Aller au contenu

Arrête de capter le réseau téléphonique !?!?


Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà mon problème j'ai remarqué que depuis un certain temps mon xperia s ( LT26i, VA: 4.1.2, Build: 6.2.B.0.200 ) s'arrête, quand bon lui semble, de capter le réseau de mon opérateur (orange) et m'affiche donc l'absence de réseau avec la petite croix rouge ... alors que je suis dans un lieu ou la couverture réseau est tres correct ( 3G, 3G+ ).

Le seul moyen que j'ai trouvé " pour le faire recapter " c'est d'activer le mode avion puis de le redésactiver de manière à ce qu'il me reprose de taper le code pin. Comme si je procédait au redémarrage si on peu dire de ma carte sim.

 

Même apres avoir tout réinitialisé via PC compagnion ( option réparé ), suppression des task killer, d'appli téléchargé, et autre, rien ni fait le probleme est toujours récurent et journalier.

 

Quelqu'un aurait-il une idée ??

 

D'avance merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux d'abord tenter le plus facile, tu peux essayer de flasher la MAJ .96 via Flashtool et voir si ça corrige ton soucis!

 

Plus tard, si tu veux aller plus loin... Zexion et les autres furieux de CM 10.1 seront là pour t'aider! ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y en a ici sur Frandroid, très souvent faits par notre admin Alex! ;)

 

Tu devras donc tout d'abord télécharger la rom sous forme de .ftf (Flashtool File!) qui se trouve ici. Une fois que ce sera fait, tu peux lire ce tuto! Voici juste un lien plus à jour pour la dernière version de Flashtool!

 

Voili voilou... tu as entre les mains les bases nécessaires à un flash de ta rom: ce flash n'entraine en rien la perte de ta garantie! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit nous quand tu as flashé si tes problèmes sont parti, et si ce n'est pas le cas on doit savoir si tu souhaite des roms custom pour Bootloader vérouillé ou déverouillé car les procédures ne sont pas les mêmes.

 

A savoir que les roms custom pour bootloader verouillé necessite un peu plus d'étapes mais te permette de garder ta garantie active

 

Alors que les roms custom pour bootloader déverouillé necessite moins d'etapes mais tu devra perdre ta garantie pour les utiliser.

 

Bootloader lock : Moins de personnalisation et d'optimisation possible mais sécurité optimale.

 

Bootloader unlock : personnalisation quasi infini et possibilité d'acceder au dernière version d'android comme des rom CM par contre les mauvaise manip sont à éviter

 

( PS: si tu suit bien les tuto en fonction de ton choix rien est imopssible, le mieux est de faire comme nous au début : Relire les tutos 20 fois de suite ;) )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà c'est flashé.

voici les petites infos ( bah j'ai pas trouvé comment vous mettre le screenshot du tel, mais bon)

Version: 4.1.2

Build: 6.2.B.1.96

 

j'ai remarqué que je n'ai plus les applis en tache de fond + les micro applis qui apparaissent quand je maintient le home ( alors qu'avant ça le faisait très bien)

et aussi que le tel est légèrement plus lent, une chouille d'un poil. ;)

 

Pour ce qui est de savoir si le bug principal ( arrêt de capter le réseau ) est résolu je ne pourrai vous dire cela que sur la pratique de quelques jours.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai remarqué que je n'ai plus les applis en tache de fond + les micro applis qui apparaissent quand je maintient le home ( alors qu'avant ça le faisait très bien)

;)

 

 

 

Salut,

Il faut appuyer deux fois  ;)

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...