et réactif, ce qui n'est pas toujours le cas des solutions actuelles que j'utilise : j'envoie le signal audio de ma tablette vers la télé ou la Freebox via des appli spécifiques.

Merci !

 

Bonjour, j'utilise google music sur mon Neo 7 et ça fonctionne parfaitement. Avec le nouveau Firmware, tout est très stable. Je suis relié par ethernet et c'est très réactif. Que du bonheur  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trucs et astuces :

 

Clavier physique : Lorsque l'on branche un clavier physique sur un Android (quel qu'il soit, cela ne vient pas du Minix), le clavier physique est en qwerty par défaut et il n'est pas possible de changer cela en modifiant les paramètres de saisie. La manière la plus simple est d'installer l'application "Clavier physique AZERTY (free)"  ici.

Une fois installé, sélectionnez le clavier physique dans les paramètres langue et saisie du menu de configuration classique d'Android ET dans le menu de configuration Rockchip. Si vous ne le configurez pas dans le menu Rockchip cela une nuit ça re fonctionne pas

bonjour

ou trouve ton le menu rockchip car je ne le trouve pas sur mon minix x5 mini en version 4.2.2 aussi et je n'arrive pas a passer mon clavier logitech k 400 en AZERTY

Merci d'avance

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars! Après moult recherches je tombe enfin sur un forum d'utilisatreurs de box tv android :) .

J'ai achetais il y a 2 semaines un Minix Neo 7, pour :

 

1- surfer sur internet

2- regarder des films series animes depuis mon DD

3- jouer

4- regarder du streaming

 

Pour les points 1, 2 et 3 tout est OK (pour les jeux je galère un peu pour la manette, c une vieille Logitech filaire et sur certain jeux marche pas...à voire). Par contre pour le streaming, c la que c galère.

Je peux visionner du streaming, mais dés que je veux passer en plein écran le navigateur se ferme (firefox ou le navigateur android).

 

Please Help! SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jiriky : j'avais prévenu que les références à des sites de partage de vidéos piratées sont interdites sur le forum. Tu n'en pas pas tenu compte... Deux des trois liens que tu cites sont de tels sites, je les ai donc supprimés de ton message.

Je compte sur toi pour éviter tout nouveau "dérapage" dans ce genre. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Je fais des recherches qur quelques temps sur un bon mediacenter pour télé-salon. J'en ai fait des tests: PC portable branché en HDMI, XBOX 360, PS3 et même XBOX One (ils ont énormément de retard s'ils veulent vraiment faire du "All-In-One"). Mais quand je vois tout ce que peu faire mon HTC One, les apps, les possibilités et la liberté, je suis très tenté par la Minix Neo X7. :-)

Voici mes questions:

- Est-ce qu'il va bientôt sortir (d'ici cet été) un nouveau modèle Minix Néo?

- Est-ce que XBMX est supporté? (Il est classe ce mediacenter)

- Qu'utilisez-vous pour le commander? Clavier bluetooth? Smartphone? Autre?

- Avez vous tenté de jouer en streaming PC? (Avec une Geforce GTX et Steam par exemple)

 

 En vous remerciant.

 Synclina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir quand j'ai reçu mon minix x5 mini celui ci était en version android 4.1.1 j'ai effectué la mise a jour via le fichier 4.2.2 3me realise téléchargé sur le site minix mais depuis j'ai plein de bug comme par exemple une synchronisation inexsitante qui m'empèche d'aller sur google play ou faceboock via l'appli que j'avais téléchargé sur ce même google play. avez vous aussi des bug avec cette mise a jour ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

 

Voila je suis nouveau dans le coin. Je suis venu sur votre forum pour quelques question sur la box Minix neo x7.

Je suis sur le point de l'acheter, mais un détail me géne un peu...

 

La box (console pour ma part) reconnait elle les manettes Xbox sans fil?

J'en ai 2 qui sont reconnue par mon PC a l'aide d'un adaptateur usb/sans fil...

J'ai lu que certaines manettes filaire étaient reconnu... Donc je ne sais pas...

 

Si quelqu'un peu m'aider? 

Merci d'avance ^___^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse  :)

Pas vraiment rassurante, mais pas négative non plus.

 

Du coup je pense l'acheter quand même cette petite box. Elle a l'aire d'offrir pas mal de possibilité.  :lol:

 

Des que je la reçois je posterais mon avis, et la réponse a ma question si ca peut aider quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, une chose m'intrigue et je n'arrive pas à comprendre comment rallumer le Minix Mini Neo X5 quand celui-ci est en "sommeil"

 

Je m'explique :

 

- Je n'ai pas utilisé le Minix depuis quelques jours, lorsque je me postionne sur la Canal HDMI où est branché mon minix, je n'ai pas d'image, normal celui-ci est en "sommeil".

 

- Donc pour le rallumer, j'ai  beau appuyer sur le bouton power de la petite télécommande, rien ne se passe, idem si j'utilise l'appli android RKRemoteControl.

 

Les deux seules façon que j'ai trouvé sont :

 

- débrancher le fil d'alimentation et rebrancher le fil : pas vraiment top

- appuyer n'importe comment sur tous les boutons de la petite télécommande et au bout de quelques seconde le minix se "réveille" : pas top non plus car je ne sais pas en appuyant n'importe comment sur toutes les touches de la télécommande quelle est l'action qui a "réveillé" mon minix.

 

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur.

 

Merci et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Voilà, je viens d'achetter un Minix X7, et je compte m'en servir principalement comme lecteur média (films) avec un disque dur externe branché via l'USB.

 

XBMC etait déjà installé (Minix achetté chez Belchine) et j'y ai ajouté pour comparer le lecteur Archos.

 

Mais voilà, j'ai un soucis, les video sont lues, les sous titres ok même sur les mkv mais le son se coupe par intermitance et ce avec les deux lecteurs... du coup, je me disais que celà pouvait venir de mon disque dur qui n'a pas d'alimentation propre... faudrait-il en changer et prendre un auto alimenté ?

 

D'avance merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Bonjour tout le monde,

 

Est-ce que le minix neo 7 équipé d'un disque usb peut servir de Nas wifi (raid 0) ?

Si oui, voit-on les données sur le Pc ? Dans l'arborescence windows ? via un logiciel type Kies ?

 

Enfin, peut-on se servir du Minix 7 comme d'un hotspot wifi.

 

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

PLus je fias de recherche plus je susi indécis, je m'explique je veux changer mon vieux pc portable sous xbmc (geexbox pour être précis) qui fait usine à gaz contre un tite boite comme le minix x7 mais plus je demande plus les gens se contredisent les uns les autres. sur xbmc passion on me dis ce genre de box c'est le mal jamais de la vie. sur le forum officiel de xbmc c'est génial pour la moitié c'est pourri pour d'autre et la aussi ça a l'air plus que mitigé.

Je pense que pour mon utilisation ce serait largement suffisant  je m'explique

J'ai un dd en usb rempli de video

tout mes films sont en 720p et le son en 2.0 j'utiliserai le wifi pour la connexion internet (je hais le surplus de cable) et le hdmi pour la vidéo.

SI j'ai bien compris pour les video a ce niveau aucun souci mais pour l'interface j'utilise actuellement aeon nox qui est assez lourd parait t'il est-ce que ça va etre une misere monumentale ?

de plus j'entend pas mal parler de maj firmware le suivi est-il régulier ou faut-il s'attendre à un arret de support de la part de minix des la sortie du prochain (qui sera dans combien de temps d'ailleurs ?) ou même avant.

Voilou j'spère pas faire trop doublon avec tout ce qui est écrit précédemment mais on entend tout et rien je suis pommé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Bonjour tout le monde,

 

Est-ce que le minix neo 7 équipé d'un disque usb peut servir de Nas wifi (raid 0) ?

Si oui, voit-on les données sur le Pc ? Dans l'arborescence windows ? via un logiciel type Kies ?

 

Enfin, peut-on se servir du Minix 7 comme d'un hotspot wifi.

 

Merci à tous de vos réponses.

Bonjour à tous,

 

je viens de trouver la solution à ma question.

Il faut télécharger Samba et bidouiller quelques petits trucs par-ci par là.

C'est décrit ici : http://www.pivosforums.com/viewtopic.php?f=16&t=1383

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...