Aller au contenu

Carte µSD dead ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai une µSD de 32 Go depuis au moins 6 mois. Tout allait bien quand soudain, aujourd'hui, plus rien. J'y ai plus accès, que ce soit via l'explorateur de fichier du Note 2 ou depuis un adaptateur sur un PC. Ma question, peut elle cramer comme ça sans rien faire ?

Comment en être sûr ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les cartes µsd peuvent lacher du jour au lendemain. Comme les clés USB d'ailleurs.

Pour optimiser leur durée de vie, il est conseillé de ne pas utiliser ta carte µsd sur d'autres appareils mais ca reste indicatif.

Pour savoir si elle est morte, tu peux essayer de la lire sur un autre pc ou smartphone mais tu en a deja essayé un... Essaie sur un autre mais sans grand espoir.

 

Tu peux aussi essayer une vieille ruse pour récupérer des données : mets ta carte au frigo 24h et remets la dans ton pc. Tu aurais 1h pour faire ton backup. Cette vieille ruse marche pour les disques durs, tu as rien a perdre a essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon dans le doute j'ai fait un test croisé, j'ai testé sur un autre PC la carte est reconnue !

du coup j'ai peur pour le lecteur de mon note II :( (celui du PC je m'en fou c'est celui du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour optimiser leur durée de vie, il est conseillé de ne pas utiliser ta carte µsd sur d'autres appareils mais ca reste indicatif.

Je confirme, j'ai voulu mettre ma carte USD dans un autre téléphone et quand je l'ai remise dans mon Note 2 elle était illisible, obligé de la formater...

Envoyé depuis mon GT-N7100 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu que pour être sûr de son coup il fallait prendre des classes 10 ?

On n'est jamais sur de rien mais c'est préférable sur un appareil comme le note d'utiliser des classes 10. Souvent eu des problèmes avec des classes inférieures jamais avec des classes 10 et le hasard je n'y crois pas trop dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ok, je pense que je vais investir car là je crois que ça me fait planter tout le téléphone c'est l'horreur, impossible d'avoir accès à la gestion de la ram, du multitache, et je n'ai plus accès au contenu de ma SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ! j'ai mis une autre carte dans mon Note 2 et effectivement pas de problème donc le lecteur du phone est intacte.

 

Du coup je vais en prendre une autre. Juste une question niveau tarification, une classe 10 à ce prix là ça vaut le coup ou je paye le branding samsung http://www.pixmania.com/fr/fr/13206973/art/samsung/carte-memoire-microsd-pro.html#pix-review

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...